LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours

Aller en bas 
+2
blackleroc
jahrem
6 participants
AuteurMessage
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:54

Salut à tous!!
je me permets de poster un ptit truc au cas où ca parlerait à quelqu'un...
voila il y a 3 jours, j'ai démarré mon bed essence pour le faire tourner un peu (ce que je fais depuis que j'avais un problème d'allumage avec le condo dans la tet de delco etc... ce problème a été réglé, il y a quelques mois...)

donc le bed tournait, pendant ce temps ayant rechargé la batterie du Bed diesel de ma compagne, je vais faire quelques essais sur le sien à 30 mètres du mien, on bidouille...
et quand je reviens au bout de 5 bonnes minutes, allez, 10 minutes, mon bed s'est arrété!!

du coup, bêtement je me dis, je vais allé chercher de l'essence, j'ai peut-être tout cramé....
je recharge ma batterie... je 'absente ce weekend...
ce matin je remets la batterie, j'essaie de la démarrer, les voyants s'allument, il y a de l'essence dans le filtre à essence, quandj'essaie de le démarrer, le moteur ne part pas. Sad

Qu'est-ce que ca pourrait être?

(ps:quand le moteur tournait, quand j'accélèrais un peu, on entendait la courroie de l'alternateur car il faut savoir que l'alternateur qui est dessus, est fixé avec une patte soudée etc... que je compte changer puisque j'en ai un dans le garage, mais est-ce que ca pourrait avoir un rapport avec cette extinction et l'impossibilité à le démarrer)

cette histoire me stresse un peu, vu que je serais absent 1 mois a compter de la semaine prochaine, le plan devait être que ma compagne le démarre de temps en temps.... Sad

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:06

Prends dans l'ordre

tu as de l'essence au filtre

en as-tu dans les cylindres ?

Démonte une bougie et vois si elle est humide

si oui

vois côté allumage,, dépose une bougie, met là dans son fil, pose là sur le moteur qu'elle soit à la masse et dis nous si tu as une étincelle

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:07

ok je vais faire cà de suite...
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:21

bon la bougie sent l'essence et est humide mais ya pas d'étincelle à priori..
je me demande si la bobine se referait pas des siennes du coup, parce que j'avais caler les vis patinés, tout ca et il démarrait nickel, quasi quart de tour...
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:38

je reviens sur le constat, en fait les bougies ne sont pas humides( il me semblait mais non), j'ai testé la bobine, y'a du jus....
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 12:51

L'essence arrive au carbu ? débranche l'arrivée et fait tourné deux seconde pour voir.

Si oui, merde dans le gicleur

si jus à la bobine, suit le chemin voir ou t'en n'a plus

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:36

pour la bobine,tu mets le gros fil qui par au delco à 3 ou 4 mm de la masse et tu lance le moteur pour voir si ça fait des étincelles avec la masse.si oui,c'est bon,tu remontes et tu fais pareil avec un fil qui va aux bougies,si étincelle,alors vois du coté carbu ou réglage avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:49

moi je suis tombe en panne au tout début
il y avait une saloperie derrière le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:15

La ont a un changement de temps ce ne serais pas de l'humidité dans la tete de Delco .
y a de l'essence au filtre mais es que sa crache au carbu ? (Débit d'alimentation pompe a essence )
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:51

aujourd'hui, fallait absolument que je l'apporte dans un entrepot pour l'appreter, du coup je l'ai tiré... je le récupère demain , je regarde demain apres midi pour l'allumage etc... merci de tous vos conseils, je vous tiens au courant..

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:35

Pas cool tout ça, regarde demain à tête reposée...je pense que toutes les hypothèse ont été mentionnées plus haut donc tu as pas mal de cartes en main pour établir ton diagnostique et faire des essais...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours   je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive plus à le démarrer depuis 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis depuis changementde carbu...
» moteur ne veux pas demarrer, pas de gasoil
» Depuis l'A.B.C.C.F.
» depuis janvier
» bonjour depuis grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: