LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Contacteur de neiman ou neiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:09

Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos Bedfords allez pour le mieux :-)
Je recherche activement un neiman ou contacteur de neiman fonctionnel pour CF250... Savez-vous où je peux trouver ? J'ai beau chercher et je ne trouve pas pour le moment.

Merci,
K & J
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:35

Salut Rabson;

Je profite de ton poste pour éclaircir un petit détail; le neiman sur un BED, en général il sert a quoi, car sur le mien, il sert juste a bloquer la colonne de direction.

A part ça , je suis désolé mais je n'ai pas la pièce que tu cherche.

Bonne recherche.


Revenir en haut Aller en bas
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:12

Hello Vaco,

De ce que j'ai cru comprendre il sert bien à bloquer la colonne de direction (antivol). En revanche, ce qui est défaillant chez moi (enfin je crois), c'est le contacteur neiman. Lorsque tu tournes ta clef, tu as plusieurs positions : mise sous tension du tableau de bord, du système de préchauffe et démarrage.

Si je dis une bêtise, les professionnels de ce forum ne manqueront pas de me corriger, j'en suis sûr :-)

Chez moi : mise sous tension = OK. En revanche, préchauffe non fonctionnelle et tableau de bord s'éteint si j'essaie de démarrer. Du coup j'ai vérifié les faisceaux arrivant au contacteur et rien d'anormal, donc je suppose que mon neiman est défectueux. Comme j'ai changé le démarreur récemment et que je ne veux pas le cramer à cause du neiman, je cherche à le remplacer. Je ne trouve pas la pièce et je pense qu'il est un peu hasardeux de chercher une référence compatible... Du coup, je pense que je vais devoir enlever le neiman et mettre un contacteur à clef "universel" à positions...

Bref, c'est la mouise mais on aime ça ^^ Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:03

Déjà, moi ça ne fonctionne pas du tout comme ça c'est pour ça que je te posais la question.

J'ai 1 cran sur mon neiman colonne bloqué ou pas et ensuite j'ai un bouton a tirer pour mettre le contact et un autre a pousser pour activer le démarreur.

Il m'est souvent arrivé de commencer a partir avec le BED et au moment de tourner les roues, surprise, la colonne est bloqué, j'ai oublier de tourner la clé.

Par contre ton symptôme, me fait pensé a une cosse mal serre a la batterie (ou une fausse masse) ou a une batterie a plat.





Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:47

Bonjour messieurs,

il existe 2 modèles de neiman sur nos beds, et cela suivant les années...
il faut mettre une photo afin de définir celui qu'il vous faut.

Ensuite ce n'est pas évident de trouver cela, à moins de voir sur ebay.uk...

le premier cran du neiman est fait pour débloquer la direction, le second pour le préchauffage et le dernier pour activer le démarreur..

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:58

Merci Dantas pour ton retour. Je vais essayer de le prendre en photo ce soir.
Je pense que je vais contourner le problème via un contacteur à clef sans neiman intégré du type :

http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-761-interrupteur-de-prechauffage-et-de-demarrage-universel-pour-moteur-diesel---24-volts.html

Vous en pensez quoi ?
Merci encore pour vos retours, ça fait plaisir de pouvoir échanger :-)

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:30

c'est une bonne solution alternative au cas où tu ne trouves pas de neiman!

Sur mon CF2 lorsque je l'ai acheté l'ancien proprio avait installé deux bouton (un pour le contact et l'autre pour le demarrage)...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur de neiman ou neiman Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de neiman ou neiman   Contacteur de neiman ou neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur de neiman ou neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche contacteur de neiman
» contacteur de marche arrière
» Neiman 74
» neiman
» Neiman cf 230 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: