LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 changement moteur bed

Aller en bas 
+5
Msieur Omega
bedou69
Dragon 56
blackleroc
jyvin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:09

A j'oubliais si je ne me trompe pas les 2l étaient montés dans les Opel Kadette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:12

Je confirme Sylvain pour l'opel kadett
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:25

donc d aprés ce que je lis je peu aussi trouver ce moteur sur les kadet et il y en a d autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:40

Kadette = 2l ,Rekord = 2.1 et 2.3 ,Omega 2.3 et 2.3 td (voir 2.5 td ?)
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:48

pas 2L5 td sylvain

c'est faisable mais c'est compliqué parce que c'est un 6 cylindre et que le boite de bed ne ce monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:48

Oui Bedou, pas possible de mettre la boite, et c'est du BMW alors dans un bed un L6 gaffe au refroidissement des cylindres 5 et 6...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:51

Oups bon ben pas 2.5 td changement moteur bed - Page 3 42796713 pourtant ça marcherai bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:45

c sur que la au moins ça marcherai au fait j ai deculasser le 2.1 et la pas beau du tout de la flotte et bien piquer savoir si c recuperable moi pas savoir mais j essayerai de prendre des photos et les mettres pour que vous puissiez m éclaicir car je vais voir si c possible et pas trop couteux de le refaire
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:34

C'est simple : quel est ton budget, quelles sont tes competences en meca. budget - de 1000 euros et aucune connaissance = trouver un moteur en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:30

ok là c compris au niveau competence je vais savoir changer 1 moteur et faire la petite mécanique mais pour le refaire c autre chose et niveau budget en ce moment pas bien donc je vais monter le 2.0 a 150 euros et j attendrai d en trouver 1 bon en 2.3 en fouinant j arriverai bien a en trouver 1 avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:09

pour un 2.3 en bonne occcase faut compter entre 400 et 6OO euros ça se trouve dans ces prix , un moteur refait et garanti par un motoriste 1000 à 2000.
les casseurs ont tres bien pigé que les 2.3 GM sont recherchés pour les Bedford , ici a 2km de la maison le plus gros casseur de la région les refait systematiquement quand ils sont fatigués car il a la clientele en camping car .
donc a 150 euros tu prend pas un gros risque et a mon avis tu choisi la bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:36

bonjour a tous ,j ai besoin de votre savoir faire , donc j ai trouver une ascona avec un 2 . 0l diesel que j ai demonter et que je vais mettre dans le bed en attendant mieux donc je voudrais savoir les modifs si ils y en a à part le porte filtre,le carter et sa crepine, les supports moteur ,et pour le démontage sur le bed qui a t il de + pratique comment doit je faire? merci pour vos interventions a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:54

Normalement il faut juste changer le carter d'huile ,les supports moteur ,la cloche d'embrayage et son embrayage ,le filtre a air ,le collecteur d'échappement pour le reste ça doit marcher ,pendant que c'est démonté profite en pour changer le roulement aiguille de sorti de vilebrequin et son joint spie et les joints nécessaire a la reconversion du 2.0L Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:56

...et pour le démontage, laisses les roues sur le train avant, désacouple l'arbre de transmission et l'échappement ainsi que les durites d'alimentation gasoil, le chauffage et l'électricité, puis tu cales sous la boite par rapport au sol et tu défait les boulons des tirans de chasse, et des platines de fixation du berceau sous les longerons derrière les roues, dans les ailes.
Ensuite, tu lèves le nez du bed suffisemment haut pour que ça sorte par l'avant, sur les roues. Comme ça tu sors ton moteur sur son berceau, comme sur une brouette (si ce n'est que le brancard, c'est la boite de vitesse) et tu peux ensuite déposer le moteur entier à l'aide d'une chèvre, inverser ce qui doit l'être entre les deux moteurs, et remonter dans le sens inverse.
Sinon, regarde dans "Vos réalisations", le sujet "c'est parti" de Blackleroc, tu verra tout ça en image... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:11

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:35

pense à remettre le cache culbu du bedford qui est en 2 partie avant de remonter sur le bed,c'est plus pratique à démonter plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:18

merci ça c bien vu je l aurai oublier
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:42

et bouche la jauge de niveau d'huile du moteur de voiture sur le bloc car pour le bed,c'est pris sur le carter en alu
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:16

bonjour a tous ça y est le moteur de l ascona est dans le bed, ça marcche a part que ça fume blanc mais je pense que c est le petrole et tout c e qui en suit dans l echappement ,sinon le demarreur a fonctionner 3 fois avc le newman mais il ne marche + a part a l ancienne avec 1 tournevis je pense lui mettre 1 bouton poussoir, a moins que je trouve la panne avec vos connaissances sinon je tenais vraiment a tous vous remercier car sans vous je n y serais pas arriver, et vos conseil m ont vraiment apporter beaucoup et encore + car aujourd hui j en connais + en mecanique ,ah oui c etait la premiere fois pour moi que je demonter un moteur c vous dire combien vos conseils m ont enrichi et encore une fois je vous remercie vraiment ,et j oublier combien d huile il y a dans le moteur avec le carter du bed? car la jauge est de l ascona donc je pense en avoir mis trop j en ai mis 7 litres mais le moteur etait bien vide ,bon je vais m y remettre j ai les sieges a poser et 1 silenbloc moteur a changer pour aujourd hui et la suite + tard a bientot et encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:10

salut

met toi vite une jauge qui va bien parce que c'est risqué comme ça.

Trop d'huile ou pas assez tu peux casser le moteur.

Un bed qui a trop d'huile croix moi il te le fait savoir et c'est pas de le rigolade.

Marco qui a vidangé avec dragon sur le brod de la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:28

...et du coup, c'est pas étonnant qu'il fume blanc, l'huile passe dans l'échappement...

pour un opel diesel, avec changement du filtre à gasoil, c'est 5, 8 litres ! Enlèves rapidement deux litres sur les 7 que tu as mis, il devrait fumer moins...
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:06

bien le bonjour je viens de me remettre sur le bed aprés que je me sois casser la main mais c une autre histoire, donc le bed démarre normalement juste un fils de débrancher, l éclairage est vu aussi maintenant je vais me mettre a faire l interieur et mettre des joints aux portes car quand ça pleut fort il y a des fuite, je pense bientot le passer au controle et vous en donnerais des nouvelles a bientot et bonne vacances pour ceux qui y sont
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: cylindre de roue   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:34

bonjour a tous donc le bed est passer au controle pas trop de mal a part le cylindre de roue ar côté chauffeur qui fuit, donc pas de freinage et refus es que vous pouvez m en dire + sur ce cylindre, car dur a trouver, es qu on peu lui mettre autre chose que l origine en adaptable?ou sinon ou le trouvez, chez moi en auvergne j ai été dans 1 centre de freinage et il ne peuvent rien pour moi d avance je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:12

VAS SUR OSCARO .COM
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: cylndre de roue   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:31

j ai été sur oscaro ça m a l air d être le même que le mien mais la ref est pour 1 cf 250 d apres 77 et le mien est 1 cf 230 de 76 a ton avis je tente le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement moteur bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement moteur bed
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de moteur.
» Changement moteur.
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L
» changement moteur et cylimbocs sur 2,3 litres cf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: