LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diesel qui fume noir

Aller en bas 
+4
CHARLY78
fred le mecano
blackleroc
wilecoyote
8 participants
AuteurMessage
wilecoyote




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:38

Salut à tous!

Je viens vous parler du problème que j'ai sur mon bed actuellement... C'est un CF280 2.0 Diesel, moteur opel.
Il démarre au quart de tour mais depuis quelque temps, d'un coup comme ça, le au ralenti le moteur accelere legerement tout seul et il s'est mis a fumer noir, noir! Je peux plus rouler avec a cause de ça!
Au départ j'ai cherché un prise d'air mais rien... j'ai trouvé aucun endroit sur tout le circuit de gasoil mais rien! J'ai même essayé de branche la pompe à injection directement dans une bouteille qui contenais du gasoil mais rien à changé... J'ai démonté les 4 injecteurs et un dieseliste m'a changé les 4 pointes et les a vérifier mais toujours aucun changement... Dès que je demarre, le moteur accélere legerement et toujours cette grosse fumée noire... Le week end dernier j'ai pu quand même faire 60km avec sans aucun problème, a part moins de puissance et cette pu**** de fumee qui me suis!
Mon filtre a gasoil est neuf; filtre a air et filtre a huile aussi...
Je suis vraiment à court d'idee là... si quelqu'un en aurait une pour moi je le remercie!!! Faut quand même que je le remette sur la route ce bed!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:07

Demande à ton dieseliste de voir le débit de la pompe, c'est certainement de ce côté qu'il faut chercher vu ce que tu as déjà fait

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:21

donne un coup d'œil a ton arbre a came si il est pas bouffé et ta chaine distribution si pas trop vieille
 eusa_thincks 
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:23

et la pression des pneus .....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:20

Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:19

Et pendant ce temps là, un passage par la case Bonjour!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:12

Merci pour toutes vos réponses!!! Je vais vérifier la chaîne et l'arbre a came avant de l'emmener chez le dieseliste. La pression des pneus me semble correcte c'est déjà ça Smile

Robin : Il me semble que je suis inscris sur le forum depuis un petit moment, et que je suis déjà passé par là. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse, et je corrige...
Alors Robin, je m'appelle François, je possède un bedford CF280 Diesel, le modèle camping car "La Royale" de 1980.
Je roule avec depuis maintenant 5 ans, et comme vous, je pense ce que je deteste le plus dans la vie c'est que mon bed ne roule pas! Ma spécialité c'est tous les machins electroniques, la meca c'est pas vraiment mon truc, mais petit a petit j'apprends!!! Alors même si je participe pas régulièrement au forum, quand j'ai une petite galère comme maintenant, j'aime bien venir ici, ou sur d'autres forums demander conseil à des personnes qui sont beaucoup plus avisées que moi.
Merci a vous de faire vivre ce forum!

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:55

AAAAAAAA Je suis comme toi depuis le dernier control et la peinture il est démonté

et je n'est pu m'en servir .

Et il vas falloir que je repasse le CT ça fait deux ANS si un jour je le finit  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Rusty-james
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/06/2014

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:03

bonjour a tous ,je vient de lire le problème de Wilecoyote . question sur les bed il n'y a pas de vanne de retour de gaz ?????
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:10

Qu'est ce que tu appel "vanne de retour de gaz "
Style vanne egr ?
Revenir en haut Aller en bas
Rusty-james
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/06/2014

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:21

non je sais bien qu'il n'y en a pas de egr ,c'est de forme cylindrique qui se trouve souvent au niveau de la pipe d'admission .
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:25

Je pourrais pas te dire , je sais pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rabsom
New Bedfordman
New Bedfordman
rabsom


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/10/2012

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:39

Hello,

Bon alors je pense que je vais répondre à côté et que les experts me reprendront, mais quand j'avais eu mon échappement de sectionné, je fumais noir (au démarrage surtout)... Après normalement tu devrais l'entendre si c'est perforé / cassé...

Dans tous les cas, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:04

La filtration d air peut être la cause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel qui fume noir Empty
MessageSujet: Re: Diesel qui fume noir   Diesel qui fume noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel qui fume noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heuuu...ca fume aussi...mais noir !!
» afiche
» demarreur qui fume?
» gros fil noir alternateur oméga
» Euh, j'croix qu'sa fume !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: