LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche infos pour l'achat d'un CC

Aller en bas 
+2
megamix
Haustor
6 participants
AuteurMessage
Haustor
New Bedfordman
New Bedfordman
Haustor


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2013

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:01

Bonjours.

Je recherche des informations et conseils pour l'achat d'un camping-car Bedford afin d'y vivre dedans, voyager dans la belle France ...

Pour commencer mon budget n'est pas énorme (3000€), cependant il y en a quelques un sur le bon coin.

Je dirais qu'ils sont en bonne état et toutes les annonces que je retiens sont avec le ct.

Quand est-il en ce qui concerne l'achat de pièces en cas de panne ou d'usure ?
Que valent les moteurs 2L ess en fiabilité, consommation, réparation ...
Comment vieillissent les cabines sachant qu'elles ont plus de 30ans ?
Il y en à même un qui à un moteur Willys ... c'est bien ?
Les roues jumelées, est-ce un avantage ou une galère ?

Je cite quelque annonce qui m'ont retenue l'attention:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/542121724.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/540917049.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/547531374.htm?ca=2_s

N'ésité pas à me donner votre avis.
Merci pour votre attention Smile , H
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:11

-salut
pour ma part je pense que jumelles c'est un avantage car beaucoup de CC on cassé leur pont a cause de la surcharge

un moteur essence c'est mieux car le 2.3 diesel ne fait que 61 cv j'ose meme pas imaginer avec un 350 CC a tirer dans les cotes

Les cabines souvent sont pas trop endommagées car bien protégées par la cellule, néanmoins regarder sous les tapis et l’état des marche pieds ect

Le plus gros souci est justement la cellule plus d'une n'est plus étanche et tout le bois est souvent assez pourri surtout au niveau des raccords e et aussi des galeries rajoutés

Pour les pieces c'est sur que tu a pas tout de dispo dans la journée mais tu y arrive encore tout ce qui concerne le freinage et la mecanique ca se trouve sur le net le reste c'est le bon coin ebay ect en occas ou certaines pieces rares via l'assos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:12

Bonjour,

il faudrait parcourir le forum pour trouver des infos sur ces modèles.

En gros, tout véhicule qui a 30 voir 40 ans a besoin de soins et d'entretien, consomme plus qu'un véhicule moderne, avance moins vite et fait du bruit.
Après, quand on aime ça, on peut facilement vivre avec.

Les moteurs 2L sont de la deuxième génération, après 1984, avant il y a des 1800 et 2300, par contre le moteur Willys ne doit pas être d'origine.

Les cabines rouillent très bien et vieillissent mal si elles ne sont pas entretenues.

Bonne recherche,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Haustor
New Bedfordman
New Bedfordman
Haustor


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2013

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:23

Megamix et Petitrodin merci pour vos réponses claires.

Je roule et vis dans une estafette de 1976 et c'est pas mal mise à par le bruit, la vitesse surtout en montagne, la boite 4, la conso ... par contre c'est la classe Laughing !
bref, je vais me renseigner un peu plus sur le moteur Willys (il me semble que c'est des bon moteur mais question puissance ...)

"Le plus gros souci est justement la cellule plus d'une n'est plus étanche et tout le bois est souvent assez pourri surtout au niveau des raccords e et aussi des galeries rajoutés" ... pour s'en rendre compte ça ce sent ou voit ? j’avoue que c'est une de mes principales crainte avec celui d'un moteur rincée incapable de monter la moindre monté sans s'épuiser ...

Le bedford CF 350 me plais bien ... affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:30

Haustor a écrit:
Megamix et Petitrodin merci pour vos réponses claires.

Je roule et vis dans une estafette de 1976 et c'est pas mal mise à par le bruit, la vitesse surtout en montagne, la boite 4, la conso ... par contre c'est la classe Laughing !
bref, je vais me renseigner un peu plus sur le moteur Willys (il me semble que c'est des bon moteur mais question puissance ...)

"Le plus gros souci est justement la cellule plus d'une n'est plus étanche et tout le bois est souvent assez pourri surtout au niveau des raccords e et aussi des galeries rajoutés" ... pour s'en rendre compte ça ce sent ou voit ? j’avoue que c'est une de mes principales crainte avec celui d'un moteur rincée incapable de monter la moindre monté sans s'épuiser ...

Le bedford CF 350 me plais bien ... affaire à suivre !
bah quand  meme l'humidité  ça sent regarde  dans  les placard, si dehors il y a pas du silicone en grosse quantité a droite a gauche

je n'achetrai pas un vehicule avec une modif mécanique autre que similare a l'origine car il y a du avoir pas mal de modifs et tu va en perdre ton latin (faisceau, transmission ect) et on ne pourras pas t'aider beaucoup, en plus une fois acheté si tu t'en sort pas impossible de le revendre et si le ct bloque ton camion tu a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Haustor
New Bedfordman
New Bedfordman
Haustor


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2013

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:46

"bah quand meme l'humidité ça sent regarde dans les placard, si dehors il y a pas du silicone en grosse quantité a droite a gauche" voilà un bon conseil ... idem pour la motorisation.

Bon je regarde à droite et à gauche et surtout je vais organiser quelque visite pour humer et regarder tout cela de plus prés.

Merci pour tout Smile 
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:49

Haustor a écrit:
"bah quand  meme l'humidité  ça sent regarde  dans  les placard, si dehors il y a pas du silicone en grosse quantité a droite a gauche" voilà un bon conseil ... idem pour la motorisation.

Bon je regarde à droite et à gauche et surtout je vais organiser quelque visite pour humer et regarder tout cela de plus prés.

Merci pour tout Smile 
tu habite ou ?? parce que peut etre tu peu te faire accompagner ou aller voir des cc de membres de ce forum ou de l'abccf pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Haustor
New Bedfordman
New Bedfordman
Haustor


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2013

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:56

megamix, oui c'est une très bonne idée, pour info je suis à Pau en ce moment (64000).

Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:22

Le 3ème m'as l'air pas mal...si tu veux je peux aller le voir c'est pas trop loin de chez moi

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:05

le 3eme a été éprouver vu la route effectuer 6 places en plus nickel faut aller le voir pour se rendre compte sur place et faire un essais .
celui a la mécanique Willis ben c'est fiable trouve les pièces moteur neuve en pagaille mais c'est gourmand en essence après l'aménagement il sont quasiment bien équipé sa va te changer de l'estafette c'est des palace roulant c'est Bed la !!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:12

Salut,

le premier est un Ford Transit, qui n'a rien à voir avec la marque Bedford (comme le président de Bedford France nous a gentiment rappelé il y a quelques jours) et n'a pas du tout de mécanique Willys, malgré la conviction du vendeur.

Comme l'a dit Carlos, le troisième a l'air bien...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Haustor
New Bedfordman
New Bedfordman
Haustor


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2013

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:30

Bonjour,

Je me suis renseigner sur le CF 350, je vous épargne le blablabla du vendeur, je dirait que il y à 3 points plus ou moins négatif mais bon vus le prix ...
- Un des lanterneau est à changer, sachant qu'il m'a rassuré qu'il n'y avais pas d'infiltration d'eau ...
- Le chauffage au gaz que l'on voit sur une des photo ne marche plus.
- Ni le chauffe-eaux.
Bref c'est à voir ... Dantas vus que tu me propose si gentiment, j'organiserai bien un rdv avec toi, je ne suis pas contre un avis de connaisseur.

Petitrobin en effet le premier n'est pas un Bedford autant pour moi ... de toute façon ce n'est pas mon premier choix, de plus si tu me dis que que les moteur willys ne passe pas dessus c'est quand même surprenant.

L'autre Bedford est vendus par un pro, j'essai de me resseigner aussi car il a effectué un échange standard du moteur mais c'est un diesel ... à voir pour la puissance.

Merci pour votre aide ... je me sens moins perdu.

Dantas je te tien au jus.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:38

Ok dit moi quand le vendeur est dispo, je pourrai y passer demain dans l'aprèm...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Haustor
New Bedfordman
New Bedfordman
Haustor


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2013

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:45

Arf merci dantas mais il n'est dispo que dans la semaine prochaine ... j'ai prevus de le rappelle Lundi pour fixer un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:48

Sur les Ford Transit il y avait des moteurs V 4 donc un Willys
monte sans problème. 
Pour les équipements tu peut en trouver sur le B C en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Haustor
New Bedfordman
New Bedfordman
Haustor


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2013

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:51

Okay Charly78 alors c'est un montage d’origine.
Étant donné que je suis sur Le forum des Bedford je vais rester la dessus.

Merci ... H
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:54

Oui ce sont deux bestioles rares maintenant les Bed et les Transit
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:01

salut pour l’humidité tu peux tapoté sur la caisse extérieur du CC si tu entend descendre plein de truc c'est que les tasseaux de la caisse sont pourri...pour le reste un bed c'est super Cool Cool  bonne recherche.
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos pour l'achat d'un CC Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos pour l'achat d'un CC   Recherche infos pour l'achat d'un CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos pour l'achat d'un CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un bon tuyau... pour mon échappement
» recherche des photo de bed cf 2 pour idée de customisation
» recherche de pièces ou même d'une épave pour mon camping-car
» Recherche ventilateur de radiateur pour CF280 2.3D de 1987
» recherche collecteur admission pour monter un double corp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: