LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un futur bedman

Aller en bas 
+3
blackleroc
lesanges
renaud12
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:24

salut les bedforiens et bedforiennes ,je viens vers vous pour un conseil

quel bed prendre pour un usage au quotidien ;essence ou diesel et quelle année

c'est assez urgent car je suis en pleine création d'entreprise et je ne veux pas de fourgon traditionnel comme tout le monde

merci de vos réponse et a bientôt sur la route
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:34

bienvenue,en Aveyron,c'est diesel,en région parisienne,c'est essence,la dessus chacun a ses opinions personnelles,choix difficile.en hivers vaut mieux un essence pour être sûr du démarrer,mais pour faire beaucoup de km,vaut mieux un diesel.si ça grimpe ou si c'est valloneux comme dans le 12,vaut mieux un essence....si tu fais de l'autoroute plate,un diesel est bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: salut   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:33

lesanges a écrit:
bienvenue,en Aveyron,c'est diesel,en région parisienne,c'est essence,la dessus chacun a ses opinions personnelles,choix difficile.en hivers vaut mieux un essence pour être sûr du démarrer,mais pour faire beaucoup de km,vaut mieux un diesel.si ça grimpe ou si c'est valloneux comme dans le 12,vaut mieux un essence....si tu fais de l'autoroute plate,un diesel est bien aussi.....

salut et merci de ta réponse ,jolie bed et super ta resto a plus
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:43

Comme dis Christophe, quels besoins, quel budget pour rouler avec, quel budget pour une éventuelle restauration, quel look veux-tu ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: re futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:14

blackleroc a écrit:
Comme dis Christophe, quels besoins, quel budget pour rouler avec, quel budget pour une éventuelle restauration, quel look veux-tu ?

Robert

salut j'aimerai un look classique le laisser d'origine ,pour le budget environ 1500 a 2000
mais si je trouve a mais cher tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:49

Je parle du budget pour rouler avec, combien veux-tu dépenser au kilomètre ? le moins possible ou tu ne regarde pas ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:02

Salut !
Et aussi çà dépend de l'entreprise que tu es en train de créer  Wink 
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:28

Plus professionnelent un Bed faut qu'il soit au top de sa forme pour pouvoir travailler avec mais reste un véhicule pour le loisir très sympa.
Rodez c'est très chouette tout la haut
Charly
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:04

blackleroc a écrit:
Je parle du budget pour rouler avec, combien veux-tu dépenser au kilomètre ? le moins possible ou tu ne regarde pas ?


Robert

je regarde pas trop
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:08

je pense que Christophe (Lesanges) a tout dit, à toi de voir si tu préfère essence ou diesel...
ensuite faut chercher et voir ce qu'il y a sur le net à vendre...perso je voulais un diesel mais une bonne affaire en essence s'est présenté à moi et j'ai pas hésiter...bonne recherche à toi!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:13

Quel taff tu fais

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:04

blackleroc a écrit:
Quel taff tu fais

Robert

placo ,isolation un peut de carrelage

mais surtout tout ce que les bricoles qu'i n'intéresse pas les artisans(nettoyage chantier)
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:09

le 12 du coté de decazeville et la route qui va vers pruines c'est vachement valoné meme celle qui va a rodez d'ailleurs et qui passe par marcillac il y a de jolis fosses
pour sur que vu les  cotes  et la chaleur la bas, un bed c'est vachement poussif surtout chargé, il faudra tout  refaire par securité le circuit d'eau le radiateur , calorstat pompe a eau ect, voir mettre ventilos electriques c'est le minimum pour ces regions  je pense et avoirs de bons freins ..
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:41

megamix a écrit:
le 12 du coté de decazeville et la route qui va vers pruines c'est vachement valoné meme celle qui va a rodez d'ailleurs et qui passe par marcillac il y a de jolis fosses
pour sur que vu les  cotes  et la chaleur la bas, un bed c'est vachement poussif surtout chargé, il faudra tout  refaire par securité le circuit d'eau le radiateur , calorstat pompe a eau ect, voir mettre ventilos electriques c'est le minimum pour ces regions  je pense et avoirs de bons freins ..

c'est vraie ,pour les frein je m'en sert pas (les freins c'est pour les ........)
tu connais le coin ont dirait

j'espère en trouver un rapidement pour m'éclater et pouvoir rouler tranquille

sinon je fait un échange avec mon espace (encore chez le mécano)
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:22

renaud12 a écrit:
megamix a écrit:
le 12 du coté de decazeville et la route qui va vers pruines c'est vachement valoné meme celle qui va a rodez d'ailleurs et qui passe par marcillac il y a de jolis fosses
pour sur que vu les  cotes  et la chaleur la bas, un bed c'est vachement poussif surtout chargé, il faudra tout  refaire par securité le circuit d'eau le radiateur , calorstat pompe a eau ect, voir mettre ventilos electriques c'est le minimum pour ces regions  je pense et avoirs de bons freins ..

c'est vraie ,pour les frein je m'en sert pas (les freins c'est pour les ........)
tu connais le coin ont dirait

j'espère en trouver un rapidement pour m'éclater et pouvoir rouler tranquille

sinon je fait un échange avec mon espace (encore chez le mécano)

conques c'est magnifique, bozoul et son trou  Cool  salles la source le mont keymard oui et j'en passes
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:27

megamix a écrit:
renaud12 a écrit:
megamix a écrit:
le 12 du coté de decazeville et la route qui va vers pruines c'est vachement valoné meme celle qui va a rodez d'ailleurs et qui passe par marcillac il y a de jolis fosses
pour sur que vu les  cotes  et la chaleur la bas, un bed c'est vachement poussif surtout chargé, il faudra tout  refaire par securité le circuit d'eau le radiateur , calorstat pompe a eau ect, voir mettre ventilos electriques c'est le minimum pour ces regions  je pense et avoirs de bons freins ..

c'est vraie ,pour les frein je m'en sert pas (les freins c'est pour les ........)
tu connais le coin ont dirait

j'espère en trouver un rapidement pour m'éclater et pouvoir rouler tranquille

sinon je fait un échange avec mon espace (encore chez le mécano)

conques c'est magnifique, bozoul et son trou  Cool  salles la source  le mont keymard oui et j'en passes

comme tu a pu le lire je pense le bed est pas un vehicule sans faille les plus jeunes sont de 87, on a souvent des petits pepins imprevus avec, alors faut se faire un stock de pieces rares dés que possible sinon des fois tu reste immobilisé quelque jour le temps de trouver, faut le savoir, un bed ce n'est pas qu'une gueule c'est aussi un tempérament farceur
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:57

megamix a écrit:
renaud12 a écrit:
megamix a écrit:
le 12 du coté de decazeville et la route qui va vers pruines c'est vachement valoné meme celle qui va a rodez d'ailleurs et qui passe par marcillac il y a de jolis fosses
pour sur que vu les  cotes  et la chaleur la bas, un bed c'est vachement poussif surtout chargé, il faudra tout  refaire par securité le circuit d'eau le radiateur , calorstat pompe a eau ect, voir mettre ventilos electriques c'est le minimum pour ces regions  je pense et avoirs de bons freins ..

c'est vraie ,pour les frein je m'en sert pas (les freins c'est pour les ........)
tu connais le coin ont dirait

j'espère en trouver un rapidement pour m'éclater et pouvoir rouler tranquille

sinon je fait un échange avec mon espace (encore chez le mécano)

conques c'est magnifique, bozoul et son trou  Cool  salles la source  le mont keymard oui et j'en passes

tout a fait,un rasso de bed au trou de bozoul serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:07

PTDR OUI , et une visite de conques aussi
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:37

megamix a écrit:
PTDR OUI , et  une visite de conques aussi

oui quand j'aurai trouver le mien car en espace ou en 309 c'est pas top et sa vas faire tache

ou alors je trouve un vieux transit 3
mais je préfère le bed
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:12

Tu vas faire de grand trajets ?

Un Bed n'est pas moins fiable que les utilitaires de l'époque, et j'en connais qui bosse avec .....

J'ai été au taff avec le pick-up ou la dépanneuse tous les jours ces dernières années et pas eu plus de soucis qu'avec un autre véhicule. Il faut faire une grosse révision à l'achat et entretenir.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:22

blackleroc a écrit:
Tu vas faire de grand trajets ?

Un Bed n'est pas moins fiable que les utilitaires de l'époque, et j'en connais qui bosse avec .....

J'ai été au taff avec le pick-up ou la dépanneuse tous les jours ces dernières années et pas eu plus de soucis qu'avec un autre véhicule. Il faut faire une grosse révision à l'achat et entretenir.

Robert

salut robert est ce complique a entretenir car je suis une vraie bille en mécanique et carrosserie ,mais je demande que a apprendre
a bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:05

Non avec quelques bases.

Faire les niveaux d'huile, liquide de frein, de refroidissement, les filtres à air et huile régulièrement. Graissage des rotules et croisillons pour les modèles équipés de ces pièces avec graisseur.

Le seul truc, comme c'est un véhicule qui ne se fait plus il faut être prévoyant. dans une caisse à bord, un jeu de roulement avant/arrière, un jeu de bougie essence ou préchauffage si diesel, un jeu de filtre à air à huile ou gasoil, un doigt d'allumeur et une tête d'allumeur avec un faisceau d'allumage et module électronique si le cas pour un essence, une électrovanne si diesel, un jeu d'injecteur et relais de préchauffage si diesel. Un bidon de deux litres d'huile moteur, d'huile boite et pont, de lookeed de frein de liquide de refroidissement.

Pas grand chose qui te sortiront d'une éventuelle panne après bien sur une révision sérieuse de l'ensemble.


Tu veux te faire plaisir, prends un essence, tu veux rouler plus économe prends un mazout.

Un freinage plus efficace un CF2 avec frein à disque ou un CF sur lequel tu montes des freins à disque.

Pour le look un CF rond, les CF après 1980 sont carré après 1984 ils deviennent des CF2 avec moteur essence moins gourmand mais moins sympa à conduire, frein à disque, multilames de suspension à l'arrière, en diesel moteur 2.3L deuxième génération plus silencieux ( Razz  Razz ça reste un poêle à fioul) et meilleurs rendement.

Pour la charge, modèle court 220, 230, 250, ou modèle long 280 , 340, 350 plus de charge possible plus tu montes dans le 200 ....


Robert



Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:25

[quote="blackleroc"]Non avec quelques bases.

Faire les niveaux d'huile, liquide de frein, de refroidissement, les filtres à air et huile régulièrement. Graissage des rotules et croisillons pour les modèles équipés de ces pièces avec graisseur.

Le seul truc, comme c'est un véhicule qui ne se fait plus il faut être prévoyant. dans une caisse à bord, un jeu de roulement avant/arrière, un jeu de bougie essence ou préchauffage si diesel, un jeu de filtre à air à huile ou gasoil, un doigt d'allumeur et une tête d'allumeur avec un faisceau d'allumage et module électronique si le cas pour un essence, une électrovanne si diesel, un jeu d'injecteur et relais de préchauffage si diesel. Un bidon de deux litres d'huile moteur, d'huile boite et pont, de lookeed de frein de liquide de refroidissement.

Pas grand chose qui te sortiront d'une éventuelle panne après bien sur une révision sérieuse de l'ensemble.


Tu veux te faire plaisir, prends un essence, tu veux rouler plus économe prends un mazout.

Un freinage plus efficace un CF2 avec frein à disque ou un CF sur lequel tu montes des freins à disque.

Pour le look un CF rond, les CF après 1980 sont carré après 1984 ils deviennent des CF2 avec moteur essence moins gourmand mais moins sympa à conduire, frein à disque, multilames de suspension à l'arrière, en diesel moteur 2.3L deuxième génération plus silencieux ( Razz  Razz ça reste un poêle à fioul) et meilleurs rendement.

Pour la charge, modèle court 220, 230, 250, ou modèle long 280 , 340,  350  plus de charge possible plus tu montes dans le 200 ....


Robert



salut robert j'ai vue ca ce matin http://www.leboncoin.fr/utilitaires/626021910.htm?ca=16_s
j'aimerai savoir si c'est compliquer un embrayage la dessus
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
New Bedfordman
New Bedfordman
renaud12


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : aveyron a cote de rodez
Date d'inscription : 10/04/2014

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:37

re salut a tous et merci de vos reponse donc voila ce que j'ai trouver ce matin

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/626021910.htm?ca=16_s

j'aimerai vos avis et est ce quelqu'un connais ce bed ou sont propriétaire

donc ma décision et prise je vend mon espace il est chez le mécano (encore) et avec de la chance rouler en bed  confused cheers 
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:41

Non pas plus qu'autre chose, mêmeplus simple. Tu tombes la boite par dessous.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





un futur bedman Empty
MessageSujet: Re: un futur bedman   un futur bedman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un futur bedman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et hop un futur pick up
» Laurent futur bedfordiste !
» ma future maison et mon futur garage pour mon bed
» retour vers le futur
» Futur bedfordiste (je l'espère) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: