LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 echange moteur pour cf 250

Aller en bas 
+2
blackleroc
fckmar
6 participants
AuteurMessage
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:10

bonjour a tous,
est ce que quelqu'un a deja mis cela dans un rond

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/715008402.htm?ca=17_s

sinon pour changer un vauxhall 2.3 essence, qu'est ce qui est conseillé pour pas trop galerer entre entretien et pieces détachées, suis pas pressé, je cherche a preparé un moteur de rechange.

je sais que blackrock a fait pas mal de post interressant, si vous pouvez me donnez un avis suis pas mecano pur jus mais un peu degoudis sur la base

bon week end a tous

franck
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:17

Salut

le plus simple est un CIH en 2, 2.2 ou 2.4 injection, juste trouver un berceau avant de CF2 essence.

Le moteur OHC plus récent ça peu sans souci Thierry72 est en train de le faire, juste modifier les pattes support moteur sur le berceau et de façon sérieuse pour que ça tienne .....Pour mettre la boite, c'est plus de taff, il faut adapter et y aller de la soudure.. trouve le post du Bed à Véro je crois tu verras le taff

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:02

Tout dépend de ce que tu cherche exactement... un peu plus de puissance? moins de consommation?

Au plus simple mettre un 2.3L Vauxhall et plus poussé sans rester infaisable monter comme le dit Robert des 2.2 ou 2.2 ou 2.4i (le 2.4i d'opel oméga est "presque" introuvable!)

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:40

dantas a écrit:
Tout dépend de ce que tu cherche exactement... un peu plus de puissance? moins de consommation?

Au plus simple mettre un 2.3L Vauxhall et plus poussé sans rester infaisable monter comme le dit Robert des 2.2 ou 2.2 ou 2.4i (le 2.4i d'opel oméga est "presque" introuvable!)

Salut !
Ca se trouve plus facilement sur le Frontera qui de plus, si je ne m'abuse, a déjà le carter inférieur "moulé" pour le train du bed Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:25

merci a tous pour ces petit eclaircisssement,
le but c'est de faire dans le simple, fiable et pouvoir entretenir le moteur facilement , baisser la conso si ça peut et gagner en puissance c'est le mieux,
je vais regarder ce que fait thierry 72, le post du bed a vero est super mais me fait un peu peur sur mes capacité a aller jusqu'au bout.
je vais replonger dans ma litterature et les post pour rester sur un projet faisable a mon niveau.

bie bie
franck
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:54

Bon raisonnement .........  

c'est du taff et il faut d'une part être outillé et d'autre part avoir du savoir faire et surtout patient et méthodique.
Un projet comme ça demande du temps .......

et pense qu'un Bed qui avance fort doit pouvoir s'arrêter et tenir la route .....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:03

ouii enormement de temps de patience et de savoir faire mais meme si on est debutant on peut s'en sortir j'en suis le parfait exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:44

sur Metalfinder, j'ai suivi tes post sur le moteur de l'omega, c'est un mix entre la quete du graal et appolo 13, super content pour toi, comme l'a dis blackrock maintenant faut le faire rester sur la route
parce qu'il a l'air prêt a decoller...


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: recherche CIH 2.2   echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:32

bonjour a tous,
j'ai trouvé ce qui suis pas loin de chez moi, en suivant vos conseil
dites moi si c'est du bon en plus il y en a deux, ça permet de jouer plus lontemps et de partager lol
je dois chercher un berceau CF2 pour le poser si j'ai bien compris, comme je dois aussi changer les rotules de suspension p autant que je sorte le tout et que j'avise

http://www.leboncoin.fr/voitures/716961668.htm?ca=17_s

merci pour vos idée sur ce post
a bientot
Franck
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:18

Salut,

là il te faut un berceau de CF2 ainsi qu'une boite ZF et son arbre de transmission...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: echange moteur versus overdrive   echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:51

bonjour a tous,
j'ai bien chercher et regarder plein d'info pour ameliorer le rendement energetique de mon bed et apparement sans se lancer dans le changement integrale pont moteur boite, lOverdrive parait être un bon choix.

donc je me lance dans la quête d'un nouvel everest un overdrive pour vauxhall 2.3  essence boite 4, j'enchainerait direct avec le K2 en cherchant l'arbre qui va.

j'ai trouvé ce site en angleterre, il propose une version adaptable et des laycock type J je leur ai posté un mail pour des info

http://www.overdrive-repairs.co.uk/products.php

a bientot, bon week end

Franck
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:41

bonsoir a tou,
ce soir j'ai pris les compression
pour un vauxhall 2.3 esssence basse compression je lis avec des avleurs annoncées de 8:1 dans la RTA Haynes (avec un facom 912A en bon etat)
cylindre du fond 4 pour moi : 8
le n°3 : 7
le n°2 : 8
le n°1 : 8
avec un compteur a (1)21700km je suis étonné, et en même temps content malgré un cylindre un peu en dessous des autres.
si qu'elq'un a des valeur comparative svp

donc pour le moment je garde l'option de l'overdrive si j'en trouve un ,allumage electronique et nettoyage reglage carbu  pour la conso .

j'investirai doucement dans des pieces de secours genre pompe a eau,courroies pochette de joint.
j'ai encore des rotules et silent block de triangle avant a changer pour m'occuper ainsi qu'un pare brise avec un eclat et debut de fissure.

a bientot
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:59

re bonsoir,
une chtite photo du carton
a +
franckechange moteur pour cf 250  Dsc03710
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:05

Salut,

quand j'ai refait ma culasse en été j'avais 8 bars sur trois cylindres et 0 sur l'autre, avec une soupape cassée. Tu peux voir les photos sur mon poste:

'Trailblazer 1978' dans 'réalisations'

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t8468p45-trailblazer-1978

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fckmar
New Bedfordman
New Bedfordman
fckmar


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 17/02/2014

echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:10

salut Robin,
tres instructif ton post, ça donne presque envie de demonter, rien que pour lui donner des jolie couleur en plus, j'ai bien noter ta remarque sur le joint cache culbuteur/support arbre a came j'avais des trace d'huile qui me poser question. pour le reniflard des vapeur j'ai constater aussi que le filtre a air etait taché par de l'huile enfin des vapeur donc laquantité constatée sur le mien semble dans la norme
J'aime bien ton beau faisceau bleu, mes cable de bougie commance a être plutot du type semi rigide, je pense que ça doit pas aider l'allumage.
pour les overdrive adaptable , j'ai appelé en angleterre, accueil plutot sympa et sans être trop technique le type a l'air confiant pour une installation sur Bed, je dois lui refaire un mail avec des cote pour qu'il verifie, par contre tout ce qui est interrupteur et inhibiteur il ne propose pas la solution car chaque boite est differente pour les poser.(ça reste cher quand même 1100 pound)
bonne soirée
FRANCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echange moteur pour cf 250  Empty
MessageSujet: Re: echange moteur pour cf 250    echange moteur pour cf 250  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echange moteur pour cf 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange moteur
» quelle moteur pour mon bed
» Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L
» de l'aide pour savoir quel moteur j'ai
» pieces moteur pour cf 250 2.3, si sa peut aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: