LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseil pompe à gasoil CF 250

Aller en bas 
+4
lesanges
blackleroc
petitrobin
Hedo
8 participants
AuteurMessage
Hedo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : 25000 Besançon
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:31

Bonjour à tous,

je suis venue il y a un petit moment vous rejoindre puis la vie… et là!! j'ai un grand besoin de vous! (je ne suis pas sympa de vous solliciter en cas de besoin...sorry)
j'ai emmené mon Bedford CF 250 de 1978 à un garagiste qui en changeant le filtre à gasoil ne peux plus redemarrer le bed.
apparemment la pompe à gasoil ne fait plus son boulot… je cherche donc une pompe mais au dela des conseils!!
il aurait fait une erreur? y a t'il une astuce? car tout fonctionnait bien quand je lui ai emmené.
je vous rappel que je suis une nana et blonde de surcroit!!!... donc des infos pas trop technique ou alors transmetable au garagiste!
un grand merci par avance!
je suis sur besancon 25000
merci

karine
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:45

Salut,

comme tu dis, dommage de venir au forum seulement quand on tombe en panne...

En tout cas, ton garagiste a une obligation de résultat, et comme c'est lui qui est payé pour changer le filtre, c'est à lui de réparer les dégâts qu'il a provoqué.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:22

Salut, je ne me souviens pas de ta présentation de l'époque ou tu dis être déjà venue nous voir. Pour le reste Robin, a dis ...

Là, visiblement ton garagiste n'arrive pas à purger le circuit de gasoil, c'est tout. La pompe n'est pas en cause, si en arrivant chez lui le moteur tournait

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 23:35

Il faut déjà purger le filtre , puis la pompe injection, puis les canalisations d'injecteurs . Mais si c'est un garagiste, il doit savoir tout cela, à moins que ce soit un garagiste de nos jours, qui ne travaille qu'avec un pc et une prise ODB2.
Mais sur nos bed, il n'y en a pas pour se brancher.
Ce n'est pas parce que tu es blonde que je te dis ça car j'aime bien les blondes mais y a t-il assez de carburant dans le réservoir car les jauges à carburant sur les bedford ne sont pas fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Hedo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : 25000 Besançon
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 17:26

Bonjour à tous,

merci de vos retours ! oui en effet je n'ai pas été correct de venir pour un coup de pouce… désolée …
j'avoue ne pas savoir quoi raconter… bon si je peux encore abuser de vous?! le garagiste me dit qu'il a essayer de mettre une injection de gasoil electrique en direct et que la pompe ne transmet pas … il s'agit bien de la pompe non? cela pourrait etre autre chose?
la pompe se repare car je ne sais absolument pas ou trouver une piece pareille… j'aimerai vraiment garder mon pepere encore un peu…
merci par avance
karine
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:16

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Hedo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : 25000 Besançon
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 15:50

En effet c’est pas très clair .... en gros il a mis du gasoil en direct et la pompe ne relais pas apparemment...
il m’est difficile de vous donner une meilleure explication...
Auriez vous une pompe à vendre?
Bon dimanche
Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu86
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : 86000
Date d'inscription : 25/07/2017

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:53

bonjour  je pense que ton garagiste est un peu perdu car sur nos bedfords il ne suffi pas de mettre une pompe de gavage et çà repart ,il faut que le circuit soit vide d'air et qu"il purge en commençant du réservoir jusqu'au injecteurs .une fois que tu as du gazole a l"entrée de la pompe tu desserre la grosse vis en haut de pompe tu fait tourner le moteur quand le gazole arrive tu resserre ensuite tu desserre la tuyauterie des injecteurs niveau pompe [fait tourner le moteur] quand le gazole est la tu resserre et tu refait la même coté injecteurs fait tourner le moteur quand le gazole est rendu la tu resserre et il devrait démarrer..
si cela peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 21:01

Hedo a écrit:
En effet c’est pas très clair .... en gros il a mis du gasoil en direct et la pompe ne relais pas apparemment...
il m’est difficile de vous donner une meilleure explication...
Auriez vous une pompe à vendre?
Bon dimanche
Merci

Salut,

comme dit plus haut, ce n'est pas une pompe qu'il te faut, mais une vraie purge des durites.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:17

L electrovanne a été testée???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
Hedo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : 25000 Besançon
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:48

Bonjour à vous,

un grand merci à vous!! alors il a fait verifier la pompe et elle fonctionne… (250€...) en effet il n'a pas su faire.
je vais lui transmettre vos infos en esperant qu'il arrive a relancer le moteur! c'est vraiment adorable de votre part et meme si je ne suis pas dynamique sur le site vous serez les bienvenus à besancon pour boire un verre!
si ca ne fonctionne pas je parlerai de l'electrovanne... Smile Smile
merci encore

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:09

Les 250,00 € sont pour lui, ne règle pas cette vérification, il n'a qu'à connaître son métier.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hedo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : 25000 Besançon
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:20

j'en ai bien conscience mais j'ai peur qu'il ne me finisse pas le boulot… je verrai à la fin quand j'irai le chercher ce qu'il va me facturer… il est sur que je ne retournerai plus jamais chez lui!
pas facile de trouver des bons mecanos!!!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Alain


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 01/03/2017

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:01

Bonjour
si ton bed est désamorcé tu peux le tracter avec un autre véhicule.
(tu mets en 2ème et tu te fais tracter sur 100m)
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Hedo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : 25000 Besançon
Date d'inscription : 23/09/2018

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:43

salut à tous,
le site n'est pas facile j'ai du rechercher nos conversations…
bon il ne la toujours pas mis en route… je commence à avoir peur qu'il ne sache vraiment pas faire et que cela prenne des mois… je pense lui retirer et trouver un autre mécano…
encore merci à vous! pour le tractage c'est une bonne idée mais il n'a pas de vehicule suffisamment puissant pour le tracter.
je vous tiens au courant et encore merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:04

Même dans une remorque on peut démarrer un moteur. ...
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t9814-bedford-benne
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:08

Mon TD je l'ai mis en route suspendu sur une chèvre 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:08

Pauvre bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:16

Moi je tracte avec ma 406 une barre de remorquage fait maison qui viens de fixer sur ma boule de remorquage et ça va très bien
J ai un copain mécano qui m a acheter un Bedford récemment qui travaille sur Besançon qui pourra passer voir et qui a de quoi tracter si ça te dis
Je t envoie un message privé pour échanger vos coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:23

lesanges a écrit:
Pauvre bête...

Elle est bonne!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:44

😁😃
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Contenu sponsorisé





conseil pompe à gasoil CF 250 Empty
MessageSujet: Re: conseil pompe à gasoil CF 250   conseil pompe à gasoil CF 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pompe à gasoil CF 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à gasoil de Fred le Mecano
» durites retour gasoil
» probleme membrane gasoil
» temoin de gasoil
» probleme de gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: