LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emboitement moteur boite 5ZF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalamar
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2013

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:59

Bonjour,

Problème boite 5 ZF:
- lorsque je suis débrayer au point mort un bruit ce fait entendre (ça claque ..) si j embraye on entend plus rien .. avec une vitesse ce bruit ce fait aussi entendre mais vraiment léger

Lors du démontage boite je me suis rendu compte que la queue de boite bougé pas mal ... même si après démontage le roulement me semble pas avoir de jeu, je pense le changer ...

J'ai aussi un vague souvenir de l existence d un roulement dans la cloche d embrayage, perso il n'y a rien mais effectivement vu l emplacement dans la cloche et le diamètre de la queue ça serrai pas impossible qu'il est pas était remonté par son ancien proprio.

Questions:

-d'après vous je doit changer les 4 roulements (des extrémités) de boite ou seulement celui de la queue, perso je pense les 4 vue que j suis et je compte pas démonter les pignons sachant que je n'ai aucun bruit de ce coté.

-pour le roulement d extrémité de queue existe-t-il ?? si oui je met quoi ?? comment ??? .....

Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:04

Signe d'une butée d'embrayage bruyante. Sinon remonte avec un roulement pilote dans le volant moteur et vois ce que ça donne

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dalamar
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2013

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:10

Butée déjà changé lors du premier demontage .... et ça n'as absolument rien changé ....
je pensé au roulement pilote comme tu le dit ... mais quoi mettre ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:27

j'ai mis un roulement pilote et butée neuve,j'ai toujours eu ce bruit.je pense qu'il faut tout changer,chose que je n'ai pas faite.
il y a des roulements pilotes d'origine dans le volant moteur,mais j'ai mis de l’adaptable avec une bague d'étanchéité car je trouve l'étanchéité de l'origine un peu légère.par contre,il te faut calculer si tu fais comme moi la position du roulement et de la bague dans l’alésage afin qu'il soit au bon endroit et que la bague ne soit pas écrasée.
roulement INA NK 15/16 XL
bague INA 15-23-3
sinon,tu peux trouver l'origine chez opelmania je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Phil Bradshaw
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Rossendale GB
Date d'inscription : 28/08/2013

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:46

Si le bruit au point mort est juste un hochet et le roulement pilote dans le vilebrequin est en bon état: le moyeu d'amortisseur à ressort dans la plaque centrale de l'embrayage pourrait être porté ou la plaque avec un taux multiples moyeu d'amortisseur à ressort (moteur diesel) peut être nécessaire.
Emboitement moteur boite 5ZF 91043912+clutch+disc
Revenir en haut Aller en bas
http://bedfordcf.org/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:05

http://www.ebay.de/itm/Pilotlager-Kadett-C-B-Manta-GT-Rekord-CIH-neu-org-OPEL-/121303298031?pt=DE_Autoteile&hash=item1c3e3d6fef

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:25

peut être un roulement qui vient dans la boite
si quand tu embraye tu n'entend plus rien, car tu désolidarise la boite du moteur et la tu entraine que l'arbre primaire
don je pense que le problème vient de l'arbre secondaire
rattraper moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
dalamar
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2013

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:04

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponse .... donc je vais acheter ce roulement (ebay) et le monter ça serra toujours mieu que rien et je verrai bien le jeu au moment du montage ...

Sinon j'ai pas bien compris la partie sur le mécanisme d'embrayage ... par contre ce week end je vais regarder pour faire des photos et que vous me donniez les bonne adresse pour le changer comme le disque ...

ensuite après la suite du démontage ... j'ai un jeu (latéral) assez important sur la jonction de la queue de boite et la syncro d'apres vous c'est normal ou sinon avais vous le jeu exact , j espere que vous allez me comprendre

Merci d'avance et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil Bradshaw
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : Rossendale GB
Date d'inscription : 28/08/2013

Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:18

Le moyeu d'amortisseur à ressort comporte une rondelle de friction prise en sandwich entre le moyeu et le disque d'embrayage . Le but des ressorts amortisseurs et la rondelle de friction est de réduire les vibrations transmises par le moteur à la boîte de vitesses , en plus de promouvoir l'engagement de l'embrayage lisse . ( Un ensemble de moyeu de friction similaire à un disque simple boulonné au volant peut être utilisé à la place d'une plaque flexible sur les autobus et les camions à transmission automatique pour éviter d'endommager le convertisseur de couple par les vibrations du moteur . )

Une indication commune d'un moyeu d'amortisseur est usé ressorts lâches , mais il est préférable de tester la résistance à la rotation du disque extérieur contre le moyeu avec le disque d'embrayage monté sur la boîte de vitesses avec la vitesse supérieure directe ( rapport de 1:1 ) sélectionné et la sortie arbre verrouillé . S'il ya un relâchement dans le moyeu , cela peut provoquer des vibrations hochet du mécanisme de sélection et de dents d'engrenage .

Vérifier également le défaut d'alignement du disque sur le moyeu qui peut être provoquée en permettant au poids de la boîte de vitesses pour être supporté par le moyeu lors de l'installation de la boîte de vitesses . Un mauvais alignement peut empêcher le bon fonctionnement du moyeu de friction . ( Le disque d'embrayage dans l'image est le type pour les moteurs diesel de GM . )

J'espère que la traduction de l'anglais n'est pas bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bedfordcf.org/
Contenu sponsorisé





Emboitement moteur boite 5ZF Empty
MessageSujet: Re: Emboitement moteur boite 5ZF   Emboitement moteur boite 5ZF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emboitement moteur boite 5ZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall
» moteur et boite?
» moteur boite capri v6
» Boîte auto sur moteur 2,3D
» Boite 4 vitesse moteur opel 2,1L d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: