| Demarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tuttyfruty Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : IDF ou Sud Ouest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Demarreur Jeu 22 Mai 2008 - 10:27 | |
| Aucune reaction du demarreur sur mon autre bed qui n'a pas demaré depuis qq temps??? Prob electrique?? | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Demarreur Jeu 22 Mai 2008 - 12:32 | |
| c'est un peu vague comme descriptif de panne il nous faut plus d'elements. selon les symptmes les causes de la panne sont multiples Le démarreur ne tourne pas et les voyants s'éteignent lorsque l'on essaye de démarrer ou bien ces voyants ne s'allument pas du tout : Batterie Câble débranché Cosses de batterie desserrées ou bornes de la batterie oxydées
Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, aucun bruit perceptible : Solénoïde défectueux Nieman défectueux Câblage entre le nieman et le démarreur défectueux ( voir faiseceau et branchement du nieman)verifier aussi le boitier a usible qui est souvent cause de panne chez nous. Liaison de masse entre le bloc moteur et le moins batterie ( la tresse), coupée | |
|
| |
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : IDF ou Sud Ouest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Demarreur Jeu 22 Mai 2008 - 21:11 | |
| Probleme resolu,robert tu peus zapper le sujet,sa m'apprendra a pas chercher un peu plus...merci quand meme isa... | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Demarreur Jeu 22 Mai 2008 - 21:59 | |
| reste plus qu'a faire un tuto diagnostic des pannes demarreur avec les données | |
|
| |
| Sujet: Re: Demarreur Jeu 22 Mai 2008 - 22:36 | |
| Mouais quand vous avez un tas de fil qui pende du neiman,faudrais juste ce poser la question si un de ceux la n'est pas le contacteur...ben c pas mon cas... puis je me suis quand meme dit qu'il y avait qq chose a chercher dans les fils...c'etait tout bete mais il ma quand meme fallu une bonne demi heure pour le demarer... | |
|
| |
lexoman Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 332 Age : 54 Localisation : lisieux Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: mister bed a aussi un pb de damarreur ! Ven 5 Sep 2008 - 17:56 | |
| bonjour tlm, voilà que le démarreur de mister bed "reste collé" . J'entend juste un clic. Comme j'avais deja ca de temps en temps sur ma jeep, j'ai donc ouvert le capot intérieur et je tape un peu sur le démareur. ca remarche. 20 minutes plus tard, apres une pause en ville, hop, il remet ca. il me fais le coup à chaque fois maintenant. il suffit de taper dessu, mais ca m'oblige à enlever le capot avant chaque demarrage !! ce qui n'est pas super pratique Y'a t il un petit quelque chose à faire dans ce genre de cas? un truc à nettoyer, à demonter??? ( à part ca, j'ai trouvé mon pare choc arriere !!!! oui je sais , c'est pas le sujet !!!) | |
|
| |
Nombre de messages : 332 Age : 54 Localisation : lisieux Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Demarreur Lun 22 Sep 2008 - 20:35 | |
| hello tlm, re moi avec mon probleme de demarreur. ne trouvant pas d'autre demarreur, j'ai quand meme pris le temps de le demonter encore un fois, et je l'ai complètement nettoyé, j'ai refais les soudures qui déconnaient et j'ai tout remonté, sans le solénoide. J'ai testé le demarreur avec une batterie, il tourne impec. Mais !!! quand je le remonte sur mister bed, rien à faire, le clac revient à chaque tour de clé. Je me demande s'il est correctement branché en fait, parce que si je débranche tout et que je pose simplement les 2 fils de la batteries (le plus rouge sur la tresse qui raccorde le solénoide au demarreur et le moins directement sur le corps du démarreur) et bien là, ca marche. (enfin, il demarre pas mais le moteur du demarreur tourne et entraine correctemept le moteur qui ronronne) il ne veut pas décoller mais ca c'est une autre histoire et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, bref. j'aimerai une fois pour toute être sur des branchements à faire. Je trouve étonnant que le plus et le moins de la batterie soient sur la meme cosse pas exemple... si qqun à une photo de ses branchements, ce serait super...
est ce que la pompe à gaz oil par exemple est allimentée en electricité? à -t-elle un rapport dans ce cas avec le démarreur qui fait le contact .. j'en sais rien je comprends plus rien. franchement, le jour ou un bedfordman passe à lisieux, promis, je lui offre une bierre bien fraiche. J'aimerai vraiment avoir l'avis d'un connaisseur sur tous mes petits problèmes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demarreur Mer 24 Sep 2008 - 17:45 | |
| fin des hostilités !!!
Après deux jours de mains sales, enfin, mister bed à démarré il y a 1 heure. Et presqu'au quart de tour s'il vous plait. Ne trouvant pas de démarreur de rechange, j'ai donc nettoyé complètement le miens, j'ai refais 2 soudures, et j'ai aussi vérifier tous les fils. (un du neman était rongé !!!, d'ou le problème de masse qu'il y avait encore hier) bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. je suis trop content. J'ai les mains toutes crado, mais je suis super content de moi | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Demarreur Mer 24 Sep 2008 - 18:25 | |
| Ah, ces PU...... de masses..... Impec, donc on va te croiser sur les routes.... Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Demarreur Mer 24 Sep 2008 - 19:39 | |
| oui Robert. Vraiment, j'adorerai en croiser un autre de bed. Qui sait, il y aura peut etre une réunion pas trop loin un jour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarreur | |
| |
|
| |
| Demarreur | |
|