LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motorisation... comment dire ? Différente !

Aller en bas 
+2
petitrobin
thierry33
6 participants
AuteurMessage
thierry33




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Saint-émilion
Date d'inscription : 01/01/2018

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 15:13

Bonjour,

Bon après m'être inscrit il y a quelque jours et avoir un peu parcouru le forum, je me lance dans un premier sujet qui je n'en doute pas va m'attirer les foudres des puristes ! (désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique je ne savait pas trop ou poster)

Dans ma recherche d'un petit Van Bedford, pour me remémorer les belles années de ma jeunesse envolée, je me pose la question de la possibilité de changer "de mode d'énergie" !

Bon hélas le lien ne marche plus mais sur ce vieux "post" là :

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t387-bed-electrique?highlight=electrique

Mais je vois bien que les réactions sont plutôt négatives, bon ok c'est un peu comme si Harley Davidson passait à l'électrique !!!

(quoi que : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-moto-harley-davidson-electrique-2021-63206/)

Sur le forum je suis aussi tombé sur ces photos mais sans trop de détails hélas :

blackleroc a écrit:


Moteur électrique sur Bedford
Motorisation... comment dire ? Différente ! Moteur13

Et ces batteries, là elles sont posées à l'intérieur le temps de refaire le châssis sous caisse pour le rangement de ces batteries
Motorisation... comment dire ? Différente ! Batter11

Pour des raisons personnelles, Rudiger doit arrêter son activité, et vends plusieurs Bedford dont celui électrique !
Robert

J'en conclus donc que l'expérience a déjà été faite mais je ne trouve pas trop d'infos dessus !

Si des membres du forum avait des tuyaux (ou des rallonges... électriques... Smile !) je serais très reconnaissant !

Merci
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:13

Hello Thierry33,

les CF électriques étaient construits par l'usine avec l'appui de la société Lucas pour l'équivalent de L'EDF en Angleterre. Ils en ont construit environ 300 en 1984-1985, mais très peu ont survécu.

Tu trouveras des infos sur le Web, ici par exemple.

http://vauxpedianet.uk2sitebuilder.com/bedford-97000---cf-e

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:31

Pourquoi t'attirer les foudres ?

Tu cherches des renseignements sur un Bed d'origine électrique

Après changer d'énergie pour aller vers un truc propre et certainement l'avenir ... quoi que il faudra faire de l'électricité et plus grosse quantité qu'aujourd'hui et à quel coût ?

On est pas dans une logique d'avoir plus de puissance et faire des montages......

Après il n'y a pas de "puristes" dans un monde de Custom........

Moi le premier je swaps mes beds, pour plus de puissances, .... et je ne me plaint pas sur la surconsommation que va entraîner mon swaps ...... alors que la tendance de diverses discussions vécues sur le forum, on veux des
' V xxxx' en puissance et la majorité des Beds roulants sont en poêle à fioul pour un souci d'économie à la pompe ............ce qui me laisse....



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2229
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:26

Salut,
Si la majorité des beds sont des fioul,c est pas que par économie.
C est que sur le marché français on trouve plus fioul que d essence.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:27

Arrête André, des essences il y en a plein en vente sur le bon coin par exemple.......

Notamment Fred le mécano qui vends un Van superbe



Robert


Dernière édition par blackleroc le Dim 7 Jan 2018 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:05

A oui Fred le mécano vend un van magnifique et un essence bien d'origine :p
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:11

moi je regrette d'avoir changer pour un diesel je repasserer en essence
Revenir en haut Aller en bas
thierry33




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Saint-émilion
Date d'inscription : 01/01/2018

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:44

Ok, merci pour le lien sur les Beds Electriques d'origine !

C'est pas du tout à ça que je pensais, je ne savais même pas qu'ils en avaient fait, en tout cas ça met une claque à Tesla qui se targue d'être un pionnier alors que Bedford le faisait déjà 30 ans avant (mais bon faut avouer que c'est pas les mêmes caractéristiques...)

Après oui en fait je pensais à une "customisation" en électrique, d'un point de vue écologique et "économique" à l'utilisation, je parle en connaissance de cause car je roule en voiture 100% elec depuis 1 an et je fait de sacrés économies, environ 2€/100kms (et encore ça me coute moins que ça car je recharge souvent sur des bornes "gratuites" fournies par les supermarchés et la ville de Bordeaux).

Je pensais m'attirer les foudres des aficionados de moteurs rugissants au vu des réactions du post il y a 10 ans qui étaient plutôt négatives mais je vois que les esprits s'ouvrent de plus en plus aux énergies alternatives pour nos engins à moteurs favoris ( la preuve même Harley s'y met c'est un signe fort !)

Après oui il y a en effet un autre problème qui va se greffer quand la majorité du parc automobile passera de l'énergie fossile à l'elec, il faut espérer qu'on aura fait des progrès pour créer une élec plus propre sans ça on va dans le mur, mais bon c'est un autre sujet...

Y a un lien pour le Bed de Fred le mecano ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:44

Je pense pas que de changer le parc automobile et dé passer à l'électrique changera quelque chose pour la planète au contraire on déplace le problème .. l'électricité est l'une des énergie les plus polluante il va falloir en créé deux fois plus les centrales pour produire l'énergie propre des auto vont poluer deux fois plus .. je pense surtout que Le phénomène de protection de la planète est un nouveau lobie une spéculation pour les état .. surtout que pas mal de chercheur on désapprouver la dégradation du climat et du phénomène au gaz à effet de serre .. selon eu le réchauffement climatique est une invention des état du G8 ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry33




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Saint-émilion
Date d'inscription : 01/01/2018

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:51

Suite à l'intervention de MetalFinder pour son 666eme Message ! je reste sans mots...

Et pourtant je suis un fan de Metal...

Motorisation... comment dire ? Différente ! 26166969_10214856422148178_2931228459409487781_n
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:59

J'avais même pas fait attention Smile... bien vu Eddie :p .. peut être qu'on est trop bercer par les média sur ce phénomène de réchauffement climatique mais qui nous prouve que c'est vrais .. l'homme est un fléau pour la planète en tant que dévastateur de la phaune et la flores mais je pense que Le réchauffement climatique est une connerie pour soutirer de l'argent d'un moyen ou d'un autre l'état à trouver une nouvelle spéculation .. le réchauffement climatique rapporte trop pour les gouvernement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation... comment dire ? Différente ! Empty
MessageSujet: Re: Motorisation... comment dire ? Différente !   Motorisation... comment dire ? Différente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation... comment dire ? Différente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ki p me dire
» peut on me dire
» qui saurait me dire?
» peut on me dire
» qu'on arrete de nous dire que ca n'existe plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Autres BEDFORD-
Sauter vers: