LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 changement de moteur.

Aller en bas 
+5
blackleroc
Le bess
filipo
petitrobin
jeff
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 3:01

Ce n'es pas évident de savoir graisser les tambours lol. J'espere juste que il y en as pas eu a aller dessus en tout cas comme ça a la main ça tourne tout seul. En enlevant le pont de sous le vehicule j'avais un coté qui bloquais je ne t'explique même pas la surprise que ça m'as fait de constater ce soucis majeur. Du coup avec le changement de moteur je comptais consomer moins et rien que avec ça le pari es je pensse gagné.

J'ai aussi fini de remonter la boite comme je voulais j'ai refait certais pas de vis et repercé trois trous que j'ai taraudé et fileté pour adapter les vis. La pate a joint grise dessus as trés bien prise je l'ais reremplie avec l'huile et aucune fuite. ça vas etre génial de rouller sans se poser la question de savoir si il y as eu de la perte dans le bocal ou pas.

Je ne vais pas tarder a entamer le moteur afin d'y refaire les joint aussi a lui. Comme je change le moteur j'ais pas envie de voir ça plus tard. L'ancien avais des pertes lui aussi du bas moteur je n'ais pas envie que celui la en aiset que il soit propre vas y donner une sensation agréable.

Je vais devoir commander la durite de retour haut moteur trés certainement et voir ensuite le moyen de trouver la solution pour le silent bloc. Lorsque j'avais eu mon premier soucis de Delco j'avais trouvé une boite qui m'avais commandé la piece a partir des références du coup je pensse retourner la bas pour commander les pieces avec eux le seul soucis c'es de retrouver ma carte grise ça fais deux jours que je n'arive pas a remettre la main sur mon permis ma carte d'identitée et ma carte grise alors que tout es dans la même pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 3:07

J'ai aussi rempli les deux grosses vis du dessus d'huile de boite sur la boite je ferais les photos plus tard je pensse que ça as donné un peux de souplesse aux aller et venues mais que c'es placébo surtout de le faire tant que j'y étais j'en ais aussi mis dans une autre vis que je prenderais aussi en photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:36

J'ai découvert une piece dont j'ignorais l'éxistance tantot c'es un pré filtre contenu dans le carter d'huile il m'as bien fait rire.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0324

Aujourd'hui il y as eu de fait le nettoyage moteur exterieur et du carter d'huile et son remontage. Le petit plus la bonne nouvelle l'ancien propriétaire du moteur avais laissé un des caoutchouc sur le moteur mais de l'autre coté cependant il es fait comme l'autre de façon excentrique et les pas de vis ne sont pas au centre du caoutchouc ce qui me donne la bonne idée de le mettre a la place de l'autre pour le remontage...

Autre bonne nouvelle une différence de taille sur la qualitée de la tête de delco avec une platine et un rupteur neuf ce qui me fais plaisir. La découverte de ce a quoi serv le petit bout de plastique jaune qui es calé derriere le rupteur. J'ai déterioré ce que il suportais mais c's en fait un suport de mousse qui serv a nettoyer et sécher les plots qui écartent la vis patinée.

La derniere difficultée vas etre de suprimer les vis de la caisse du bedford et de refaire les filetages corectement pour ne pas que il y ais de risque de pert de pont avant et ensuite j'entamerais les joints du pont ariere. Il me reste par ailleur a vérifier les écartements des soupapes avant remontage a faire trés attention a la distribution qui elle n'es pas callée comme celle de l'autre moteur et sur laqu'elle une marque au pointeau as été rajouté surement pour le calage. Avant toutes modifications je vais remettre ça devant les reperes et véridier les points afin de pouvoir les reprendre lorsque ce seras a faire.

Je ne vais pas envoyer plus de photos je ne peux pas mon débit es bien trop court depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:49

Bravo-7 Bravo-7 moi je trouve que tu t'explique de mieux en mieux et puis comme tu met pas mal de photos ca aére les romans que tu a l'habitude d'ecrire clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:16

oui, oui, avec les photos on comprend mieux, la graisse sur lepourtour des freins, je pense pas quue j'aurai fait, mais pour le reste, t'as l'air de maîtriser...
le bess
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:18

Dis donc, il y aun moment qu'il apas roulé ton bed on dirait...le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:43

scratch
eusa_thincks
bounce
Basketball
sunny
Boul
I love you et puis moi le dimanche pfiouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:29

j'ai une question? ,au niveau démontage moteur ,il est impératif de tous sortir d'un bloc Moteur et Train avant sur les Bed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:31

Pas sur une face carrée, sue laquelle tu peux déposer la traverse avant, mais c'est plus simple

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:51

merci!! blackleroc mon Bed arrive d'Albi demain la boite semble bloqué ,alors surprise si il faut tous démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:52

Donc ouverture du bas moteur et dégraissage des pieces noir d'huiles.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0325


changement de moteur.  - Page 2 Img_0327

Puis repose sur le moteur lui aussi nettoyé avec un joint en tbe.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0413

changement de moteur.  - Page 2 Img_0414

changement de moteur.  - Page 2 Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:17

Repose du cache culbuteur et enfin du moteur sur le pont avant avec la mise en place du deuxieme silent bloc qui étais sur l'autre moteur et que j'ai donc changé de coté car le mien as été modifié pour accueilli l'autre silent bloc a pivot centrale.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0417

Pivot centrale qui se ressent a la forme que prend le second silent bloc a la pose vivement que il se tasse un peux sur son suport.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0418

Ensuite j'ai commencé a traiter la rouille en attendant de pouvoir finir de virer les deux vis restantes et c'es la que j'ai découvert le numero de série chassis qui es sous l'aile avant droite du véhicule donc coté conducteur a l'anglaise et pas conducteur français mais je suis dans les premieres séries de cf 230.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0419

Le passages des ailes et des longerons au traitement antirouille la fiolle orange je ne me souviens plus du nom. Une couche d'antirouille rapide pour cacher le produit puis finition au goudron noir pour protéger et insonoriser et isoller au passage.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0420

c'es quand même bien plus simple sans les roues a géner dans le passage.Bien que elles soient a leur place dans le passage de roues...

changement de moteur.  - Page 2 Img_0421

Je dois bien l'avouer le resultat es propre.

Aprés avoir fini de virer les vis repose du moteur et du pont avant.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0422

Comme on peux le voir au passage j'ai aussi fait l'avant du vehicule au traitement pour le rouille avec un passage a la laque au pinceau que je dois recouvrir plus tard de façon plus adéquat puis pour tout l'interieur de ce qui touche a la cabine as lui aussi été traité au goudron noir pour ne pas que ça bouge et que je reste insonorisé du froid comme du bruit bien que ce moteur ci soit ien plus silencieux.

changement de moteur.  - Page 2 Img_0423

Repose des flexibles de freins purge puis passage aux roues ariere et graissage comme a l'avant puis repose des roues logique. Premiere mise en route du moteur et ça fonctionne seul soucis l'embrayage qui reste collé et qui donc es a changer j'attend a ce jour la piece pour le changer en attendant je me soude des reservoir en refaisant le carburateur pour lequel j'ai commandé une pochette pose aussi d'un petit gadget sur le systeme d'alumage.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moteur.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur.    changement de moteur.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moteur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement moteur bed
» Changement moteur.
» Changement Moteur
» Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L
» changement moteur et cylimbocs sur 2,3 litres cf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: