LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 réalisation d'un rêve

Aller en bas 
+65
vaco
CHARLY78
BED STREAM
Hillen
sebadu70
stylecapelat
fred le mecano
Tony..
fufu1400
DOM21
franck91
megamix
nocturne
Manu
drache
petitrobin
mantasc
phoenix
jerome
Guils
thor
Serge01
Jean-Francois
fabian
PtitDom
Oliman06
Gui
jeff
tomi-toma
Clairetben
jesse james57
Dark_Snake
boubou85
serge
Msieur Omega
lsa666
Polo
christian
splint
spyk
jonas
lindsey
getex
coumkoi
bouldog271
Duke
janeen33
supervanneur
lucif
bedou69
pirate
lesanges
taz
pichodow
Dragon 56
pat le breton
VANS BYKE
tuttyfruty
wargam
rekord
lillian
REGIS
Fred le Géant
blackleroc
THIERRY 72
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:07

En ce moment les journée passe trop vite et elle voit que je risque d'être en retard alors comme elle veut son bed pour elle toute seule , elle se dit que plus vite le mien va rouler plus vite elle sera comptante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:05

Moi ça me scie le boulot que tu abats icon_bien ! Comment tu fais pour peindre en plein air sans en mettre partout, tu mets combien de pression à ton compresseur sur ton pistolet ?

Il va vraiment falloir que les vacances arrivent pour que j'arrive à faire quelque chose... pale
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:10

En fait c'est un aspirateur qu'il a à la main. Il aspire la peinture blanche et le rouge ressort.
C'est pour ça qu'il y en a nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:11

Pas con ça Gérard, j'y avais pas pensé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:16

Salut Manu,
Quand tu as besoin d'un renseignement, demande-moi, tu es sûr d'avoir une réponse avec des couettes.(Ah! des quouatttt)
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:20

En tout cas Thierry super boulot. J'espère que tu auras le temps de remonter tout les morceaux pour Guérigny. Sinon en kit, ce serait original, surtout que tu as de la place dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:31

Manu,
Pour le réglage du pistolet ,je mets 2 bars de pression environ en fonction de la dilution et je suis avec une buse de 1.4 mm pour de la peinture polyurethane. Le pistolet y est pour une grand importance pour le brouillard c'est un SATA ,les peintres sont souvent équipés de cette marque. J'ai aussi le SATA en buse de 1 mm pour la peinture à l'eau car il faut très peu de débit car coule coule vite la base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite en débit d'air ,je mets juste de quoi poser la peinture car on a tous tendance à vouloir propulser trop fort, une peinture se dépose et ensuite elle seule se met en place et se tend pendant sa prise. Voilà comment je fais, c'est vrai que je ne peints pas dans la brume et en plus ça ne fait pas de mat suite au depot de brouillard.
Thierry qui n'est pas un pro mais qui suit les conseils du carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:41

Merci M'sieur icon_bien , je m'y remets cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:21

quel boulot de pro!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:17

bonjour à tous
superbe travail, moi quand j'ai retapé mon j9 magasin je lui avais juste mis un coup de karcher pleine pression en vapeur ,un coup de rustole et après un bon coup crépi façade au rouleau ben ça rendais moins bien .
Encore chapeau
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:32

il n y a pas a dire thierry tu est 1 chef et on na de la chance d avoir chaqu un 1 vero qui ponce lol! encore chapo bas msieur icon_bien il va etre beau ton pik up
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:27

Je pense que je vais avancer un peu car j'ai pris 2jours et demi de congés .
Il fait froid alors j'ai enmené le bed à la clinique ,ça va permettre de gagner du temps sur le séchage !!!!!
alors c'est parti pour une balade ,ça fait longtemps qu'il a pris la route

réalisation d'un rêve - Page 9 P1020931
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020932
Donc aujourd'hui ,j'avais l'après midi , alors véro m'a donné un gros coup de main de 15 h à 18 h pour poncer poncer poncer et toujours poncer

réalisation d'un rêve - Page 9 P1020933
Ensuite il restait le toit à voir alors décapage
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020934
ensuite phosphatation et une bonne couche d'apprêt garnissante , la nuit permettra de bien sécher et demain correction des quelques erreurs avant d'y remettre une autre couche d'apprêt.
Pour ne pas salir le travail de véro ,j'ai baché le reste ,
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020935
Voilà pour ce soir demain je posterai la suite car le programme est chargé.
De nouveau travail sur le bed et entre temps (séchage ) j'irai mouler quelques bagues à l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:45

J'ai hâte de le revoir bounce
J'aimerais m'y remettre aussi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:59

réalisation d'un rêve - Page 9 2537 réalisation d'un rêve - Page 9 2537 réalisation d'un rêve - Page 9 2537
Revenir en haut Aller en bas
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:09

Vivement la suite, j'adore suivre es aventures de ce bed
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:00

Voilà du nouveau dans la finition.
Ce matin ,ponce du toit ,et quelques retouches de mastic.
Pour faciliter la peinture ,j'ai baisé le chassi qui porte le bed, j'ai du couper ,souder mais bon c'est fait et en plus se sera moins pour mettre sur le plateau.
De même j'ai attaqué les fameux joints de dilatation de la caisse, j'ai commencé par ceux du panneau . Ca se passe bien pour l'instant,pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!
J'ai donc commencé par poser 2 rubans pour bien délimiter la zone d'application
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020936
Ensuite dépose d'un cordon de polyuréthane pour remplir le joint de dilatation
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020938
Le doigt mouillé ,j'ai passé mais attention une seul fois car le polyuréthane ne se travaille pas facilement
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020937
Puis imédiatement ,j'ai enlevé les rubans et voilà un résultat sympa où là la fonction de ce ce joint reste parfaite car je vois sur le bed à véro ils sont bouchés et c'est tout fissuré
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020939
Je continue cet après midi car il y en a quelques mètres à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:49

Tu a raison Thierry il ne faut surtout pas mastiquer les joints au contraire il faut les laisser ou les refaire avec du joint de préférence polyuréthanne (qui peux se peindre) icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:42

Allez une bonne journée,
Le toit est fait ainsi que tous les joints de dilatation
Aujourd'hui une belle journée alors là c'est motivant.
Je suis allé chercher des vis pour mettre à la place de celle cruciforme qui ne sont pas facile pour le serrage, j'ai pris des 5/16ème en 1" de long vis chc pour les portes avant par contre il n'y avait pas celle pour les portes arrières en tête fraisée seulement sur commande et 85€ les 100 alors pour celui là je vais mettre des vis en M8 TF inox avec des écrous supplémentaire car je vais devoir modifier les taraudages de 5/16 en M8
Le chassi est fini d'être modifié et là c'est moins haut et aussi bien pour peindre

réalisation d'un rêve - Page 9 P1020940
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020941
Demain ponce du toit pour le mettre en rouge ,remontage des portes arrières avec pose de colle polyuréthane autour de l'extérieur pour éviter les infiltration d'haut depuis le haut.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:43

Bon comme Rob ,la journée appartient à ceux qui se lève tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin 5h00 ,bien déjeuné, direction la clinique.
j'ai commencer par poncer le toit pour pouvoir y mettre le joint polyuréthane au raccord du toit ouvrant .
Ensuite j'ai remonté les charnières des portes arrières . Quelques photos pour expliquer la pose avec la colle.
Pour commencer montage de la charnière à blanc
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020942
Ensuite pose de l'adhésif
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020943
Puis redemontage de celle-ci pour y mettre la colle
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020944
Pour la colle ,après avoir protéger les bords de la charnière avec le ruban ,je fais attention de ne pas mettre de la colle en dessous pour laisser la fonction des gorges d'évacuation d'eau
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020945
ensuite remontage et serrage
réalisation d'un rêve - Page 9 P1030010
Il reste à arraser avec le doigt tout autour pour bien faire l'angle
Enlever les ruban et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur la photo on voit bien en dessous la partie que est laissée pour l'eau
réalisation d'un rêve - Page 9 P1020946
Là j'ai réglé les portes et je vais devoir faire de même pour les parties sur les portières .
Sinon ,la couche de rouge est posée , elle est sous le chauffage car ce soir c'est dirction la cabine de peinture.
On voit le toit ouvrant que j'avais encastré ,il me permettait de redressé et rigidifier le toit car il avait un gros creux , je n'avais rien trouvé d'autre à l'époque
réalisation d'un rêve - Page 9 P1030011
allez la pose se termine , un bon café et hop je repars car il y a encore à faire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:18

Bon bien fait de bosser à fond ce matin car après midi pas mal de bouine non prévues, un chauffe eau en panne , aller à la poste pour envoyer le colis des bagues à Robert , passer à la gendarmerie car hier mes filles qui étaient parties avec papy et mamy (ben) se sont faites voler 2 nitendo DS ,lecteurs MP3, 12 jeux DS à l'hotel le temps de manger .
Mais bon ,j'ai toujours le bed mais dans la cour ce soir car j'ai eu le plateau qu'à 19 heures!!!!! enfin la mer..;
Je le poserai demain matin ,normalement à la carosserie il devait poser l'anti gravillon ce soir.
Je suis contant de l'avoir fini cette préparation et je vais pouvoir attaquer le remontage.
Reste à imaginer une déco, j'avais penser à faire le toit blanc mais ça va faire trop pompier, par contre je pense que de faire faire un drapeau à damier sur le toit ne serait pas mal .à voir avec photoshop
réalisation d'un rêve - Page 9 P1030012

réalisation d'un rêve - Page 9 P1030013

réalisation d'un rêve - Page 9 P1030014
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 7:59

icon_bien icon_bien icon_bien

un gyrophare sur le toit tu seras pas gêné pour aller au taf lol! lol! lol! lol!


Robert


Dernière édition par blackleroc le Sam 21 Fév 2009 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:20

Tu laisse les joints en blanc confused
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:20

J'imagine que nan Graillon, puisque le bed va partir en peinture. Et je serais étonné que Thierry les laisse en blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:28

bien vu
Donc hier trop tard pour aller au peintre !!!!
alors ce matin direction Le Mans pour 15 kms alors sérieux j'ai mis le bed sur le plateau
réalisation d'un rêve - Page 9 P1030015
J'y vais lundi soir pour passer un coup scotch-brite partout pour le dépoluer (inter exter) à sec puis pose du blaxone dans les ailes et les bas de caisse.
Pour rassurer ,les joints seront bien de la couleur du bed ,
Il sera de retour vendredi prochain si tout se passe bien
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:33

Une sacré étape va passée d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation d'un rêve - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un rêve   réalisation d'un rêve - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'un rêve
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» du reve a la realité
» le reve ce bed
» acquisition d un réve
» Mon rêve se réalise !!
» du reve a la réalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: