LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L

Aller en bas 
+7
lesanges
blackleroc
phoenix
petitrobin
dantas
nedi
YOUPLA
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 13:20

Bonjour,

Propiétaire autosleeper cf 230 de 79, il y a un an et demi, roadtrip de deux mois europe du nord, 10 000km en bed et en majorité sur les pistes après une grosse révision et quelques pièces.
Le valeureux nous a ramené à la maison mais les 200 dernier km à 50kmh, culasse HS, 2 soupapes cassés…
Je n’arrive pas à me résigner pour la casse, j’ai trouvé un cf280, 2,3L chassis court que je vais chercher ce soir. Visiblement je ne devrais pas avoir trop de problèmes à le remonter dans la bête. Je n’aurai malheureusement pas les antécédents du camion à part qu’il n’a pas de rouille et que le moteur « tourne comme une horloge » 

Merci Robert pour le tuto, dépose moteur,

J'ai quelques questions:

- J’avais investit dans un carbu 34 ICT, pour le montage sur le 2,3L faut il changer les gicleurs ?
- Une fois le moteur déposé selon vous quels sont les points à controler/changer
o Je vais jeter un œil à l’Embrayage, quelle épaisseur de garniture sur le disque ou je le fais à l’oeil?
o Silent bloc, à changer forcément ou pas ?
o Je pense le régler (culbu) une fois déposé
o Comme le bed donneur fonctionne je vais prendre les compressions, auriez vous la plage de contrôle svp ?

Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 17:07

salut
ci tu l a acheter en neuf pour le 1800 les gicleur ne sont surement pas les même
pour le moteur ci j étais toi avant le démontage je contrôlerais les compressions, je regarderais ci le jeu au soupape est correct et si il se règle .
après change la distribution .
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:36

merci pour les conseils nedi,
j'avais pas pensé à la distri...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:31

Salut,

Si tu n’as pas d’historique d’entre sur ce moteur alors en effet il faut que tu te fasse la distribution, une prise de compressions et surtout le contrôle de tes soupapes car elles ont tendance à prendre du jeu dans leur guide!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 11:12

Hello,

le Weber 34ICT se monte également sur 2300, mais il faut effectivement changer le gicleur principal.

Les compressions devraient se situer autour des 8 bars.

Il faut soigner la distribution et les soupapes - tout refaire à froid avant de poser le moteur est bien plus simple, puis un réglage une fois que le moteur tourne.

Ne pas oublier aussi de changer quelques durites (entre pompe à eau et coude, par exemple) car c'est bien plus facile avec tout démonté

Les joints sous la fausse culasse, sous le couvre culasse et à l'arrière de la fausse culasse sont souvent source de fuites.

Profite aussi du démontage pour refaire le compartiment moteur en peinture!

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 17:17

Bonsoir carlos & robin,

#carlos, tu penses que je peux voir l'état du jeu dans le guide des soupapes une fois l'arbre à cames déposé ou je dois tomber la culasse (=surfaçage....)

#robin, ok je change tout ces points

merci pour vos conseils c'est top
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 10:02

Pour voir si tu as du jeu dans les guides de queue de soupapes il te faut enlever les ressorts de soupapes et donc déposer ta culasse...tu pourras en profiter pour rectifier cette dernière!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:40

ok carlos c'est ce que je craignais, devant l'impossibilité d'en trouver une je vais le faire dans les règles cette fois ci, il n'y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 17:47

Bonjour,

Merci le corona, chomage technique pour 3 mois,
mais j’ai de quoi m’occuper…
… construction de la balançoire, (30€ de bois, chevrons de 6x8 et grands tirefonds)
démontage du donneur

Appuyé par le tuto de Robert, il est parfat, le seul truc qui a faillit m’être fatal, mettre une chandelle sous la boite ! j’ai faillit la prendre sur la tête 
Puis décrassage moteur / boite / déculasse…

Culasse & cylindres en bon état, dépose au rectifieur demain.
Compression : je n’ai malheureusement pas réglé les soupapes avant test, pas très malin… 1 cylindre à 8KG et les autres à 6,5kg, avec ce mauvais score je n'aipas réfléchi...

Vu que le moteur est posé, je vais quant meme en profiter pour une segmentation. Par contre pas possible de trouver ces foutus segments sur ebay pour le 2.3L.

Le seul à avoir répondu c’est adrian bailey pour l’instant, il les a à prioris, j’attends le prix et il cherche les coussinets en cote standard, Question :
- Sur plusieurs post il a été indiqué que le bas moteur est plutôt solide sur les Beds. Est-ce que je peux me passer de changer les coussinets ?
- Adrian me propose un tendeur de courroie de distri (si j’ai bien compris « cam follower), ca à l’air plutôt solide pourtant…
- Solidité de la pompe à eau, quelle est ca durée de vie ? faut il la changer ?
- Je n’ai pas de pince à segments, en auriez vous une à me conseiller ou n’importe laquelle fera l’affaire…

Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 17:50

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 1_les_10
Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 2_cons10
Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 3_la_b10
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 17:51

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 4_cons10
Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 5_leva10
Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 6_leva10
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 17:54

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 7_mote11
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:48

Hello,

Cam Follower, pour ces moteurs, est la pastille sous l'arbre à cames je pense - il n'y a pas de tendeur à ce niveau là, seulement sur la courroie.

ça m'étonnerait que AB trouve des coussinets en côte std, il n'y en a plus depuis longtemps je pense, seulement en côte réparation, mais comme tu dis, le bas moteur est solide.

Par contre, la pompe à eau est un élément important à changer je pense.

Enfin, si ta donneuse est destinée pour pièces à démonter, je suis preneur pour la lunette arrière, car le mien est très piqué!!

Bon courage, et n'oublie pas de changer les supports moteur et d'ajouter un support sous la boite.
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5091
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:59

il etait propre ce petit chassis cabine Sad

il sera refait après?

du taff en vue pour l autosleeper
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:33

Pour contrôler tes cotes de coussinets il te faut acheter du "plastigage".
Cela te permettra de voir où tu te situe au niveau usure du bas moteur!
Ci-dessous un petit lien sur youtube pour voir de quoi je parle:
https://www.youtube.com/watch?v=q3pHb-qXZc8

Change la pompe à eau par une neuve, c'est vitale!!! On en trouve sur ebay.uk.

Bon courage et n’hésites pas si tu as des questions!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:36

robin je suis désolé, surtout que je t'en dois une sacré.
Je l'ai découpé ce matin, c'est la vitre que tu veux ou la tole? La vitre je l'ai et peut te l'envoyer, mais la tole...
J'habite en ville et la bricole n'est pas chez moi, j'avais une grosse pression pour dégager le donneur:)
Je voulais prendre une dernière photo du tas de métal mais mauvaise chute de telephone, HS;;;

Le donneur avait l'air sain mais en fait un voile avait été fait sur de la m... et ça à vraiment accéléré la rouille. L'état de la caisse était vraiment pas bon sous la peinture.
A la dernière assurance sur le pare brise, il avait 15 ans d'arrêt dans un champs, je l'ai passé au karcher avant démontage pour ne pas attraper la peste:)
Planchers pourris, tours de parebrises idem etc... Trop de boulot en perspective (et sans lui, 2 camions, 3 voitures, 6 motos Smile), chronophage...

pour en revenir à AB, ok, je vais lui demander se quil entend par cette pièce,
Et merci pour les conseils! Je vais arreter les recherches bas moteur & commander cette pompe à eau.

Je vous ferai suivre l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:54

salut carlos,

A vrai dire je pensais les amener au rectifieur pour que lui prenne les côtes.
La simplicité du produit est sidérante... Je vais me mettre en quête demain.
Merci pour le suivi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:59

Salut,

sur mon plateau la vitre arrière de la cabine a été attaqué par des éclats de lapidaire, et il est piqué de partout - c'est pour ça que je demandais. Mais ce n'est 'que' du verre plat - j'imagine que ça se coupe facilement.

Pour la pompe à eau, tu trouveras facilement un modèle avec arbre de ventilateur plus long, à raccourcir. Le pompe spécifique au CF se trouve aussi parfois.

Ce serait bien celle là:

https://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Victor-FD-1-6-2-l-VX-490-water-pump-1967-to-70/333532382678?hash=item4da81445d6:g:RwYAAOSwM0Vd7SY2

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:17

C'est bien ça comme pompe!
OK pour la vitre je te la met de côté, je ne l'ai pas nettoyé mais à l'air ok par contre je n'ai plus le joint, il a été mal démonté et est HS.
tu me diras comment tu veux faire pour l'envoi, à moins que tu projettes de passer par lyon un de ses jours.
Je peux voir via la sernam ou un transitaire du genre entre deux plaques de médium par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:46

carlos, j'ai zappé la haynes dans le camion (à 30km) pour les tolérances sur les coussinets.
Plastigage, bleu ou vert du coup ?

J'en suis bientôt à la commande de pièces. Ok pour les segments/ coussinets dans toutes les côtes chez AB mais pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:58

Pas un souci la couleur, en fait lorsque tu auras remonté l'ensemble, chapeau de bielle sur la bielle avec les coussinets + la bande de plastigage, cette dernière va être écrasée.
Au démontage, elle sera aplatie, restera à mesurer la largeur ce qui donnera le jeu entre le vilo et les coussinets.
Tu vois si tu es dans les tolérances ou s'il faut changer les coussinets.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:01

Bon j’attends toujours les pièces de notre ami AB, pièces bloquées en UK depuis le lancement du confinement c’est con… Segments, support moteur et embrayage. AB a en revanche un bon humour pour ceux qui parlent anglais, ces pièces sont chères mais on a des blagues en plus !
En attendant, remise en état du compartiment moteur, train avant, chassis, des différents réservoirs, puis hammerite et ferose avec mes assistants (s’ils veulent partir en vacances ils ont pas trop le choix non plus )

Maintenant suis un peu emmerdé par la boîte j’ai besoin de vos conseils.

Sur le 1.8 j’ai une vauxhall, plus d’huile dedans, pas bon, et synchro de 2èm dont il manque 3 dents, synchro de 1ere manque 2 dents.
L’arbre de transmission est bon, le pont bof, perd un peu d’huile sur un demi arbre mais ne fait pas de bruit.

Sur le 2.3 une boite ZF, pas possible de rouler lors de l’achat, brefs les vitesses passent et la boite avait toute son huile (vidange avant démontage)
l’arbre de transmission est bien plus long sur le 280 (photo) et plus large, donc implique certainement d’aller avec son pont.
Le pont est bon, j'aurai juste le spy côté arbre à changer.

Questions

- Je me fais les synchro de la vauxhall ? si tenté que je les trouve, sans parler des surprises au démontage je n’ai encore jamais fais de boites…

- Ou est il possible de trouver un arbre adéquat pour mon autosleeper avec cette boite? Ou alors de faire couper celui du 280 pour que ça passe ? Si cette option est retenue le pont du 280 est en meilleur état que celui de l’autosleeper est ce que ça craint au niveau du couple ? J’ai vu dans certain post que ce pont d’utilitaire tirait moins. Déjà que le précédent n’allait pas bien vite 

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 20200310
Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L 20200410
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:07

Hello,

je vote ZF avec arbre raccourci!

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:56

essai de donner les côtés que devrait avoir l'arbre avec la ZF, j'en ai pas mal en stock.

Un 280 à un rapport de pont de 11/49 normalement contre 8/37 ou 7/37 pour un bed court


Rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:56

blackleroc a écrit:
essai de donner les côtés que devrait avoir l'arbre avec la ZF, j'en ai pas mal en stock.

Un 280 à un rapport de pont de 11/49 normalement contre 8/37 ou 7/37 pour un bed court


Rapport

A ma connaissance les boites ZF sur moteur Vauxhall ne concernaient que des châssis longs, car la boite Vauxhall était trop fragile pour les cf280 et cf350, donc il n'y a pas d'arbre 'usine' pour boite ZF sur moteur Vauxhall châssis court. Par contre, il y a certainement moyen d'accoupler l'avant d'un arbre avec l'arrière d'un autre, avec une entretoise peut-être?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L   Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement joints pochette moteur 1.8l ou volume 2.0
» changement de moteur.
» Changement moteur.
» echange moteur pour cf 250
» changement moteur et cylimbocs sur 2,3 litres cf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: