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Sujet: bedford benne Jeu 23 Avr 2015 - 9:42
...... ça fait un petit moment qu'il y a ce bed benne abandonné chez mon beauf,il faut que je le déplace pour cause de travaux,une tranchée pour l'eau potable doit juste passer à cet endroit,alors j'en profite pour le remettre sur roue,place au photos .....
et le voilà sur les roues,prochaine étape,le tracter....
Dernière édition par lesanges le Jeu 23 Avr 2015 - 14:16, édité 1 fois
dantas Sage de l'assos
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Sujet: Re: bedford benne Jeu 23 Avr 2015 - 10:00
Ça pourrai faire un bon pick-up si il n'est pas trop bouffé par la rouille!
_________________ Carlos
phoenix Membre assos
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Sujet: Re: bedford benne Jeu 23 Avr 2015 - 12:43
de quoi s amuser
cool un benne a vérin
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: Re: bedford benne Jeu 23 Avr 2015 - 13:31
C est vrais un beau pick up
bubblegum Bedfordman
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Sujet: Re: bedford benne Jeu 23 Avr 2015 - 13:40
ils sont fous...aller Christophe un petit TD la dedans et...
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: bedford benne Jeu 23 Avr 2015 - 17:41
Par contre on voit un vase d'expension sur une des photos, il y avait quoi comme moulin dedans?
_________________ Carlos
lesanges Vice_président de l'assos
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Sujet: Re: bedford benne Jeu 23 Avr 2015 - 19:32
bien vu carlos,il y avait un moteur de voiture 2,3 diesel d'opel oméga avec radiateur opel et vase expansion aussi.mais mon beauf l'a vendu.
lesanges Vice_président de l'assos
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Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 14:00
bon,des nouvelles,ça m’embête de laisser pourrir ce bed.....ça doit servir quand même un benne,il va y avoir des travaux de maçonnerie dans la famille,alors j'ai décidé de le ressusciter.... il est stocké au fond du jardin chez le beauf,sans moteur,sans interieur....
j'ai trouvé un donneur sur le net,pas grand chose à récupérer malheureusement,une moitié de 350
début du démontage sur place
après une bonne après midi de travail,retour à la maison avec un moteur boite qui va prendre place dans mon 350
fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 14:07
bon boulot
il a l'air sympas ce ptit bedford benne, une bonne restoration sympa a venir et s'il sert pour les travaux c'est encore mieux
bon courage
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2041 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 14:38
ca c est bien tu peux le nommer bed feuilles ,ca resto s annonce bien il est dans de bonne mains
Patrick
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8931 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 15:50
Salut,
il est beau ton BedBenne. Par contre, qu'est-ce qu'il est arrivé au pare-brise? Il neige chez toi?
Bon courage pour le remontage, Robin
lesanges Vice_président de l'assos
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Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 15:54
c'est de la mousse,ça fait des années qu'il est sous les arbres....
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2450 Age : 46 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 16:14
Après lésanges fini fallais bien s occuper à nouveau tu vas faire concurrence a Phoenix avec ce benne
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 21:00
pour commencer,un bon nettoyage au karcher avant de décharger
c'est un 2,1 litres boite 4 ZF
les pompes injections sur les 2,1 litres sont simples....
il manque le filtre et son support,une pompe manuelle et un clapet sortie de filtre.l'ancien proprio n'arrivait pas à le démarrer et avait abandonné.... l’hélice aussi n'est pas le bon modèle,elle touchait le radiateur d'eau.je vais chercher ces pièces dans mon stock pour essayer ensuite de le démarrer dans la remorque avant de l'emmener chez mon beauf....
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 21:06
j'ai trouvé toutes les pièces qui me manquaient dans mon fourbi....
démontage des bougies de préchauffage,avec une clé de 17,ce ne sont pas les mêmes que sur les 2,3 litres.je pense que c'est une culasse avec l'ancien réglage de soupapes avec vis et contre écrou,les anciennes mais robustes.
ici un bouchon en bois sur le bloc à la place du puits de jauge niveau d'huile qui est monté sur les moteurs opel de voiture.j'en conclus que ce n'est pas un moteur de bed,mais surement un opel reckord qui a pris place à l'époque.il va falloir que je mettes un vrai bouchon....
j'ai trouvé un support de filtre avec une pompe manuelle et un clapet de sortie.j'ai mis des tuyauteries neuves aussi.
j'ai mis un bidon de gazole avec le tuyau d'entrée de la pompe de gavage et le retour vers le réservoir.
maintenant je peux purger...je dévisse la vis de purge sur le filtre et je pompe jusqu'à que ça sorte sans air.ici ça a fait un jet,c'est bon...
démontage de la vis au milieu de la tête d’injection.je pompe à la main jusqu'à que ça sorte sans bulles.j'ai mis une batterie pour alimenter électrovanne de la pompe injection,comme si j'avais mis le contact.
puis j'ai mis en route le démarreur pour purger la tête au niveaux des 4 raccords.pas évident à voir sur la photo mais ça gicle sur les 4 sorties.on voit la goute sur le raccord de droite.
puis maintenant après avoir rebrancher les tuyauteries sur la tête, je débranche le dernier injecteur et je fais tourner le démarreur jusqu'à ce que ça coule goute à goute.je n'ai pas remis les bougies pour ne pas avoir de compression dans les cylindres,c'est plus facile pour le démarreur de tourner librement.
maintenant que ça coule au bout des tuyaux,je teste les bougies avant de les remonter.les câbles sont branchés sur une batterie.
au bout de 10 secondes,ça commence à rougir par le bout
au bout de 20 secondes,c'est bien rouge en partant du bout.elles sont bonnes.je les remonte...
la suite avec démarrage du moteur....
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1579 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: bedford benne Mar 29 Mar 2016 - 21:24
Ça fais plaisir que tu repartes sur un nouveau projet.
C'est cool de ta part de le sauver, surtout, QUE TU SAIS FAIRE, la preuve encore vu ce que je viens de lire. (je ne comprend qu'a moitié, l'arrivée de gazole).
Bonne continuation Christophe.
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: bedford benne Mer 30 Mar 2016 - 0:25
Ah Tongtong reprends du service! Une belle restauration à venir, je vais suivre ça de prés!
_________________ Carlos
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3950 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: bedford benne Mer 30 Mar 2016 - 19:04
Il y a quand même du boulot !! Bon courage .
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: bedford benne Mer 30 Mar 2016 - 21:10
merci mais je ne vais pas en faire un bijoux,rassurez vous,c'est un utilitaire,il croyait avoir fini sa vie,mais il faut des fois reprendre le boulot,alors juste un petit coup de jeunesse et il va repartir travailler,c'est comme nous,la retraite le plus tard possible....il sera vite amorti rien qu'avec les trajets à la déchetterie pour les arbres ....
bon,essais de démarrage du moteur....il ne tourne pas très rond,je pense avoir trouvé,il y a une fuite de gazole à la pompe injection.mon alternateur est plein de gazole.je comprends mieux le rôle de cette protection en plastic....
ici on voit les goutes sur la vis plombée de droite.soit ça fuit des leviers,soit ça fuit de la tête.
je mets du papier à la tête d'injection,et je fais tourner le moteur,si le papier s’imbibe,c'est le joint de tête qu'il faut changer. et ça n'a pas loupé,je suis bon pour tomber la pompe injection.
une petite vidéo du moteur. on voit la fuite de gazole qui goute sur l'alternateur. ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné.bien sûr ça fume,il va falloir vérifier le calage de la pompe. attention aux anti mazouteux,éloignez vous de l’écran car ça va fumer et ça fait du bruit....
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8931 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: bedford benne Mer 30 Mar 2016 - 21:36
Waow, il tourne! Et le calme revient quand tu débranches la batterie...
Bravo pour le redémarrage et l'explication. Il broute à cause d'une arrivée irrégulière de gasoil, c'est bien ça?
Vivement qu'il soit monté dans le 350.
Robin
fufu1400 Sage de l'assos
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Sujet: Re: bedford benne Mer 30 Mar 2016 - 21:41
Quelle merveilleuse musique!!!!
louloubed Membre assos
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Sujet: Re: bedford benne Mer 30 Mar 2016 - 23:23
Très beau Bed! :-) On va suivre sa restauration de très près!;-) Content de te voir te lancer dans un nouveau projet qui promet d'être plus qu'intéressant avec ton talent!:-)
Bon courage a toi!;-)
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: bedford benne Jeu 31 Mar 2016 - 0:15
Oui les mazouts ça sent pas bon et ça fume mais c'est increvable...
_________________ Carlos
lesanges Vice_président de l'assos
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Sujet: Re: bedford benne Jeu 31 Mar 2016 - 19:05
la suite.... avant de démonter ma pompe injection,je me suis mis sur le repère P sur le volant moteur,mon repère arbre à cames est dirigé vers le haut à 12 degrés avant le sommet,c'est comme indiqué sur la revue technique.à ce moment là,j'ai la rainures du piston de tête d'injection en face du repère B sur la pompe. ici c'est une pompe pour 2,1 litres.il n'y a qu'une rainure sur le piston.c'est facile pour les pompes de 2,3 litres,on ne peut pas savoir sur quel cylindre on injecte car il y a 4 rainures.il faut démonter la pompe pour voir le poinçon sur la roue crantée dirigé vers une lettre A,B,C ou D pour voir sur quel cylindre on injecte à ce moment.
je peux enlever la pompe maintenant.
puis je démonte l'électrovanne
les leviers maintenant
avant de démonter,je fais des repères à la scie dans l'axe des leviers pour retrouver la position au remontage,car c'est cranté sur l'axe.
démontage des leviers,puis d'une rondelle sur le levier de droite
après avoir enlever la plaque et les deux axes,je peux enfin tirer sur la tête injection pour la sortir
dépose des rondelles filtrantes et de la pièce qui vient sur les galets qui sert à monter et descendre le piston.
dépose des galets qui sont en vrac.ils sont usés...
ensuite,je suis allé chez un diéséliste sur albi qui m'a vendu une pochette de joint pour ma pompe,en plus il m'a donné un plan de la vue éclatée de la pompe pour m'aider au remontage...
je nettoie tout et je prends des galets en meilleurs état pour le remontage
je me mets à l’établi cette fois ci pour le remontage... mise en place des nouveaux galets.
la pièce qui vient coiffer les galets,avec les petites rondelles au centre.
l'axe central
les grosses rondelles et le ressort
les rondelles filtrantes
le petit joint
je remets la tête de pompe avec le joint neuf qui était la cause de la fuite,je dirige les axes dans ce sens pour le remontage des bras de levier.
j'ai changé les joints intérieurs des commandes par leviers
remontage
la platine
la rondelle
les leviers et ressorts
l'autre coté avec l'électrovanne.
les joints de l'avance automatique maintenant.
la pompe est finie ,j'ai aussi changé le joint spy sous la roue crantée.... maintenant je positionne le poinçon vers la sortie B en tournant dans le sens anti horaire car la pompe est à l'envers et vue de dessous.quand je sent une résistance et que ça force,j’arrête de tourner.
vue de dessus,j'ai tourné dans le sens horaire et je me suis arrêté des que ça a forcé au niveau du repère B.
j'ai remis la pompe avec un joint papier neuf,mon volant était au repère P,j'ai essayé de centrer la lumière de pompe avec les tiges filetées.
j'ai fait tourner le moteur avec un cliquet dans le sens horaire,mis le comparateur sur 0 quand l'aiguille ne bouge plus et en tournant j'ai réglé ma course à 1,17 mm en face du repère OT du volant moteur.(cote donnée par la revue technique suivant le type de pompe)
louloubed Membre assos
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