LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement d'alternateur

Aller en bas 
+2
blackleroc
Ced24
6 participants
AuteurMessage
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:48

Bonjour à tous et bonne Pâques!
Ce weekend je me penche sur le changement de mon alternateur.
Mon alternateur d'origine est un Delco Rémy, sûrement la version 28A. Je voudrais le remplacer par un alternateur que j'ai eu en rab, visiblement un modèle 45A qui vient d'un Bed diesel. Je n'ai pas de ref dessus malheureusement, mais après des recherches, il pourrait s'agir d'un alternateur Quinton Hazell - QRA2786 ou modèle semblable.

Le petit problème que je rencontre est au niveau des connexions qui ne sont pas toutes les mêmes entre mon Delco et le nouvel alternateur. Le nouveau à une prise (+) à côté de la prise D+ et je ne sais pas à quoi la connecter?

Changement d'alternateur 1522615451-img-20180401-222546-1

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 7:59

Ne branche rien pour voir sur cette cosse, et teste si ça charge. Çà pourrait être comme la prisde W ou pour un témoin, mano mais ne vois rien de plus sur le faisceau Bedford.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:17

Hello,

le D+ peut être pour le témoin au tableau de bord, à mon avis.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:41


Et surtout branche une masse sur le petit écrou clé de 8 où il y a deux écrous sur le tirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:07

J'hésite mais je pense que le fil du témoin de charge va dans le petit trou ou il y a la cosse ,entre les écritures + et D+.
Avant de démarrer, regardes si le voyant s'allume de toutes façon si tu branches sur cette cosse.

Ne branches rien à la cosse dans le gros trou,
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:00

Sur le Delco, il y a la cosse D+ donc j'aurais tendance à rebrancher toutes les connexions qui sont similaires aux deux alternateurs.
C'est le D+ qui est dans le gros trou, je suis obligé de le rebrancher nan?

Oui je vais rebrancher la masse aussi, j'ai une vis avec les 2 écrous en effet. La masse se fait aussi par le support de l'alternateur si je ne me trompe pas? Car je trouve le fil de masse qui était branché sur le Delco un peu faible en section... A vu d'oeil ça doit être un peu plus que du 2,5 mm2
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:59

Pour moi tu devrais brancher sur la cosse du petit trou le fil du témoin avec une cosse plate,et le gros fil de la batterie avec une cosse ronde sur B+ avec une clé de 10 mm.
Il y a écrit + et D+ pour cette cosse.ça porte à confusion.regardes bien,on voit la trace de la cosse plate qui va se brancher dans le petit trou.
D+ n'est pas pour la cosse dans le gros trou.
B+ est aussi à  côté de ce gros trou.
En fait tu n'as pas de repère pour la cosse dans le gros trou.
C'est très mal fait et on peut se tromper mais il n'y a rien à brancher sur la cosse du gros trou.
Regardes sur la cosse du gros trou si tu vois des traces de cosse plate branchées avant.
En conclusion pour moi + et D+ sont inscrits pour la même cosse dans le petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
manu86
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : 86000
Date d'inscription : 25/07/2017

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:38

bonjour  sur le D+ tu branche un + après contact  c'est lui qui sert pour éxitation et peut aussi servir comme témoin de charge.le B+ va a la batterie la masse sur - et  ça va fonctionner.

salutations

Manu86
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:30

Bon résultat des courses, les courroies que j'avais étaient trop longues... donc il faut que j'en rachète une plus courte pour pouvoir utiliser le nouvel alternateur.
Les 2 alternateurs n'ont pas la même position pour le point de fixation du haut. Ce qui fait que la poulie ne tendait pas assez la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:48

✌👍
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:00

Au final j'ai pu installer le nouvel alternateur. Les connexions étaient les mêmes que celles de l'ancien, c'est à dire le B+ pour la batterie, un fil de masse relié au châssis ou au support moteur comme sur le mien et la connexion D+ dans le trou rectangulaire. J'ai laissé le + sans rien y connecter et ça fonctionne très bien.

J'avais acheté une courroie plus courte car les points de fixation des deux alternateurs n'étaient pas les mêmes. Mais elle n'était pas encore assez courte...  Changement d'alternateur 787526
Du coup modification de la patte de fixation supérieure pour adapter :
Avant découpe :
Changement d'alternateur Img_2010

Je rajoute un bout de métal pour la rallonger et lui donner un angle pour que les pales du ventilo ne touchent pas :
Changement d'alternateur Img_2012

Puis après soudure :
Changement d'alternateur Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:35

Bien vu!

Tu as donc adapté un alternateur de quel modèle?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:11

Je ne sais pas exactement... Je n'avais rien d'inscris dessus et l'étiquette illisible.
J'avais aperçu le même sur le post de Phoenix sur Bob le petit nouveau mais lui non plus ne connais pas la ref. Il m'avait dit que ce sont les mêmes que ceux d'opel omega 2.3 en 45A.

Ensuite j'ai recherché les alternateurs de Bed 2.3D, je suis tombé sur celui-ci qui ressemble beaucoup :
https://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-030-870-76453-4-p

ou à une référence équivalente de Quinton Hazell.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:59

Salut,

il ne fait que 45A. Est-ce que ça suffit? Est-ce que tu as des équipements supplémentaires installés?
J'ai mis un 70A car j'ai deux batteries, dont un qui peut alimenter le frigo quand on roule et qui se vide très vite!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:48

En fait, je pensais que celui que j'avais d'installé était un d'origine à 36A ou 28A. Mais aux vues de ce que m'affichait mon voltmètre il s'agissait bien d'un 45A comme celui que je viens d'installer...

A la base je faisais ça pour gagner en puissance et pouvoir installer notamment un ventilateur électrique qui tire environ 7A quand je l'ai mesuré. bien que le ventilo ne tournera pas tout le temps (j'espère) je ne sais pas si j'ai assez ou pas, car quand j'ai les feux allumés je suis à 13.7V et si je me mets en plein phare je descends à environ 13V de mémoire.
Je suis à 14.3V sans les feux avec l'autoradio.

C'était un alternateur que j'avais eu en achetant mon Bed, j'aurais bien voulu que ce soit un 65A!  Sad mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Changement d'alternateur   Changement d'alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pseudo
» changement filtre a air
» changement de profil
» changement de moteur.
» changement d'amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: