LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changement moteur bed

Aller en bas 
+5
Msieur Omega
bedou69
Dragon 56
blackleroc
jyvin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:20

Si le moteur est vraiment mort et que tu décide de le changer ne balance pas l'ancien il y a pleins de morceaux récupérable (culasse ,pompe d'injection etc...) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:25

perso je ferais un essai de dégrippage. Enssuite tu lui remet de l'huile (meme du l'huile de vidange, mais de l'huile qui n'a pas d'eau)

tu essaye de le démarrer apres une bonne purge gazoil et tu vois.

Si il a de la compression et que c'est juste un joint de culasse ça vaut peu etre le coup de refaire le haut moteur ( joint de cu, rodage etc etc)

par contre si tu prefere ne pas trop te prendre la tete et que le moteur que tu va voir est bon monte le mais garde bien l'ancien.

marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:32

Ouaip, ok avec Marco et Cyrille et Sylvain :

tu vas au mag de bricolage du coin, tu trouves du pétrole en bidon de 5 litres et tu remplis ton moteur par le remplissage d'huile ensuite tu laisses agir. Le pétrole dégrippe et lubrifie.
t'attends deux ou trois jours et tu essayes de tourner à la main mais s'il y a de l'eau dedans depuis un temps certain.. j'ai peur à l'oxydation des cylindres, de la segmentation, du vilo etc...
Si tu arrives à le faire tourner à la main, il va falloir le rincer plusieurs fois de façon à éliminer l'oxyde mais il y a de grande chance qu'il faille déculasser (c'est pas insurmontable non plus).

Ceci dit : essayes le moteur en casse et si il fonctionne pas mal, montes le.
Ton 2.1 l en place dans le bed, s'il n'a que 2000 kil, vaut le coup d'être refait gentiment à l'atelier après.
Revenir en haut Aller en bas
Msieur Omega
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Msieur Omega


Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:35

un moteur et jamais mort à par si le bloques et casé et encore il y a deux coi faire sa se repars tous dépens ou et casé
pour un moteur bloque par grave mes du pétrole dans les cylindres et lin ce agir 3 semaines il va se dégrippé tous seule
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:37

merci les gars pour toutes c info ,question le moteur je fini de le vidanger?et le petrole j en met combien de litres dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:59

tu peux laisser de l'huile mais vu qu'elle est pas terrible vaudrais mieux la vidanger.
Pour le petrole tu rempli assez pour que ça couvre les cylindres donc je penses environ 10litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:14

bien le bonsoir a tous ,donc info sur le moteur en casse c bien 1 2.3d alors il n a + de pompe tout le cotés gauche en le regardant de face c plein d huile et bien epais la pompe a gazole n y ai plus ,est ce que la mienne c la meme?l eau je n ai pas vue il n y a plus de bocal sinon il n est pas bloqué le mec me le laisse a 150 e sans avoir + d info sur son état donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:42

La pompe à gasoil existe en 2 versions, l'une avec un poussoir plus long que l'autre et pourtant même marque et même tronche une fois montée.
Pour la pompe à injection il te faut en trouver une si veux ce moteur... Si il est bien gras il faut voir d'où ça vient en l'inspectant avec minutie.
Le joint de culasse peut être en cause comme un démontage sauvage...
Si le joint de culasse est à faire ce n'est pas si grave, une pompe ça se monte et 150 € n'est pas si chère si il est bon...
Pour le savoir, un compressiomètre, un démarreur et une bonne batterie ferons l'affaire pour un relevé de compressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:49

de toute façon, idéalement, il te faudra l'ouvrir pour changer le joint de culasse, c'est plus sûr avec un moteur qui n'a pas tourné depuis autant de temps. Tu pourras en même temps inspecter l'état supérieur des pistons et leur apporter un peu d'huile pour les regraisser avant remise en route.
La pochette joint pour ce moteur est trouvable, soit chez Opel, soit sur ebay angleterre, soit chez un motoriste sans trop de soucis.
La pompe d'injection, ça se trouve et on t'y aidera si tu veux. Faudra juste la faire caler par un vrai mécano si tu ne le sens pas, il faut être précis pour un bon rendement.
La pompe d'alimentation peut être remplacé par une pompe électrique.
Enfin bref, suis ok avec Dragon, 150 c'est pas cher et ça peut être une bonne base pour faire un bon moteur sous réserve que ni la culasse, ni le bloc moteur ne soit fendu...
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:54

bonjour a tous ,je viens de dénicher une ascona de type a1d087 et elle est de 07/79 apparemment elle tourne le moteur mange 1 peu d huile entre les vidange a voir les joint je pense elle a 200000 mais le moteur avait été refait a 100000 donc peu etre pas trop mal quand pensez vous et est ce que c 1 2.1 car il n a pas pu me le dire mais c 1 gm je vais le voir ce soir si elle n est pas parti car il y en a 1 autre dessus pour l envoyer en afrique donc j ai interrer de faire vite si c bon merci a vous pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:58

combien de chevaux fiscaux sur la carte grise : 8 cv = 2.1 ; 9 cv = 2.3 ?
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:08

je ne sait pas mais il me rappel ce midi je lui demande mais dans les 2 cas c bon pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:09

ah oui j oublier derriere sur la malle c ecrit 2.0 l
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:11

C'est un 2.0l diesel de 58 cv... Il me semble.
Pas bon, pas monté sur bed, on a soit le 21. soit le 2.3 ou Perkins mais pour les tout premiers modèles.
Si le 2.0l peut se monter tu ne sera pas gagnant, trop poussif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:09

Oui et non en fait... Le 2.0 diesel a été monté sur les bedfords, c'est ce qu'il y a sur le CC de Julien qui est sur une base de CF 280 en plus, donc beaucoup plus lourd qu'un fourgon !
Maintenant, c'est sûr que c'est un petit moteur en cylindrée par rapport à ton bed et vu que t'est déjà en 2.1, il vaudrait mieux soit trouver l'équivalent, soit passer en 2.3.
Sache que les 3 moteurs sont similaires (même bloc notemment). La différence réside en la taille des pistons et l'alésage culasse impliquant une cylindrée différente et donc une puissance différente CQFD.
Perso, je prendrai pas ce moteur, même s'il a été refait.
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:35

ok merci pour le tuyau j aurai fait une connerie , donc je repart a la chasse car pour moi celui de la casse sera en dernier recourt et vu l etat du blocage du mien et l eau qui en a couler je pense perso vu kil a passer l hiver dehors kil a geler et le petrole que je lui met par les injecteurs ressort par la pipe d echappement
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:37

maintenant si vous avez des connaissance pour 1 bon moteur et pas trop loing de chez moi je suis preneur a 1 prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:51

Dragon 56 a écrit:
C'est un 2.0l diesel de 58 cv... Il me semble.
Pas bon, pas monté sur bed, on a soit le 21. soit le 2.3 ou Perkins mais pour les tout premiers modèles.
Si le 2.0l peut se monter tu ne sera pas gagnant, trop poussif je pense.
il y a eu des 2.0d aussi jusqu'en 83 la difference de cylindrée avec le 2.1 est pas énorme mais c'est moins bien que de trouver un bloc 2.3
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:27

bonjour a tous bon pour le 2.0 c cuit la voiture partis en afrique sinon une question a part les 2.1 et 2.3 d d opel quel moteur peu t on lui monter sur mon bed de + recent ?et au point de vue modif fixation ça je peu faire je suis métallier serrurier donc avec vos connaissances pouvez vous me dire si il aurait d autre adaptation ,je pense aussi au moteur du frontera en d ou en td ? ils doit bien en avoir d autre a lui mettre et celui de la bmw 324 td ? bon sur ceux merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:18

Le 2.4 td de bmw est en 6 cylindres donc travail sur la découpe du plancher, système de bascule au levier de vitesse car très en arrière une fois monté...
6ème cylindre refroidit très mal sur la bm alors dans le bed on en parle pas surtout avec la culasse du 2.4.
Par contre un 2.3 td peut passer sans grosses modifs...
Ne pas perdre d'esprit le caractère illégale de la transformation hors réception à la D.R.I.R.E pour rouler sur voie public, mais chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:01

salut a toi dragon et merci pour ta réponse je pense laisser tombé cet solution car je n avait pas penser au mine et on part dans la complication surtout que je veu m en servir pour bosser donc pas interré de deconner
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:57

Certains y arrive... Avec notamment un nissan 2.8l atmo. Coupleux mais pas rageur.
Mais beaucoup de modifs Shocked
Tiens nous au courant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
jyvin
New Bedfordman
New Bedfordman
jyvin


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/05/2009

changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:15

salut a tous donc je reviens à la charge et j ai encore trouver 1 moteur mais un 2 l et dans l immediat je pensais le monter car tres dur de trouver un 2.3 et je pense aprés chercher mais avec + de temps pour en trouver 1 et dans le cas du 2l a part la perte de 100 cm2 les modifs il y en a avec le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:08

non, ce sont les mêmes, à part la cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:06

J'ai mon 280 qui avais été équipé d'un 2 l et il marchais aussi bien que certains 2.3l ,si je le change pour un 2.3l c'est que pour tirer le plateau il me faut des chevaux sinon je l'aurai gardé , pour un CF 250 ça peut marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement moteur bed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement moteur bed   changement moteur bed - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement moteur bed
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de moteur.
» Changement moteur.
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Changement de moteur 1,8L pour un 2,3L
» changement moteur et cylimbocs sur 2,3 litres cf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: