LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

probleme de jauge d essence

+9
Manu
lesanges
CHARLY78
thefonz70
grigou
supervanneur
blackleroc
taz
coumkoi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

probleme de jauge d essence Empty
MessageSujet: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:37

salut a tous

j ai un petit probleme de jauge d essence , quand je mais mon contact j ai l aiguille qui monte et reste bloqué en haut meme si j ai pas d essence. Mad
Revenir en haut Aller en bas
taz
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
taz

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:47

commence a regarder tes connection derriere le tableau de bord , c est surement un probleme elect.
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:52

ok , je veut deja regarde sa merci
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:02

Un petit coup d'oeil sur l'excellente doc que m'a transmis sylvain :

probleme de jauge d essence 04_30_10

Les bornes "F" et "E" dont il est question dans la procédure de contrôle veulent dire "Full" (plein) ou Empty (vide) chez nos voisins d'Outre Manche.
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:05

je te remerci pour la doc elle me sera bien utile Very Happy Very Happy Very Happy
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:13

Recherche un petit élément électronique de forme rectangulaire et de couleur grise. C'est un régulateur d'intensité, la masse des retour du réservoir carburant et sonde de température d'eau passe par lui, c'est souvent aussi une des pannes.

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:43

salut coumkoi la doc que edanibert amis n'est pas tout a fait la bonne vu que toi tu a un tableau deborg de CF2 .Derriere tes manos dessert et resert les conections (peut etre fasse masse) si rien ne change jete un oeil a la jauge qui se trouve sur le réservoir ,contole le branchement et le cable qui a peut etre pris un choc (sous la caisse) tiens moi au courant si sa marche pas Wink
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:14

salut
j ai eu le probleme que toi c etait un mauvais contact de la masse qui est pres de la jauge et aussi la position de la jauge dans le bac moi je l avit demonter pour nettoyer le reservoir et au remontage j avais planter le sens. bye-bye
grigou
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:14

bonjour - j'ai regarde aujourd'hui mon probleme de jauge a essence qui en fait n'a jamais bien fonctionne auparavant. En faisant un rapide montage avec une que j'avais recuperé, le cadran fonctionne. Ce qui fait penser soit a une oxydation des lames qui font rheostat, soit un blocage du bras. Jusqu'a present je n'ai mis que 20L d'essence. Je pense que c'est suffisant pour voir si elle marche. On voit a peine l'aiguille dans le coin gauche et jamais elle n'a bougé. Je pense qu'il faudra que je demonte la jauge. Je voudrais savoir si c'est possible de l'extraire par le dessus sans degraffer le reservoir et le sens de montage - merci pour vos reponses - Bon WE - grigou
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:17

http://www.navi-discount.fr/51767-large/jauge-universelle-reservoir-carburant-avec-afficheur-et-flotteur.jpg

voici une adresse pour les problème de jauge à carburant, je l'ai commendé et pour le prix c nikel, le mano plus le système complet pour le réservoir la sonde du réservoir est en plusieusr pièces la basse d'attache peut s'enlever pour monter celle d'origine du bed la longueur est aussi démontable, voilà si ça peut aider !!!!!!! clin doeil
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:23

site, navidiscount, rubrique réservoir à carburant, jauge universelle Smile
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:24

et possibilité de remettre l'ancien flotteur, voilà je crois que c tout
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:33

tu ma fait faire une belle trouvaille sur le site il y a de bon gros réservoir Merci du liens Very Happy
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:38

Laughing Wink
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:09

moi aussi j'en ai profité de ce site,des wc chimique tout neuf dans le bed aux dimensions que j'avais sur le premier wc qui date de vingt ans,et à prix plus que raisonnable,merci
http://moroco81.skyrock.com/
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:36

probleme de jauge d essence 2537
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:40

heureux pour vous tous, depuis que j'ai acheter la sonde + mano de gazoil tout est ok j'étais trop content, un copain électricien auto devait venir me brancher le mano car une fois en haut une fois en bas je sais pas faire j'ai branché les deux fils qui y avait avant dans un sens puis dans l'autre mais je crois que j'ai un problème de masse sur le mano il y a trois branchements donc un gauche un droit et au milieu en bas la masse malgré tous mes essais aucun succès et l'autre jour je suis tombé en rade en bord de nationale j'ai cru me faire couper en deux 10 fois je pense que le copain ma oublié donc ... Sad
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:03

je pense qu'il faut un plus,une masse et le fil du réservoir.mais pas sûr de moi.mets nous une photo ou le plan de câblage pour voir.
http://moroco81.skyrock.com/
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:07

ok lesanges dès demain, tu as raison sur le cablage, j'ai le plus (le fil vert je crois, le fil du réservoir vert et blanc ou gris je sais plus) et la masse ?????????? sur le plan du mano je situe, j'ai essayer avec un bout de cable seul de faire la masse du mano au chassi mais rien je ferais des photos du mano vu de derrière et du plan, merci Smile
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:20

tu as certainement un fil pour l'éclairage du mano
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:23

Oui, je pencherai plus pour une alim 12 V du mano pour un fil, le second repart du mano vers la sonde qui fait masse et résistance et le troisième pour l'éclairage...
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:36

tiens j'ai trouvé un schémas pour la jauge a essence .

http://www.uship.fr/bateaux,jauge-electrique,jauges,page,zoom,mod,boutique,voilerie,32074-4087.fr.html
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:05

merci à tous pour vos réponse, yes charly 78 la masse de l'éclairage je n'y avais pas pensé, je parts faire une petite sieste debout depuis 3 heures du mat et fin d'aprem je vous poste toutes les photos shéma jauge .....
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:21

voilà comme promis je vous met les photos +1 d'un branchement des veilleuse et code avec un intérupteur de golf 3, j'ai donc essayé de mettre ma masse sur la masse de l'éclairage du mano, aucun succès donc voici les photos et le shéma probleme de jauge d essence Img_0910 il y a donc le fil rouge +éclairage mano, le fil noir - éclairage mano, un fil vert (?) et un fil vert liseré noir (?) le deux fils sont protégés par le chaterston rouge que l'on voit, sur les côtés du mano deux pâtes qui barre fer qui viennent en butées sur le support du tableau de bord et pour fixer le mano je pense font elles masse ou j'ai une mauvaise masse sur mon tableauprobleme de jauge d essence Img_0911 de bord, mais bon le mano de température fonctionne celui la avec le shéma j'avais réussi tout seul Laughing

probleme de jauge d essence Img_0913
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:38

Salut,

d'après ton schéma la patte ne fait pas masse mais c'est la tige du milieu en bas, sur la quelle rien n'est branché. Il te manque donc une masse.

Sur le schéma:

Rouge : + permanent boite à fusibles.
Noir : masse
S : flotteur
- : masse réservoir
+ : + après contacte

Robin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de jauge d essence   probleme de jauge d essence Icon_minitime

probleme de jauge d essence
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant