| bedford benne | |
|
+18DOM21 Hillen fredaulecomanche1 CHARLY78 didiergt thor louloubed fufu1400 vaco sebadu70 petitrobin trial91 fabilulu bubblegum franck91 phoenix dantas lesanges 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: bedford benne Jeu 7 Avr 2016 - 22:36 | |
| | |
|
| |
louloubed Membre assos
Nombre de messages : 549 Age : 34 Localisation : Jura 73, route des Rousses d'Amont 39220 LES ROUSSES Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: bedford benne Ven 8 Avr 2016 - 12:00 | |
| Le voilà tout propre!:-) en effet sa change tout!:-) | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 14:45 | |
| des petites nouvelles,comme il ne faisait pas beau,je n'ai pas avancé.... je n'ai peint que le compartiment moteur pour commencer,on verra l’intérieur plus tard.... | |
|
| |
fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 15:00 | |
| sympa ca lui redonne un petit coup de jeune
bon courage pour la suite | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 17:18 | |
| la ça donne déjà plus envie d'y mettre les mains, quand c'est tout beau.
| |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 18:22 | |
| Bravo déjà tu va y voire plus claire | |
|
| |
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 18:25 | |
| Christophe, tu nous avais dit que tu ne faisais rien... Voilà brancher en mode lesanges...on va pouvoir bientôt voir un Bed tout neuf | |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 18:47 | |
| Salut ! Une légère réfection ???? Beau taf, enfin rien à dire quoi.... Jeff | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 22:33 | |
| Ah en voilà un beau coup de peinture! Je vais prendre note et faire pareil ce weekend! _________________ Carlos
| |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 22:47 | |
| | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: bedford benne Mer 20 Avr 2016 - 22:52 | |
| C est mieux effectivement | |
|
| |
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: bedford benne Ven 22 Avr 2016 - 12:16 | |
| merci,mais ce n'est qu'une peinture en bombe... en attendant,je me suis occupé à changer les pneus du bed,j'ai eu du mal à démonter les roues arrières jumelées. coté passager,j'ai du démonter le demi arbre et le moyeu.puis j'ai ensuite pu désolidariser l'ensemble des roues.mais j'ai eu la désagréable surprise de voir le tambour cassé... j'ai réussi à démonter le coté chauffeur sans grande difficultés,à part que je ne savait plus quel coté était le pas à l'endroit et le pas à l'envers....à la fin je me suis aperçu en fait que j'avais deux pas à gauche (à l'envers) sur mes deux roues arrières.je pense que ce n'est pas normal,encore un drôle de montage. sur mes roues avant,j'ai deux pas à droite.... l'autre coté a aussi le tambour fissuré...la guigne.faut que je change les deux tambour maintenant. | |
|
| |
hyde Membre assos
Nombre de messages : 893 Age : 42 Localisation : Etiolles Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: bedford benne Ven 22 Avr 2016 - 17:37 | |
| Ils sont toujours bien les tuto de Tof. Propre il a une autre tête, mais j'aimais bien son côté Jumanji. | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: bedford benne Ven 22 Avr 2016 - 22:48 | |
| Pas de chance avec ces tambours! C'est étonnant que ce soit cassé ainsi?? C'est commun ou simplement dût à du grippage ou de la maladresse au démontage? _________________ Carlos
| |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bedford benne Sam 23 Avr 2016 - 10:46 | |
| Salut,
je me posais la même question - on dirait presque des fissures à cause du gel! (je sais à quel point il fait froid à Albi en hiver)
Comment ça peut arriver?
Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: bedford benne Sam 23 Avr 2016 - 14:51 | |
| je n'en sais rien comment c'est arrivé,pour le premier tambour,j'avais les écrous grippés,mais ils n'était pas serrés à fond contre les jantes.j'ai essayé de dévisser avec une rallonge,mais rien,j'ai enlevé le demi arbre,puis le roulement et j'ai amené l'ensemble moyeu,tambour et deux jantes chez le carrossier pour dévisser avec la clé à chocs.c'est bien venu et j'ai vu le résultat,je m'en suis voulu et j'ai pensé que j'avais fait une connerie avec le pistolet....
le lendemain,je suis retourné au bed et j'ai démonté délicatement le deuxième tambour.même constatation,les jantes n'étaient pas serrées.avec du dégrippant c'est venu,pas besoin de trop forcer sur la clé,je n'ai pas utilisé le pistolet à choc cette fois ci,et même résultat.fissuré...
pourquoi mes jantes n'étaient pas serrées,peut être que c'était déjà fissuré et que ça freinait et qu'elles ont été desserrées pour pouvoir rouler sans freiner.puis c'est resté comme ça pendant des années et passé dans les oubliettes avec la vente du bed...
ou alors le fait d'avoir déplacer le bed avec les jantes desserrées m'aurait fissuré les tambours.
ou une autre supposition,les deux jantes qui étaient montées coté tambour sont des jantes de ford,ce ne sont pas celles d'origine,je m'en suis aperçu plus tard,ça y ressemble,elles font 5,5 pouces de large alors que celles de bed font 5 pouces.faudrait que je contrôle si ça touche dans l'arrondi du tambour.
une autre supposition,robert m'a dit qu'il y avait des rondelles de centrage de la roue entre le tambour et la première jante.moi je n'avais rien,les rondelles étaient placées entre la deuxième jante et l'écrou de serrage. peut être que la jante intérieure n'était donc pas centrée ou touchait l’arrondi tu tambour par manque de cette épaisseur de rondelle et en serrant,la jante ford était contre l'arrondit du tambour et m'a fissuré le tambour,ça a du bloquer les roues,et les jantes ont été desserrées pour débloquer et laissées comme ça pour pouvoir rouler en attendant de réparer ou de vendre le bed comme ça à mon beauf....
voilà,je ne sais pas trop,quand j'aurais d'autres tambours,je regarderais mieux en mesurant si l'absence de rondelle en est la cause,ou si ce sont les jantes ford,ou les deux ensembles.mais maintenant je sais que c'était mal monté avec les rondelles au mauvais endroit. pour l'instant je vais déjà chercher d'autres tambours. | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: bedford benne Dim 24 Avr 2016 - 18:59 | |
| effectivement les rondelles sont directement sur le tambour normalement | |
|
| |
fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: bedford benne Dim 24 Avr 2016 - 20:31 | |
| coté passager c'est pas normal avant et arriere coté conducteur c'est pas inversé avant et arriere les rondelles de centrages sont bien entre le tambour et la jante intérieure peut etre qu'il a rouler avec les jantes désserées pendant un moment et sans les rondelles ca du donner des accoups sur le premier tambour ce qui expliquerais la grande fissure, pour le fissure laterale la jante a du frotter, le tambour est peut etre déformé, apres c'est une supposition
et sans les rondelles de centrage les roues intérieures sont plus concentriques avec les exterieures vu le jeu pour monter les roues, c'est pas possible d'etre centrer sans centreur a moins d'avoir un bon œil et encore
| |
|
| |
| Sujet: Re: bedford benne Ven 27 Mai 2016 - 22:05 | |
| il y a longtemps que je n'ai rien fait,mais il n'est pas pour autant abandonné,je me suis mis à démonter le train avant,avec des moyens de fortune dans l'herbe.... j'ai abandonné l'idée de me servir de l'arbre pour le palan. démontage complet du train avant,j'ai cassé l'écrou qui tient le silentbloc berceau,je démonte donc la traverse et je vais remonter tout le reste sur une autre. je repose tout pour la suite,on ne sait jamais.... après un bon nettoyage au karcher,puis quelques petites soudures de renfort sur la platine qui est fendue sous le silentbloc,mise en peinture. voilà,je vais attendre que ça sèche maintenant.... | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
| Sujet: Re: bedford benne Ven 27 Mai 2016 - 22:34 | |
| C'est beau, c'est propre. Il va être nickel ce 350. | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: bedford benne Ven 27 Mai 2016 - 23:54 | |
| Bon boulot Christophe! Cela arrive parfois que ces vis de fixation berceau casse! (moi-même j'ai eut peur d'en casser lors du démontage des miennes)... _________________ Carlos
| |
|
| |
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bedford benne Sam 28 Mai 2016 - 0:02 | |
| Beau travail, Christophe.
Il est tout propre comme ça, Robin | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: bedford benne Sam 28 Mai 2016 - 15:34 | |
| Ahhhhh,je te reconnais bien la Christophe, tu ne peux pas démonter sans refaire du neuf.
Elle est belle ta balançoire a Bedford LoL
| |
|
| |
| Sujet: Re: bedford benne Ven 22 Juil 2016 - 18:11 | |
| un peu de nouvelles,j'ai tout emmené en pièces détachée où j'ai le bedford de stocké,c'est plus facile et moins lourd à trimbaler j'utilise une tige filetée à la place de l'amortisseur pour m'aider à mettre le triangle inferieur le berceau est presque prêt... mise en place des semelles neuves de train avant c'est mieux quand c'est neuf ensuite le moteur qui a été posé loin derrière le camion,pas possible de le déplacer dans l'herbe heureusement mon beauf a une superbe remorque pour trimbaler sa ferraille derrière un super tracteur et le voilà au bon endroit maintenant mise en place sur le train avant puis j’enlève la chèvre et je lève le camion. j'ai mis un cric sous la boite et des planches sur l'herbe pour le faire rouler. j'avance doucement en essayant d’être le plus aligné possible avec les longerons. puis une fois en position,je descends le camion. plus qu'à remonter tout le reste autour et faire les branchements. | |
|
| |
| Sujet: Re: bedford benne Ven 22 Juil 2016 - 19:24 | |
| Beau travail Christophe!
Il va bientôt rouler ce BedBenne.
Robin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bedford benne | |
| |
|
| |
| bedford benne | |