LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 changement de moteur.

Aller en bas 
+5
blackleroc
Le bess
filipo
petitrobin
jeff
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:24

Voila suite a mon retour il ne me reste polus que a défaire ce moteuyr 1800 et le remplacer par le 1800 contenu par le garage afin de faire les révisions sur le premier. Quilometres au compteur 00750 je me suis lancé a 70000 environ sur ce moteur et voila que je dois le remettre a neuf.

Pour ce faire j'ai commencé a démonter la calandre le filtre a air qui es fondu en partie suite a l'incident de la vis du carburateur qui s'es dévissée j'ai défait tous les fils génant immaginable et non imaginables qui allais poser souci lors de la montée de la carosserie. Déposé aussi le radiateur manuelement et viré les durites. Pour ce soir j'ai mis la boite de vitesse a se vidanger, j'ai aussi déssérés les flaxibles de freins. Petite astuce pour les flexibles de frein bien regarder si le tuyeau tourne en même temps que la vis car cela risque d'endomager le tuyeau si il n'es pas désolidarisé. En premiere étape au lieu de tourner le tuyeau j'ai tourné de par le flexible ce qui as marché d'un coté et pas de l'autre mon astuce as donc été de tenir le tuyeau maintenu avec une pince normal en prenant garre de bien le tenir a plat pour ne pas l'abimer puis aprés dévisser avec la clef ce qui as fonctioné. Je n'ais dailleur pas lésiné sur le produit dégripant.


Seul soucis jusque ici aprés avoir presque out défait qui me génais voir sauf ce que je n'ais pas vu il me reste a désolidariser le pont de la caisse et la j'ai un gros soucis la clef de 16 tourne autour de tous les boulons la clef de quinze es trop petite et donc je n'y arive pas. Je me demandais donc si il ne sagissais pas la clef clefs intermédiaire genre 15 et demie pour le pont et aussi comment faire si je ne peux pas le défaire car scier les vis serais un risque car les boulons sont soudés a l'interieur. J'ai donc mis la patée en dégripant avant d'aller manger ce soir en esperant que ça agisse durant la nuit.

Voici donc le début de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:38

Salut ! Pour ma part, pour les deux ponts que j'ai démonté c'étais bien du 16, vérifie ta douille peut etre...
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:00

Si c'est un Bedford cf, les boulons sont en pouces.
Ce que vous appelez un 16mm n'est rien d'autre qu'un 5/8 de pouce, soit un des boulons qu'on trouve le plus sur nos caisses, avec le 7/16, le 1/2 et le 3/4.

Les seuls boulons en millimètres sont au niveau des moteurs Opel, des boites ZF et sur les CF2 au niveau des accessoires de type ceinture de sécurité.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:25

petitrobin c'es bien un cf donc es ce que le 5/8 es different du seize milimetre car la je suis en train d'arondir les vis donc ça ne me serv a rien de continuer a forcer dessus avec mes clef... J'ai une autre technique avec un marteau et un tournevis que l'on m'as déja montré une foie ou pour décoincer une vis il faut faire une encoche sur un des coté plat de la vis et y poser le tournevis ou avec un vieux ciseau a bois puis donner des grand coup de marteau pour le débloquer. Seulement si l'un dans l'autre ce sont des vis special d'une part je vais les abimer et d'une autre je me dis aussi que elles peuvent aussi etre a contre pas ce que je ne peux pas vérifier avec ma clef. Si c'es bien juste avec une clef de seize il as du etre démonté plusieurs foies pour etre ainsi abimé seulement la il es gripé et y as rien qui viens. Il me reste quand même de l'huile de vidange je vais tenter de la couller dans le cheveron ça ne peux pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:47

sinon tu soude un autre boulon sur le tiend ou une vielle douille soude bien le plus possible comme sa se sera bien chaud et la sa devrais venir,ensuite tu met un nouveau boulon ,si s'est une mesure anglaise tu vas chercher un nouveau boulon chez un merchand de tracteur agricole
bonne chance filipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:54

Je ne sais pas souder du coup c'es pas évident du tout. En plus de ça comme je ne sais pas souder je n'ais pas l'apareil adéquat. J'ai un ami qui en as un mais je ne suis pas certain que il vas vouloir me le faire des foies il tique sur un rien en plus ils ont prévu de la flotte toute la semaine et le bed es dehors du coup avec l'apareil a souder ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:15

Achète-toi des douilles en pouces. C'est facile à trouver, et ça évite d'abimer les écrous:

http://cgi.ebay.co.uk/BERGEN-8-pce-IMPERIAL-AF-CHROME-DEEP-SOCKET-SET-1-2-Dr-/260750351175?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3cb5ee9b47

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:54

Ce n'es pas le moment petirobin mais j'y pensserais.

Aujourd'hui dimanche travail réalisé et fastidieux donc long un centimetre et demi de vis de désséré je pensse que demain je vais simplement la graisser et la revisser afin de graisser le pas de vis il en resteras alors trois a faire. J'essayais alors de la tourner du mauvais sens elle se vissais comme toutes écrou seulement je la vissais comme les vis du dessus sans pensser a en retourner le sens donc je la vissais pas étonnant que ça ne venais pas. J'ai finalement juste sur celle la réussi a dévisser mais aussi j'ai du pour ça enfoncer la clef de quinze a fort dedans avec le marteau a chaque fin de cercle effectua avec la clef c'es trés long et ne connaissant pas la taille de l'écrou je pensse a le graisser afin de continuer plus facilement une foie revissé il apliqueras une pélicule le long du boulon a l'interieur du longeron.

Pour le fait de mettre de l'huile de vidange dans le longeron c'es quasiement impossible il es percé a differnt endroit et c'es donc pas possible de faire monter le niveau de l'huile jusqu'a pouvoir espérer mouiller le bout de la vis. Si quelqu'un as un compresseur et un pistolet il auras peut etre plus de chance ainssi. Le coté dommage a ne pas pouvoir le faire c'es l'entretien du longeron a qui ça ne ferais certainement pas de mal surtout a la vue de l'exterieur le dedans ne pouvant etre repeint ça aurais été top.

Pour les quatres autre vis j'espere que ça vas bien se faire mais ça as l'air hautement rouillé je sais que celles ci il me fauderas en retrouver j'irais donc voir dans un magazin comme décrit qui fais les pieces pour tracteur.

Bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:58

J'ai trouvé ça en paufinant ta recherche j'en ais trés envie aussi et j'y penssais tantot car si je n'arive pas a enlever les vis l'étape suivante serais de les scier ou alors de les percer a la perceuse puis ensuite de reprendre le pas de vis.


http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260793866459


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:07

j'ai trouvé un lot de douille 1/4 je ne sais pas si ce sont les même que les douilles 1/2


http://cgi.ebay.co.uk/40pc-1-4-3-8-SOCKET-RATCHET-HANDLE-EXTENSION-SET-/140406467304?_trksid=p5197.m8&_trkparms=algo%3DMW%26itu%3DUCC%26otn%3D10%26po%3DLCA%26ps%3D63%26clkid%3D438607789245357720


c'es un choix qui me serais plus avantageux car ma clef bat de l'aile aussi... C'es une période de ma vie que je vais vite oublier je crois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:16

Salut Libert,

les filières et les douilles que tu as trouvées sont métriques, donc en millimètres, et ne te serviront à rien sur ton Bedford qui, lui, est en pas américain, donc en pouces.

Robin

Et puis des douilles en 1/4 de pouce pour le carré sont bien utiles pour des petites pièces, mais pas pour les suspensions, où il te faut du 1/2 pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:27

Merci bien du renseignement je pourrais alors faire mes recherche lorsque j'aurais pu remonter mes fonds a bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:33

haaa ses anglais.....
vas a saint hillaire,chez sodiama (le 1er magasin) ils ont ces clefs là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:37

Au pire j'irais la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:28

J'ai abatu des quilles aujourd'hui mais je suis pas fier de ce que j'ai fait. La vis que je défaisait a rebloqué et ça ne venais pas je supose que tout l'interieur es rouillé du coup je vais avoir du travail au remontage, enfin de la prépa avant. Le lot de pieces a trouver es assez simpatique aussi ne serais ce que avant que de remonter tout ça il vas se passer une bonne semaine. Les caoutchouc de moteur suport ont pas aimé il en es sorti vainqueur un sur deux j'obtiend au moins la moyenne je ne voie pas de quoi je me plainderais. Pour les vis je dois en trouver quatre puisque j'ais subtilement meulé les quatres que je dois maintenant extirper de la j'envisage trois solutions que je verrais peut etre dés demain. Mes joints moteur sont a revoir avant le remontage moteur ça vas me faciliter le travail. En tout cas le moteur la boit et le pont sont dans le garage et c'es pas un grand mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:37

Un peu de complément visuel pour changer un peux.

changement de moteur.  Img_0310

changement de moteur.  Img_0311

changement de moteur.  Img_0312

changement de moteur.  Img_0313

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:33

Démontage des parties noir pour la remise a propre tant que j'y suis d'une partie du pont avant.

Du coup j'ai fait des photos que sur un seul coté.

L'état d'un tambour de frein.

changement de moteur.  Img_0324

Le roulement et sa rondelle sur le suport de roue.

changement de moteur.  Img_0325

La vielle graisse interieur.

changement de moteur.  Img_0326

Le suport et les plaquettes.

changement de moteur.  Img_0327

Les plaquettes de coté.

changement de moteur.  Img_0328

Le dessous du suport de roue.

changement de moteur.  Img_0329

Pour finir le coté sale la graisse interieur une foie retirée elle es bien moins propre la merde es souvent non visible dans ce cas la.

changement de moteur.  Img_0330
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:31

quand je suis malade mon mouchoir ressemble a sa mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:59

Tu dois etre soumis a la friction non d'un chien...
cartonne

Je vais finir ce que j'ai commencé de poster hier. Suite a mon premier envoie ça ne passais plus j'avais donc laché la suitte.

Un coup de white spirit a la brosse a dent ou voir au pinceau.

changement de moteur.  Img_0310

This side down.

changement de moteur.  Img_0311

Je n'ais pas passé l'interieur au dégraissant mais ça serais mieux a mon avis. Avec le papier j'ai quand même viré le gros de la merde une dernioere foie pour vuirer le noir afin de l'empecher de se remettre dedans.

changement de moteur.  Img_0312

L'embout propre lui aussi.

changement de moteur.  Img_0313


A ne surtout pas faire les mains grasses.


changement de moteur.  Img_0314

Passage a la brosse métalique des contour du tambour et de l'interieur de celui ci mais uniquement pour décoller dans le bas a l'angle sans rayer la surface de freinage ce qui lui nuirais.

changement de moteur.  Img_0314

Les pourtour a ne pas oublier car ils freine lorsque la rouille es dessus.

changement de moteur.  Img_0315

Puis le pourtour interieur.

changement de moteur.  Img_0316

Finir la partie de frainage avec du papire de ver sans insister afin de nettoyer et surtout ne jamais mettre de graisse dessus faire bien attention.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:19

Pour ceux qui n'ont pas remarqué je m'emmelle les pinceaux avesc les images et ma connexion bourre et se réinitialise pour prouver le coté sportif de la mise en page.;

changement de moteur.  Img_0319

Un léger coup aussi sur les tampons de freinage pour les régulariser un peux.

changement de moteur.  Img_0322

Graissage de l'interieur du suport de roue non pris en photo il suffit alors de faire un bourrage en insistant vers les coté de l'interieur de la piece car la graisse emprisonne l'air et ne la laisse pas naturellement sortir donc inster la dessus.

Puis graissage des pourtour interieur et exterieur avant la repose du tambour j'ai fait ça au pinceau et ais resséché la zone de freinage au papier mouchoir pour etre certain que tout soit propre.

changement de moteur.  Img_0320

changement de moteur.  Img_0321


Puis repose du cache de la goupille et du bloc boulon puis des vis de suport de la roue .

changement de moteur.  Img_0323




Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:29

putain libert! là c'est du lourd!

le bess
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:31

Si c'est ça ton changement de moteur là je pige la modif avec les silent bloc collées à la néoprène.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:18

Libert, je reve,pouquoi as tu mis de la graisse sur tes tambours!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:07

christian a écrit:
Libert, je reve,pouquoi as tu mis de la graisse sur tes tambours!!!

C'est ça, la liberté de faire ce qu'on veut. On graisse les freins et on colle le moteur. Comme ça on est sur d'aller plus vite sans s'arrêter.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:13

l'avantage avec libert
ce qu'on sait pas ou il va
mais au moins il y va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moteur.  Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement moteur.
» Changement Moteur
» changement moteur bed
» Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L
» changement moteur et cylimbocs sur 2,3 litres cf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: