LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pédale embrayage cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredhymer

fredhymer


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2018

Pédale embrayage cassée Empty
MessageSujet: Pédale embrayage cassée   Pédale embrayage cassée Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:31

Bonjour, ce matin passage au contrôle technique réussi pour mon Hymer 2.3 essence ! Il a été sympa le contrôleur pour le pollution !
M'enfin ce n'est pas l'objet de ce post : en repartant (l'embrayage était déjà un peu dûr) pédale enfoncée de plus en plus, et bientôt plus moyen de passer les vitesses en débrayant. Donc retour à la maison comme ça sur 30 km ! un peu chaud par moments !
En passant dessous au retour, rien d'anormal mais en passant sous le volant pour regarder le pédalier, pédale cassée en haut (rien d'étonnant).
Pensez-vous que je puisse faire ressouder ça ? et faudra-t-il que je regraisse la gaine (comment ?).

Merci de vos réponses ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pédale embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage cassée   Pédale embrayage cassée Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:54

Salut - pour ressouder la pédale il n'y a aucun soucis - ce n'est que de la ferraille - mais il faut aussi chercher la cause de la panne. Il y a forcément une gaine grippée, un mécanisme tordu, etc. Commence avec la pédale, et vérifie tout le système.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fredhymer

fredhymer


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2018

Pédale embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage cassée   Pédale embrayage cassée Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:47

Ok merci. je vais essayer de graisser la gaine en la démontant demain ! je verrai après resoudage si c'est plus souple comme ça, en espérant que ce n'est pas le mécanisme d'embrayage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredhymer

fredhymer


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2018

Pédale embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage cassée   Pédale embrayage cassée Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:00

Voilà, c'est fait. j'ai du refaire une bague autour de l'axe de la pédale, perdue ou absente je ne sais pas ! Enfin ça marche, mais il faudrait que je change la gaine je crois, c'est rugueux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pédale embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage cassée   Pédale embrayage cassée Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:10

Impec ça roule ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Pédale embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage cassée   Pédale embrayage cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale embrayage cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caoutchouc pedale embrayage
» Embrayage
» durite de frein cassée
» patte d'alternateur cassée
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: