LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR

Aller en bas 
+5
vovo
blackleroc
CHARLY78
petitrobin
dantas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:59

Salut a tous!! et oui je sait il y a bien longtemps que je n'vous ai pas fait de coucou mais j'ai eu pas mal de choses a faire et j'ai du metre le bed de coté tous l'hiver dernier (et aussi cet été)
il n'a donc pas tourner depuis presque un an.. et évidemment ce petit margoulin ne veut plus rien savoir...

alors voila..
-j'ai changer mes batteries
-mis des bougies neuves
-nettoyer mes cosses

et meme avec du star pilote il ne veut pas peter.. le moteur "toussotte" un peut mais rien a faire..

j'ai aussi un sérieux déréglage de l'avance d'allumage...
je ne sait plus quoi faire et mes maigre connaissance en mecanique sembles ne pas convenir..


j'aurais besoin de savoir a combien je dois caler l'avance d'allumage pour un escence 1.8 vauxhall..

et surtout...
est-ce qu'une âme charitable serait prête a venir me filer un coup de pouce?

je suis pret de poissy dans le 78 MP moi et je vous file mon numéro pour un rdv..
évidemment je suis tout a fait prêt a dédommager l’âme qui remettrais mon van sur la route..
je ne sait vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:32

Je pensais qu'il était vendu...je pense aussi à un gros décalage de l'allumage...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:38

oui c'est ce qui me parait le plus logique.. j'veut dire ça tombe pas en panne tout seul...
et puis s’était déjà pas très bien réglé a l'époque ou il tournais...
un jour j'ai comme un con tourner l'allumeur dans tous les sens...
alors j'ai réussi a le faire démarrer une fois depuis.. il tournais super mal mais bon la il démarre plus du tout...

alors pour régler l'avance d'allumage il me faut une cale je suppose?...mais de quelle épaisseur?(et puis j'ai pas de lampe strob évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:18

Salut,

pas besoin de cales pour régler l'avance, simplement suivre les repères sur la cache du courroie - il y a un certain nombre de posts la dessus.

Il te faut un jeu de cales par contre pour l'écartement des électrodes des vas platinées.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:35

okay Robin merci pour tes lumierres mais je vois pas bien comment ca ce passe les reperres...
je vais chercher les posts qui en causent..
et pour les cales okay mais j'ai toujours pas la largeur de la cale.. tu sait la quelle il faut prendre toi?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:42

Il faudrait chercher - de tête on utilise le 0.70 pour les bougies et le 0.50 pour le rupteur, mais ce n'est pas ça qui va t’empêcher de démarrer.

Regarde sur le poste de Charly pour les repères.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:09

Dis donc Mr Zack na tu pas un voisin prés de chez toi qui pourrais ptéte de filer un coup de pouce pour redémarré ta pétoire anglaise !!!!!!!!!!!! 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR 242743 

ta mon Num en plus a y a des  c p a Q qui se perde 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR 65627 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:17

@ CHARLY78 tu tchequeras ta boite de message privé tonton avant de me la jouer indiana jones :p

@Robin okay .. bon first step je me trouve un jeu de calles.. et je mate ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:00

Cale le moteur, le repère de lapoulie de vilo doit être sur le "0" sur le carter de distribution.

ensuite enlève la tête de delco et regarde le rotor, il doit être dirigé vers le premier boulon de fixation du carter de calorstat.

Là il doit démarrer, ensuite on peaufine l'avance

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:07

Ben Bébert pas de messages au tableau j'ai tout ce qu'il faut pour ton camion ,les outils ,la doc et moi !!! lutin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:38

merveilleux... tu passes quand? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vovo
Membre assos
Membre assos
vovo


Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : Ile de france 77
Date d'inscription : 28/10/2007

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:16

Verifie si tu as de l'etincelle , si ça pete pas au start pilote c' est certainement qu'il n'y a pas de mise a feu !
Vis platinées et condensateur , il fallait les changer souvent ! On a tendance a l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:18

j'ai pris une sacrée chataigne l'autre jour en enlevant une bougie et en essayant de démarer...
donc je je pensse qu ej'ai du jus aux bougies (sur les 4)
donc a prioris ca ne serait pas ca?....
Revenir en haut Aller en bas
vovo
Membre assos
Membre assos
vovo


Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : Ile de france 77
Date d'inscription : 28/10/2007

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:25

Alors fait pivoter ta tete en meme temps que le demarage et ça doit peter sinon tu peux envisager la vraie mecanique , reglage soupapes et controle compression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:26

yes.
je vais commencer par essayer la metode de robert.. caller le moteur et voir ou est mon rotor....je vous tiens au courant dans la semaine
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:36

La position du rotor doit être à 11h00 face au boulon de la pipe à eau et le repère de la poulie moteur sur 9 .
Revenir en haut Aller en bas
imago59
New Bedfordman
New Bedfordman
imago59


Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 04/08/2013

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:46

CHARLY78 a écrit:
La position du rotor doit être à 11h00 face au boulon de la pipe à eau et le repère de la poulie moteur sur 9 .
Face au camion, ça fait pas 13h çà ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:27

oui plus 13H que 11

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:25

Eux sur la doc y a 2 repere de calage un à 11 h et un. 12  h 
ouverture fermeture 

Le repère est le boulons de pipe  a eau 
pas 13 h sinon le point mort haut est passé
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:08

OK pour Lundi Zack ont va voir ce qui ce passe !!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:12

Des News bon après un petit coup d'œil sur les éléments d'allumage le tout est très usé et bien oxydé du au temps pourrit après un réglage ultime !!
le pépère a démarré mais nous as jouer un tour plus de jus aux batteries et l'essence qui ne viens pas du réservoir mais en aspirant  de la pompe a essence en direct et via un biberon de dépannage il a redémarré, par la suite une commande de pièces neuve fera l'affaire ont verra plus tard dés celle ci arrive chez Zack !!
Mais rien a empêcher de se marrer quand méme un pote de Zack (Mister 4 L ) a fait le 3 ème larrons qui n'est pas en reste pour mettre de l'ambiance !

j'ai fait 2 /3 photos il flash toujours autant Cool 

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Dsc_0010

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Dsc_0011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Dsc_0012



1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:44

Impeccable, il va repartir alors!

La rehausse est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:46

c'est beau un bed,même en pane.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:49

Oui oui depuis que Mr est une stars avec sa belle aventure nordique il c' est déjà vu à la retraite 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR 401801
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:52

une mauvaise aventure à mes souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Empty
MessageSujet: Re: 1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR   1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.8 vauxhall ne démares plus :( AU SECOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» support roue secour
» demonter freeins sur cf 350 AU SECOUR
» déculassage vauxhall 2.3l
» culasse vauxhall
» Boite Vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: