| probleme de jauge d essence | |
|
+9Manu lesanges CHARLY78 thefonz70 grigou supervanneur blackleroc taz coumkoi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Mer 20 Juin 2012 - 22:01 | |
| merci petitrobin, c super je vais pouvoir me débrouiller avec ça génial !!!!!!! mais dis moi mes fils verts et verts noirs ok c le réservoir ou était branché l'ancien mano d'origine j'en fait quoi ???? donc si j'ai bien compris la masse du réservoir est prise sous le réservoir c un fil noir de 10 cm qui par de la sonde et branché au chassis faut t'il que je tire un fil de cette masse jusqu'au mano ? désolé mais en élec je suis une grosse brèle et le fils rouge je le branche après contact ???? quelle plait je suis | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 7:47 | |
| Salut,
si les fils vert et vert/noir vont au réservoir, ce sont ceux qu'il faut brancher sur le mano. D'après mon schéma c'est le vert/noir qui va à la sonde, pour le vert, il faut le suivre sous le tableau de bord. Comme ce n'est pas un montage d'origine et le tableau de bord a été modifié, il faut refaire du sur-mesure.
Bon courage, Robin | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 10:18 | |
| Si ton mano neuf est en 12V, il ne faut pas reprendre le fil vert du bed car c'est l'alim en 9 V qui vient du relais tripatte dans le tableau de bord. Il te faut une alim 12 V après contact que tu devras créer à la place de ce fil vert qu'il te faudra neutraliser et/ou isoler. | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 13:09 | |
| ok petitrobin et manu, j'ai pas précisé c un cf2 de 1987 un 280 en espérant que ça change rien, merci encore pour la rapidité de vos réponse, je vais faire ça manu il n'y a pas longtemps j'ai branché un coupleur batterie donc je vais prendre le + à c endroit je vous tiens informé et encore merci à vous tous, si mes compétences pouvaient être à la même hauteur pour vous renvoyer l'ascenseur mais bon.... je mettrais tout ce qui me parait utile mais pas en électricité avant mon perfectionnement merci merci merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 13:44 | |
| Pas besoin d'aller aussi loin qu'aller chercher ton coupleur pour trouver un + contact mon grand, t'en as un au niveau de ta clef de contact (ou plutôt derrière d'ailleurs).
Allez petit cours pour CF2 :
si tu démontes le cache colonne dans lequel il y a le neiman, tu vas trouver derrière, au cul du neiman, une grosse prise à 4 fils : - marron, (entrée + permanent passant par ta boite à fusibles ((juste sur CF2, sinon pas de fusibles sur les autres)qui amène l'électricité de la batterie jusqu'au Neiman) - blanc, (départ + contact pour boite à fusibles ((il alimente tous les circuits secondaire comme les feux, clignos, etc en redistribuant au travers de la boite à fusibles tout ce qui doit l'être une fois le contact mis) - blanc avec un trait bleu, (+ contact pour accessoires ((autoradio par exp)) - blanc avec un trait rouge (+ après contact pour le lancement du démarreur (celui là, pas touche !)
1 ère solution : Je ne conseille pas de repartir du blanc car un bricolage à ce niveau peut entraîner le non fonctionnement de tout ce qui est important derrière mais tu peux repartir du blanc-bleu ; là y'a pas de soucis.
2 ème solution : le fil vert de ton ancien mano, remontes le jusqu'à trouver ce fameux relais résistance tripattes qui transforme un + contact 12V, protégé par fusible, en deux + contact 9 V partant alimenter respectivement, le mano d'essence et le mano de T°. (normalement, en retirant ta plaque d'inter, sur la gauche de ton tableau de bord, tu devrait le trouver fixé sur une plaque métalique, au fond du logement et à gauche).
En clair ce petit relais reçoit en son centre un 12 V (kivabien comme on dit dans mon taf) et les deux cosses à droite et à gauche redistribuent ce 12 en entrée en 2 fois 9 V vers chacun son mano.
Si tu remontes le fil vert d'alim en 9 V du mano que tu veux remplacer, tu retombes sur le relais tripatte (qui sert plus à rien si t'as déja changé l'autre mano par un neuf en 12 V aussi) donc tu peux retirer ce relais, retirer les deux fils qui en partent vers les anciens manos, mais surtout récupérer le 12 V original raccordé au centre du tripatte que tu n'as plus qu'a prolonger vers tes manos pour faire quelque chose de propre sur ton bed.
Si questions, hésites pas, moi ça me paraît évident mais je peux comprendre qu'il te faille plus d'explications.
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 13:55 | |
| alors la manu énorme !!!!!!!!!!!!!!! quelle patience merci merci merci !!!!!!!!! je vois ce que tu veux dire de ce fameux relais moi il se trouve au centre du compteur de vitesse derriére juste le voyan du cligno gauche fixé sur la carrosserie avec trois fils il est de couleur argent donc je garde le fil du centre ok ton explication est top je la prends en photo avec mon portable pour une foi dans le bed je fasse étape par étape merci de ton explication qui est digne d'un grand pro car il peut être très bien compris par une truffe comme moi donc efficace merci manuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 19:28 | |
| ben mon manu te pas né dans les choux toi mais dans un bed | |
|
| |
filipo Bedfordman
Nombre de messages : 1192 Age : 58 Localisation : lessines Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 19:39 | |
| sur tout mano il y as trois fil y as vraiment rien de sorcier ha lala | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 20:02 | |
| - filipo a écrit:
- sur tout mano il y as trois fil y as vraiment rien de sorcier ha lala
ha bon tu savait et tu donne pas l'info mais je parle pas du mano mais des renseignement des fils sous le cache colonne | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
| |
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 21:38 | |
| je reprends demain j'ai du louper un truc de manu, mais bon des que je vire le relais résistances tripatte c la jauge de température qui ne marche plus !!!!!!!!! quel bordel boudiou c pour ça que je dois tant aimer l'électricité | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 21:41 | |
| je pense avoir un problème de masse je dis bien je crois vu mes connaissance soit la jauge reste en bas soit elle bloque en haut malgré que je suive les conseil, enfin sous réserve aussi que je les comprenne, c peut être ça !!!!!!!! c moi qui es pas la bonne masse peut être, bon bref je vous tiens au jus demain (encore un jeu de mot à la con sans le vouloir) bye les amis
| |
|
| |
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Jeu 21 Juin 2012 - 21:57 | |
| il faut que tu isole( sépare) les circuits de chaque mano pour pas te perdre celui de la jauge a essence reprend une bonne masse sur le châssis du tableau de bord comme sa tu repart sur du neuf et au mieux vérifie le cheminage des fils qui parte du réservoir a ton mano pour voir l'état correct du câblage car avec les vibration il arrive qu'il s'use a l'endroit des clips en acier et font masse et la tintin pour avoir un bon fonctionnement . quand j'ai refait le blackson juste avant aprés un on nettoyage j'ai zieuté les câblages et bien comme je l'ai expliquer il était usée aux clips donc j'ai isolé avec de la gaine termo . bon aller tu va y arriver !!! sinon voila ton meilleur Ami !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Ven 22 Juin 2012 - 9:49 | |
| Le serveur internet du taf me pose quelques soucis pour t'apporter des renseignements plus "visuels" (photos) mais je vais essayer de faire simple :
1 ère chose, il te faut un testeur électrique et si tu n'en as pas, il te faut une ampoule (type voyant ou cligno) et ses deux fils.
2ème chose : une fois le fil central du tripatte débranché, tu y insère un des fil relié à l'ampoule et l'autre fil relié à la masse. Tu mets juste le contact du bed et ton ampoule devrait s'allumer ; signe qu'il y a bien du 12 V contact à cet endroit. Si c'est bon, tu auras ton alimentation en 12 V.
Il te faut ensuite alimenter chaque mano séparément en faisant partir deux fils de cette cosse vers les + contact de tes manos.
Les masses de tes manos peuvent être rassemblés au même endroit, c'est pas un soucis.
pour ta jauge à essence : Rouge : + à repiquer sur le voyant qui éclaire le compteur. Noir : masse S : flotteur - : masse carrosserie (la même que celle de l'éclairage si tu veux, ça fera moins de fils) + : + venant de l'alim centrale du tripatte
pour ta jauge de T° :
Rouge et noir éclairage, pareil que jauge à essence, S : sonde de T° - et + pareil que jauge à essence
Imprimes, mets à côté de toi dans le camion et cable, ça devrait aller. Les soucis électriques sont souvent dus à des erreurs de montage facilement réparables. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Lun 25 Juin 2012 - 21:09 | |
| salut à tous !!!!!!!!!!! bon des nouvelles de ma jauge carburant je n'ai pas eu encore le temps de m'y pencher car en ce moment je suis en formation, donc plus les aprem de libre pour bosser sur le bed, les explications qui m'ont été fournis sont top vraiment très très complet mes mes compétences ne le son pas, j'ai relancé le pot du village qui est électricien auto et j'entends après lui je veux pas faire de bêtises et quand on comprend pas bien la patience manque mais entre temps j'ai changé les plaquettes de freins derrière et je me suis fais rentré un peut d'air, donc pédale molle dès que j'ai le temps je mis remet, mais pas avant ce weekend je pense et encore merci pour cette aide !!!!!!!!!!!!! vraiment cool le monde bedford !!!!!!!!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Lun 25 Juin 2012 - 22:34 | |
| c con de pas comprendre malgré l'envie et la passion !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Lun 25 Juin 2012 - 23:03 | |
| ben faut suivre le bon fil et pas le lâché ce n'est pas compliqué mais on a tous plus ou moins de savoir suivant notre formation de base ,en suite sa vient tout seul !! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Lun 25 Juin 2012 - 23:05 | |
| T'inquiètes pas, pour comprendre, il faut pratiquer. Quand ton pote sera là, il t'expliquera en te montrant. Après ça, tu saura te dépanner. On a tous commencer un jour... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Lun 25 Juin 2012 - 23:34 | |
| merci charly il y en a tant de fil !!!!!!!!!! et merci manu c cool !!!!!!!!je dis exactement la même chose au jeune qui m'a acheter mon harley j'aime cet esprit !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Mer 18 Juil 2012 - 11:05 | |
| salut à tous, c encore moi avec mon mano de carburant je m'y suis remit un peu car vu l'état de santé de mme on passe notre vie dans les hosto, enfin bref, elle aime tellement son bed ainsi que mon petit et les vacances s'annoncent dans 15 jours donc le bed doit être au top pour eux. Donc comme l'aide du pot ne vient pas et que je suis une brêle en élec malgré toutes les supers info que j'ai eu voilà je que j'ai fait et ou j'en suis : - j'ai viré le relais resistance tripattes, j'ai gardé en son centre les fils verts + que j'ai utilisé pour l'alim de chaque mano carburant et température - j'ai changé dans le doute le cablage du mano j'usqu'a la sonde du réservoir - rien ne change aiguille toujours bloqué en haut - j'ai racordé un fil donc a la sonde (s) sur schéma sonde et peut être fallait pas le faire mais avant il y avait une masse chassis sur la sonde, cette masse avec mon nouveau cablage je l'ai branché direct à la masse de la sonde je pense que le problème vient mantenant soit du flotteur qui est consé, mais j'en doute !!! mais plutôt d'un truc que je viens de capter sur l'ancienne sonde, il y avait un joint liège qui était entre ma sonde et le réservoir, en remontant le tout le joint était tellement mort que je n'en ai pas mis, donc je pense que mes problèmes de masse viennent de là, dernier truc si au mano je branche ma masse sur chassi même chose rien... donc je pensais redemonter ma sonde, fabriquer un joint et voir si la masse sonde se fait ??????? quand pensez vous, j'ai eu de super explication, mais je suis un cancre !!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Mer 18 Juil 2012 - 12:24 | |
| Ben vu comme ça ce n'est pas évident ,sinon fait toi un petit circuit a blanc pour comprendre le fonctionnement et de la tu verra les masses et l'alimentation 12v le tout brancher sur une batterie tu fait osciller la jauge tu verra ton aiguille de mano monté et descendre ensuite tu repère le circuit et tu re branche sur le Bed . le joint est important tu peut en faire un dans de la chambre a air . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence Mer 18 Juil 2012 - 12:35 | |
| tu isole avec le joint tu essaie si c'est pas sa fait un montage a blanc pour testé . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de jauge d essence | |
| |
|
| |
| probleme de jauge d essence | |
|