LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Carburant pour le van, et ligne d'échappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirclavel
New Bedfordman
New Bedfordman
Sirclavel


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 06/07/2018

Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:32

bonjour!

comme certains le savent, j'ai un bedford CF230 de 79,
sur le carnet d’entretien (que je peux scanner si quelqu'un a besoin, moteur vauxhall 1.8 essence) il est bien précisé SP95, cependant l'autre jour j'ai eu le malheur de mettre du SP95 E10, je ne sais pas pourquoi mais mon moteur a complétement perdu son ralenti moteur le temps que l'additif que je met se mélange correctement. vous pensez que je devrait plutot mettre du SP98? ou alors chercher spécifiquement des stations que font un SP95 simple? je ne sais pas si ca peux poser des problèmes de mettre du SP98. et si je dois mettre un SP95E10, avez vous un additif a me conseiller? que je mettrais quand je fais le plein.


Seconde question plus importante



Mon van fait beaucoup de bruit. avec sa puissance et seulement 4 vitesse, je me retrouve un peut forcé de tourner a 3000tr/min si je veux etre a 80 sur une route.
Du coup ca fait pas mal de bruit, et je pense que sur un long trajet ca peut etre problèmatique. La majorité du bruit est en sortie de la ligne d'échappement ,
Donc je pense que j'ai un petit problème avec le silencieux, peut etre percé, bref, avez vous des idées pour régler ce probléme , et si la solution est de changer la ligne d'échappement (qui est bien rouillée quand meme) quelqu'un sait ou je peux trouver une ligne pour un CF230 (avec la sortie d'échappement à gauche au niveau de la roue arrière )
)
Merci a vous tous encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:56

perso je met du 98 avec additif en 95 ça déconne complètement donc je qu il vaut mieux rouler au 98

pour le peut que j utilise le bed essence il fait du bruit aussi mais bon la ligne n est pas vraiment d origine.
c est plus une histoire d insonorisation de la caisse a mon avis

Revenir en haut Aller en bas
Sirclavel
New Bedfordman
New Bedfordman
Sirclavel


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 06/07/2018

Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:22

la caisse en soit j'aurais du mal a l'isoler plus. puis meme a l'exterieur, le bruit est vraiment en sortie d'échappement , en collant l'oreille sous le van
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:22

Hello,

pour la ligne d'échappement on n'en trouve pas souvent en neuf, donc il faut souvent adapter. Je crois que des lignes complètes se vendent encore en inox en Angleterre (www.roverland.eu) Pour ma part, je fais un tour à la casse pour trouver un silencieux du bon format et diamètre des tubes...

Pour l'essence, mes deux moteurs 1800 et 2300 tournent au SP95 avec additif Bardahl pour remplacer le plomb. Je mets du SP98 s'il n'y a pas de SP95. Ces moteurs étaient prévu pour une qualité moindre d'essence à l'époque, avec indice d'octane vers 82 ou 85 dans les années '70.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Sirclavel
New Bedfordman
New Bedfordman
Sirclavel


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 06/07/2018

Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:32

en mettant du SP98 est ce que je favorise l'encrassement du moteur? si c'est le cas je prefere effectivement mettre un additif avec du SP95
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:35

Non, ça n'encrasse ni plus ni moins, par contre il faut de l'additif avec les deux, car c'est du SP (Sans Plomb)

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Sirclavel
New Bedfordman
New Bedfordman
Sirclavel


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 06/07/2018

Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:38

d'accord merci, je testerais avec du SP98 au prochain plein et je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburant pour le van, et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour le van, et ligne d'échappement   Carburant pour le van, et ligne d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburant pour le van, et ligne d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est en ligne
» un petit 6 en ligne..
» 4 cylindres en ligne 63 cv
» revue technique en ligne.
» Cassure ligne d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: