LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 changement moteur bed

Aller en bas 
+5
Msieur Omega
bedou69
Dragon 56
blackleroc
jyvin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:20

bonjour a tous je vient d acheter 1 bed de 76 8cv avec 1 moteur opel 2.1 malheureusement pour moi il est bloquer donc si vous avez des conseil pour la mecanique a mettre dedans sans grosses modif car moi petit mecano et l année des moteur que je peu mettre d avance je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:46

Salut Jyvin,
J'ai lu dans ta présentation ton soucis et effectivement, un moteur 2.3 Dserait la solution de rechange.
Pour faire simple, recherche sur Oméga 2.3 D, Rekord 2.3, autre Bed éventuellement (rare !) afin de trouver un moteur qui tourne bien (en casse dès fois, t'en trouve à pas trop cher, mais bon... )
Ensuite il te faut récupérer du 2.1 :
- porte filtre à air en alu avec son collecteur,
- carter d'huile avec la crépine qui est plus "longue" que celle d'une voiture,
- supports moteur du 2.1.

dans tous les cas, ne jette rien du 2.1 avant que ton 2.3 ne soit dans le bed, qu'il tourne et qu'il soit bien réglé car les blocs sont exactement les mêmes, seules les cylindrées changent.

Fais un test, moteur à l'extérieur, de montage de ta propre boite de vitesse (voir si le volant moteur va bien, l'embrayage ET LA BUTEE !!!!) et tu devrais t'en sortir sans soucis.

Pour changer le moteur sur un bedford à nez rond, il faut lever la carrosserie de l'avant, tout en laissant le train par terre, c'est beaucoup plus facile pour les adaptations et tout ce qui va avec.

voilà, en gros c'est ça, maintenant si t'as des questions particulières, hésites pas.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:04

merci a toi manu pour t conseils donc je me suis mis a la recherche du fameux moulin mais par chez moi rien donc je vais voir sur le bon coin si je trouv e mon bonheur et on verra a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:20

Juste un petit truc ,méfie toi des annonces trop alléchantes le mieux et de voir et d'entendre tourner le moulin et n'hésite pas a demander conseil a des connaisseurs Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:36

bonjour et merci pour le conseil mais deja pour en trouver 1 dur dur j en ai vu 1 sur le forum de vente a lyon et a 400 jvai voir avec mais 1 peu cher ken meme
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:09

Salut,

perso j'achète au plus bas et refait >> pas de soucis dans quelques mois avec un moulin qui fume ou autre........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:36

...et pour rajouter derrière Blackleroc, au moins à l'issue, t'as un moteur que tu connais bien et dont tu connais les faiblesses et les forces.
Vu la restauration de carrosserie dont à bénéficié ton p'tit bed (connu), ça serait bien que t'es un moteur à la hauteur du travail déjà fait et honnêtement, même pour un petit bricoleur, ça se fait bien, surtout que t'es pas tout seul, on est là pour t'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:38

merci a vous et je vais faire au mieux pour mon ptit bed car je vais m en servir pour me lancer a mon compte donc jvai m en servir tout les jours alors le moteur il va falloir qu il soit avec nous
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:57

et c vrai que le travail déja effectuer est énorme ,en+ le 2.1 qui est dedans n a que 2000kms le proprio qui est très honnete ne savait pas qu il etait bloquer car ça faisait un moment qu il ne tourner pas a cause de la pompe d alimentation d effectueuse ,mais au prix que je l ai eu je ne regrette rien ,mais la il va falloir que je trouve vite un moteur car j ai encore la resto int a finir et il va me manquer du temps dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:03

ah oui et surtout c lui que je veux pour ma nouvelle aventure et non 1 trafic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:14

t'es sur qu'il est bloqué de chez bloqué ?
Essayes de le faire tourner à la main en enlevant la courroie de pompe à eau, j'ai eu le coup y'a pas longtemps et la pompe à eau c'était grippé de calcaire alors avec la courroie bien tendue, rien bougeait...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:41

Remplir de dégrippant et attendre, encore attendre et en remettre et petit à petit parfois on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:04

on m à dit du coca c vrai ça car le degripp et le gazole deja fait mais je vais recommencer on va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:07

jvai essayer d enlever la courroie mais jy ai mis une barre de 1 metre au volant moteur en me servant des boulons dembrayage et rien ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:13

je vient d essayer la pompe a eau tourne pas de problème de ce coté la c le bas qui est bloquer
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:21

je vient d en trouver 1 de rekord dans une casse probleme il ne sait pas ce kil vaut ça fait 4 ans kil na pas tourner et le mec n a pas + d info sur le bourrin donc je vait aller y jeter 1 oeil ,quel sont vos conseils sur ce que je doit regarder merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:24

Y'a de l'huile dans le carter inférieur ?
Sur les conseils de je sais plus qui (mais j'espère qu'il se reconnaîtra !) quand j'ai remis le mien en route, j'avais versé du pétrole à lampe dans les cylindres (par les injecteurs que j'avais retiré) et ça m'avait nettoyé ma segmentation et j'avais retrouvé ce pétrole dans mon carter d'huile. Il en avait profité pour me nettoyer mes coussinet de bielle le bienheureux et du coup, remise en route impeccable avec une bonne huile derrière.

de mémoire, j'avais versé un verre de pétrole par cylindre, donc en gros un litre mais on peut en mettre plus histoire de faire baigner le vilo surtout que si le moteur à 2000 kil ce serait dommage de pas arriver à le remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:28

Pour le moteur en casse :
vérifie ce que c'est : 2.1 ou 2.3. C'est marqué au dessus et en arrière du démarreur sur le bloc moteur par de gros chiffres en surimpression : 21 ou 23.

vérifie s'il tourne à la main par le boulon de vilo et une clef de 17 (ou 19, j'sais plus)

reste t'il de l'huile dedans. le circuit d'eau est il encore rempli, le moteur était il encore couvert par le capot de la voiture ?

Au pire, demande au casseur d'essayer de le faire tourner avec une batterie, pour le reste : démontage, nettoyage, pochette joint et rodage.

De toute façon, y'a qu'en démontant que tu saura s'il y a quelque chose ou pas car même une fissure bloc moteur ne se voit pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:29

merci pour le conseil je vais essayer d aller le voir demain et je vous tient au courant et encore merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:40

Bon, je vais en remettre une couche, mais faudra pas rigoler hein !

J'ai un ami qui restaure des tractions... rien à voir avec les beds me direz vous ? mais un peu quand même avec les problèmes de moteur bloqué :

...et rigolez pas, lui c'est comme ça qu'il fait : Il verse du lait chaud dans le remplissage d'huile, environ 5 litres, jusqu'à ce que le moteur bouge avec une manivelle ou une clef.
Il semblerait que l'effet dilatateur du liquide chaud aiderait à débloquer les pièces et en plus, dans le lait, y'aurai un élément gras qui lubrifierai les pièces débloquées.

Evidemment, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer avec de l'huile que l'on pourrait faire chauffer et verser dans le remplissage pour faire le même effet ? Ben la réponse est tombée : huile chaude sur bloc froid = fonte du bloc qui pète aussi sec !
Avec le lait, le risque n'existe pas, donc essaie qui veut, je ne fais que relayer l'info...
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:45

y a rien a perdre demain j essaye par contre tout ce ki est dedans gazole ,dégrippant ,coca je le vidange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:56

Honnetement, ja pas testé la solution du lait, lui si... si t'as déjà mis des choses dedans, laisse agir une semaine, il faut quand même que les produits se diffusent.

Sinon, tu vidange et tu récupères, puis t'essaye le lait. Mais comme l'on dit les copains : de la patience, de la patience, de la patience, y' a pas de raison qu'il se débloque pas sauf si une pièce est cassée et en travers dedans mais s'il tournait avant...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:20

Le lait connais pas, mais l'effet chaud froid et paff c'est un choc thermique et pour ça peu importe la nature du produit le résultat est le même à la différence que l'huile peut être chauffée à des t° plus importantes...
Mais comme dit Manu Patiente est mère de sureté...
En revanche moi qui ne suis pas patient pour un clou, j'ouvrirais le carter pour voir si une bielle ne serait pas ailleurs qu'à sa place...
Le dégrippant peut agir sur plusieurs semaines avant de dégripper...
Expérience faite de 3 semaines pour un piston d'étrier et en tapant...
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:45

tout d abord bonjour a tous ,ensuite je vous donnes des nouvelles du chtit bed ce matin j ai decider de suivre quelque conseils et j ai vidanger le moteur pour voir l etat de l huile et la surprise de l eau bien claire a commencer de couler pour donner ensuite la place a l huile il y en avait au mois 50 cl alors pour vous quel sont les symptome et les remède si il en a , je vais quand meme voir le moteur a la casse cet aprés midi voir si il peu faire 1 peu le temps que je reface si je peu l existant merci pour vos réponse et a +
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:05

L'huile étant plus lourde que l'eau celle ci aurait dû couler en dernier.
Mais bon, de l' huile dans le carter c'est soit qu'on en a mit, soit un joint de culasse bien mure et son dernier roulage lui a remplit le gosier d'où le moteur bloqué...
Tout doit être collé par la corrosion, et oui ça rouille et grippe.
Si tu veux le sauver faut déculasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement moteur bed Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement moteur bed
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de moteur.
» Changement moteur.
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L
» changement moteur et cylimbocs sur 2,3 litres cf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: