LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos joint de queue de soupape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:06

Je suis entrain de regarder pour les joints de queues de soupapes.

Le tuto de robert montre ce type de d'arbre a came :

Infos joint de queue de soupape Imgp1843

Et les photos de Christophe ce type :

Infos joint de queue de soupape Pict2113

Donc si je suis bien, un arbre a cam ( photo de Robert ) sans besoin de recaler la distrib

Et sur la photo de Christophe, l'arbre est en haut, il faut l'enlever et donc besoin de recaler la distrib ?

Et dernière chose

Ici on voit les joints de queue de soupapes en vert, donc je suppose des spy, qu'on change facilement ( photo du moteur de Christophe )
Infos joint de queue de soupape Pict2214

Et ici la photo des joints, mais en métal on dirait ? Mais qu'on ne peut pas enlever comme ça alors ?

Infos joint de queue de soupape Imgp1847

Sur mon moteur, diesel GM 2.1, peut t'on savoir quelle type d'arbre j'ai ? ou meme le type de joint ?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:45

Salut !
Je ne sais pas si çà a voire, mais photo de Robert, moteur essence, photo de Christophe, fuel Wink 
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:04

Jeff à répondu

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:16

Arf, Donc diesel ca veux dire detendre la chaine, et donc recalage de la distrib ?

Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:34

déjà,il y a deux modèles,diamètre 8 ou 9 mm suivant tes soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:53

Ok, merci

En fait je me disais que demonter cache culbuteur et demonter ressort des soupapes pour changer les joint spy, ca navait pas l'air compliquer.

Mais si il faut recaler la distrib, je n'ai jamais fait.

On les trouves facilement les spy ?
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:26

pour démonter les ressort il te faut déculasser
ou alors essayer de faire un calage par les collecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:53

Oui apparement il existe un outil qui se prend sur un pas de vis, pour faire levier, et donc pas besoin de deculasser.

Je vais regarder tout ça merci

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:07

Pas sur un diesel moteur d'origine, il faut monter le piston à son PMH (point moreau haut) Se qui va empêcher les soupapes de descendre.

Ensuite tu desserres les deux écrous et ça libère le ressort.

Il te faudra une clé un peu spéciale pour régler les culbuteurs.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:05

Ok je vais me diriger par la, jprefere etre sur de savoir faire avant de tout demonter.

Y'aura t-il un recalage de distrib ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:33

il y a deux types de soupapes,des filetées et les autres comme sur la photo avec deux demi coquilles de blocage.il te faut enlever le cache culbuteur et voir si tu as les filetées.à mon avis tu as celles là si c'est un 2,1 litres ancien modèle mais c'est à vérifier.sinon si tu as les demi coquilles,il te faudra l'outil qui fait levier.
si tu as les écrous, il te faut fabriquer une clé.

il faudra tomber l'arbre à came donc il faudra enlever le pignon de distribution et recaler mais c'est facile...
tu enlèves tout les loquets et les bras,ensuite tu mets au point mort haut comme dit robert,repère OT sur volant moteur et tu enlèves le pignon d'arbre à cames qui doit se trouver en face du repère,s'il n'est pas en face du repère, tu fais un tour de plus du volant moteur.
tu desserres les écrous et contre écrou des soupapes 1,2,7,8 des cylindres n°1 et n°4.tu enlèves les ressors et et tu changes le joint et tu remontes,tu fais une soupape à la fois et tu termines avant d'en faire une autre.
quand tu as fais ces 4 soupapes,il te faut remonter l'arbre à cames et le pignon et la chaine en vérifiant que tu es toujours en face du repère.
ensuite pour faire les quatre autres soupapes du 2 eme et 3 eme cylindre,il faut faire un demi tour du volant moteur,c'est à dire un quart de tour de l'arbre à came,mais il n'y a pas de repères,c'est à toi de t'en faire un ou de compter les dents du pignon pour faire un quart de tour de l'arbre à cames.

quand tu es sur que tu as fait un demi tour du volant moteur ou un quart de tour de l'arbre à cames,tu doit avoir les pistons 2 et 3 au point mort haut,tu peux alors démonter l'arbre à cames et changer les joints des soupapes 3,4,5,6 de pistons 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:00

Ca marche, merci Christophe pour ces explications, c'est plus clair pour moi

Je cherche les joints de soupapes ( peut etre chez opel ) et je ferais un reportage photo


Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:15

8 ou 9 mm ??
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Infos joint de queue de soupape Empty
MessageSujet: Re: Infos joint de queue de soupape   Infos joint de queue de soupape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos joint de queue de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage queue de boite vauxhall
» Réglage soupape 2L1 Opel
» soupape VAUXHALL 1.8
» bourrage soupape
» Réglage soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: