LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moteur qui tourne comme une patate

Aller en bas 
+2
blackleroc
grand_gus
6 participants
AuteurMessage
grand_gus
Membre assos
Membre assos
grand_gus


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 03/02/2015

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:35

Bonjour,
Le bed est chez le garagiste depuis plus d'un an, problème d'origine qui tournais mal et sur 3 cylindres; travaux effectués par le garagiste: rectification de la culasse, changement des soupapes et des guides de soupapes à neuf, joint de culasse et autres joints moteur. Et depuis, malgres les réglages qu'il a effectué le bed démarre bien, tourne normalement au ralentit mais à l’accélération il s'étouffe et pétarade et n'arrive pas a monter en régime. Et il a toujours une fuite d'huile entre la culasse et le bloc moteur qui ne devrait pas etre d'apres Robert puisqu'il y a un petit tube qui envois l'huile avec un joint torique et qui existe pas d'apres le garagiste.
Robert m'as donné la marche a suivre pour le garagiste: reprises des réglage, calages et pour le garagiste ça viendrait du delco qui est naze
Comment faire pour trouver un delco et les vis patinés pour arriver a résoudre se probleme, d'avance merci a tous car a force d’embêter robert au téléphone je me suis dit qu'il fallait demander a tous les membres du club pour le décharger de mes appels répétés.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:40

Tu m'embêtes pas mais il est vrai que plus d"'avis est souvent salutaires.

Que délc il y a sur ce B un Delco Remy ou un Bosch ?

Grosse tête noire ou petite tête marron ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:45

Je suis pas trop connaisseur essence mais ca pourrait pas venir du carbu??
Revenir en haut Aller en bas
grand_gus
Membre assos
Membre assos
grand_gus


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 03/02/2015

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:53

Ni l'un ni l'autre, c'est une grosse tete marron enfin 8cm de diametre en gros et c'est marqué:
AC delco D300S
pour le carbu peut etre je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:58

Pour les vis

http://www.ebay.co.uk/itm/AC-Delco-Contact-Points-Viva-Magnum-Victor-Bedford-CF-/361192132981?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5418ba9175

pour le condo

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-CF250-2-3-69-84-CONDENSER-OE-QUALITY-/300524780255?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45f8ac3adf


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:12

Je suis d'avis de réviser l'allumage Delco (vis platinée et tête Delco ainsi que le doigt allumeur) et ensuite passer sur le réglage de l'allumage et enfin finir par le réglage du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:17

Tu as quoi comme moulin et comme carbu ? Il est d'origine ? Il a déjà été démonté ?

Si jamais il faut vérifier les gicleurs, leur taille, et nettoyer de fond en comble le carbu à l'essence et à la souflette. J'ai eu deux fois un problème de moteur qui s'étouffe et qui fait un gros "beuuuuuuuh", une fois sur le bed et une fois sur une moto : sur le bed c'était l'un des gicleurs qui était légèrement obstrué par de minuscules dépôts et sur la moto c'était le gicleur de cuve qui était trop gros.

Sinon, j'ai aussi eu une deuxième fois ce problème sur le bed (pétarade et baisse de régime voire coupures moteur de quelques millisecondes), et ça c'était dû à des court-circuit dans la boîte à fusible.

Après pour ce qui est de l'allumage, un remplacement par un allumage électronique pour voir si ça change quelque chose ne suffirait pas ? (je ne sais pas du tout si cela a quelque chose à voir j'avoue avoir plus souvent touché à des carbus qu'à des allumeurs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
grand_gus
Membre assos
Membre assos
grand_gus


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 03/02/2015

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:00

Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu, dans un premier temps j'ai commandé les vis et le condensateur sur les sites que Robert m'a communiqué.
Plus qu'a les recevoir et les passer au garagiste, pour le carbu je vais commander un kit de réparation.
Affaire à suivre..... je vous tiens au courant.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
grand_gus
Membre assos
Membre assos
grand_gus


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 03/02/2015

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:14

Bonjour à tous,
Merci pour tout vos conseils,après changement du delco des vis du condensateur et de la tète,il tourne comme une horloge.
Passé hier au c.t o.k,à par deux fuite d'huile une petite au pont mais une grosse fuite entre le bloc moteur et la culasse , le garagiste n'a pas mis le petit tube qui permet le passage de l'huile entre le bloc et la culasse puisque d'après lui il ni en avait pas!
Maintenant quelle solution????????
Enfin à bientot grand_gus

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:18

joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
grand_gus
Membre assos
Membre assos
grand_gus


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 03/02/2015

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:25

je ne pense pas fuite depuis le changement des soupapes et rectif de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:34

T'as malheureusement pas le choix si t'es sur d’où viens la fuite.

Sur que ça viens pas d'au-dessus du porte arbre à came ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Moteur qui tourne comme une patate Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme une patate   Moteur qui tourne comme une patate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui tourne comme une patate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !
» c'est quoi comme moteur?
» Une page tourne ce tourne
» Le vieux Taz a toujour la patate
» Fête de la Patate, 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: