LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 changement ou renfort de suspension

Aller en bas 
+2
blackleroc
mooglyx
6 participants
AuteurMessage
mooglyx
New Bedfordman
New Bedfordman
mooglyx


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : 34 sete
Date d'inscription : 04/04/2008

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:16

salut a tous
encore une question. En plus du moteur cassé notre bed a un autre problème. Il a le cul qui traine parterre! j'aimerai savoir si je peut renforcer l'origine?? Ou alors tout changer et quoi ,mettre a la place?? pour le moment il y a une simple lame.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:33

Salut,

plusieurs possibilités /

1/ monter des lames de CF2 (7) plus souple et plus costaud >> il faut trouver et adapter ou prendre le pont avec

2/ investir dans des amortisseurs spéciaux CC équipés de ressorts > trés dur sur un CF normal

3/ attendre quelques jours et voir là :http://www.mnf-web.de/catalog/index.php
ils ont un système pas mal de renfort relevant les lames arrières. Ils refont leur site


Robert


Dernière édition par blackleroc le Ven 11 Avr 2008 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:47

le gars a qui tu prend le moteur a des lames de cf2, rajoute ça dans ta liste de piece lol! mais je sais pas s'il faudra pas changer aussi le pont arriere scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:43

eh oui le platines de fixations ne sont pas les mêmes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mooglyx
New Bedfordman
New Bedfordman
mooglyx


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : 34 sete
Date d'inscription : 04/04/2008

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 22:12

sinon j'ai pensé découpper des "mini lames" sur un donneur anonyme et renforcer juste en les ajoutant aux miennes . Vous en pensez quoi?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:19

Bonjour a tous j'arive peut etre un peux tard pour la solution. En fouillant sur e bay j'avais remarqué un systeme de suspension arriere crée pour les beds le tarif est peut etre plus élevé que ce a quoi tu t'attend mais il se peut que ce soit une bonne solution. Je n'ais pas testé le systeme mais je l'ais conservé en mémoire pour peut etre un jour en prendre un. Voila le lien.

http://www.ebay.co.uk/itm/SEMI-AIR-SUSPENSION-KIT-BEDFORD-TK-CF-VAN-MOTORHOME-/230743541780?pt=UK_Campervan_Caravan_Accessories&hash=item35b9630814
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:33

ou un sisteme pneumatique comme sur les lowrider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:49

Je cite petit passage du texte:

dans les 2000 euros je pense mais ce n'est pas adaptables à tout les vehicule. Il faut que ton chassis soit renforcé.


http://www.forum-auto.com/tuning/chassis/sujet159172.htm



Je ne me tenterais pas a faire un renfort de chassis sur le bed. Pour le systeme semi air suspension j'ai déja les emplacement sur mon chassis donc ça ne me poserais pas trop de soucis. La modif renforcement et les deux mille euros c'est pas trop possible. Enfin tout le monde est en moyen de récupérer une caisse accidenté qui soit équipé du systeme pour trois francs si sous en étant plus rapide qu'un casseur automobile. Je sais pas si aprés le résultat seras a la hauteur de l'espérence.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:58

bien ta premiere adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:16

Je regarde de près pour ma dépanneuse afin de baisser le plateau pour charger, mais rien sur la fixation du pont ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:25

te robert c est lie lien dont on a parle quand je suis venu
http://www.hydraulicservice91.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:10

Une goupille sur l'arriere du pont avec une fixation nouvelle soudée tu retire les manilles tu freine de l'avant a la pédalle et tu enclenche la marche avant jusqu'a ce que tes roues viennent se poser contre la calle d'aret.

Faut changer le cardan et mettre une vanne aux freins arriere.


Sinon pour le camping car si il est vraiement afféssé de par le poid j'aurais conseillé de faire en sorte que le pont soit un peux plus en arriere avec tous les inconveignants que ça peut avoir de faire valider ça. La il dois avoir pas mal de poid dans le fond ce qui en fait dois le rabaisser. L'ennui ça peut etre que il porte bout de bras l'arriere du véhicule. Sinon changer d'emplacement certaines chses surtout si les citerne d'eau sont a l'arriere par exemple ou même les batteries ou d'autres choses lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:30

J'ai une solution plus adéquat a ton soucis robert. Plus facilement réalisable et surement plus adéquat qu'une paire de cales a l'avant du véhicule.


Comme ton véhicule est équipé pour dépanner tu es équpé du treuil par concéquent tu peux te servir du treuil pour remonter ton pont arriere en faisant un passe cable il te suffit de rajouter un mode de bloquage pour maintenir la suspension en tension et tu gagne surement quelques centimetres. Une foie le vehicule remonté racrocher sur le treuil le cable de tension. Pour libérer les systeme d'attache et redescendre le pont gentiment. Désolé du hors sujet mais ça m'est venu durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement ou renfort de suspension Empty
MessageSujet: Re: changement ou renfort de suspension   changement ou renfort de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement ou renfort de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension
» Triangles de suspension AV
» rotules suspension
» Changement d'alternateur
» Rotule suspension inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: