LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pompe a injection 2,3 TD opel omega

Aller en bas 
+2
lesanges
dantas
6 participants
AuteurMessage
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:50

Salut les copains!

coup de fil ce soir en catastrophe d’une jeune propriétaire d’un CF camping- car nommée Carla, que j’avais rencontré l’été dernier par hasard, me demandant de l’aide car sa pompe à injection pisse plus de gasoil quelle n’en consomme pour faire tourner le moteur!

Un mécanicien est venu voir le problème et discours habituel: « je connais pas ces moteurs, trouvez-moi une pompe et je vous la remplacerai! »

Donc je prends les devants et fait appel à vous pour savoir si quelqu’un aurait une pompe à injection d’opel omega 2,3TD en stock?

Je dois recevoir des photos de son moteur et de la pompe en question afin de confirmer le modèle car comme on se doute bien le moteur n’est pas d’origine!


_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 23:13

pas de pompe pour turbo pour ma part,mais si ça fuit,faut voir,si c'est les joints ou l'axe,ça se trouve et ça se change.je l'ai fait sur la mienne.si c'est le corps de pompe en alu qui est fêlé,c'est mort.
il y a du travail car il faut l'enlever,mais ça se fait,il faut prendre des précautions au démontage avec repérage du pion sur le pignon cannelé de pompe et mise au point repère P sur le volant moteur,et ne plus tourner le moteur jusqu'au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:22

Merci tonton!
Elle ne m’a pas encore envoyé de photos, et je n’ai pas beaucoup de temps libre pour aller voir cela de plus près...ça me gêne un peu de la laisser en panne alors que c’est son seul véhicule et aussi outil de travail car elle est saisonnière dans les vignobles.
Je vais quand même essayer d’aller voir ça pour avancer le diagnostic

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:59

J'ai un bedford complet avec le moteur et bien sur la pompe et qui ronronne super bien 😆
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:35

Oui ce serait tellement plus simple de changer le bed!
Mais malheureusement dans son cas les finances sont comme pour beaucoup, assez limitées...
Donc si quelqu'un a une pompe à injection d'opel omega 2,3TD de coté n’hésitez pas à laisser un petit message!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2241
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 8:34

Salut,
Je sais pas si c est la même pompe.
https://www.ebay.fr/itm/Opel-Omega-A-2-3-Td-66-Kw-Diesel-Pompe-DInjection-Haute-Pression-Bosch-/253947671429
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:40

Bonjour a touts! Je suis Carla et j'ai un peu d'Internet maintenant ! Merci a touts por l'aide! Je vous téléchargé quelque photo de ma pompe a injection....j'arrive pas a savoir si c'est la même que sur la photo d'ebay Thor! J'aimerais pouvoir changer seulement les jointes, c'est sure que c'est moins chère mais le mecano il savais pas et je peux pas lui laisser le CC plus d'une journée car je me retrouve sur la route avec deux chiens et une chiene avec cancer...et j'aimerai pas devoir me séparer de mon Tanque! Il est tellement beau et bon!j'espère réussir à trouver une solution! Merci a touts!
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:50

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2010
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2011
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:00

La seule information que j'ai sur le moteur c'est cella.... J'ai toutes les factures même des vidanges mais rien du tout sur le moteur...un seul papier blanc avec écrit 1moteur Opel et les fotos que je vous adjoint...
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2015
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2016
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2017

Le mecano ou j'etait il disait que c'est un 2.5 ou 2.8 mais a la revue il y a écrit 2.3 ... J'essaye de jouer au mecano mais tout sa ça me dépasse un peu... Comme vous avais dite changer la pompe c'est pas simple... Il y a des points de repère et des forces de serrage....
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 12:06

Yankie Yonkie a écrit:
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2010
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2011
Pompe a injection 2,3 TD opel omega Img_2012

pour l'identification de cette pompe, tu peux essayer de poster sur le http://www.franco-blitz.net/ (forum opel anciennes).

dans technique-mecanique.

Il y a des types squr ce forum qui connaissent bien les vieux moteurs popel, même si les diesel les passionnent moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:12

Cool! Merci beaucoup! Je vais essayer de voir aussi si quelqu'un a une a vendre...ça serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:19

Salut Carla,

désolé je n’ai pas beaucoup de temps disponible en ce moment...

j’ai ouvert un nouveau post sur le forum franco-blitz afin de savoir si quelqu’un peux nous donner des informations sur un kit joints ou si quelqu’un a une polpe pour te dépanner.

je te rappelle lorsque j’ai des nouvelles!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:33

Sinon j’ai trouvé un kit joint, reste à valider la reference de ta pompe:

https://www.ebay.fr/itm/Pochette-complete-Joints-pompe-a-injection-BOSCH-VE4-6-Turbo-ref-0460404055/152452917624?hash=item237ee6e978:g:f6AAAOSwdGFYtGmx

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 8:04

Super Dante! Je em suis enregistrée hier sur le site pour déposer un post mais il faut que l'admin étude mon inscription et m'accepte (?) J'attends encore....donc merci beaucoup ! Ça serait bien de savoir quelle moteur j'ai monté sur le CF après de deux ans hahahaha tqt pas pour moi! Pour l'instant je me démerde pas mal a pied et mon prêté une voiture (sans documents mais pour aller a faire la course ça dépanne pas mal!)la j'espère de réussir à réparer mon Tanque pour la fin de la saison et je serais déjà très heureuse!! Merci vraiment Dante et a touts qui m'avait aidé. (Et désolée pour mon français...)
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:16

Voici le lien du topic de dantas:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=18491&hl=

Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2241
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 12:17

Salut,
Sur se site tu as des pochettes de joints.
https://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:53

Yankie Yonkie a écrit:
La seule information que j'ai sur le moteur c'est cella.... J'ai toutes les factures même des vidanges mais rien du tout sur le moteur...un seul papier blanc avec écrit 1moteur Opel et les fotos que je vous adjoint...

Le mecano ou j'etait il disait que c'est un 2.5 ou 2.8 mais a la revue il y a écrit 2.3 ... J'essaye de jouer au mecano mais tout sa ça me dépasse un peu... Comme vous avais dite changer la pompe c'est pas simple... Il y a des points de repère et des forces de serrage....

pour le diesel 2.8: il doit confondre avec le bloc isuzu des 1ers frontera, j'ai pas connaissance de 2.8 diesel en moteur "opel"


Dernière édition par tooffy le Jeu 20 Déc 2018 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:59

2,3 litres,ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pompe a injection 2,3 TD opel omega Empty
MessageSujet: Re: Pompe a injection 2,3 TD opel omega   Pompe a injection 2,3 TD opel omega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a injection 2,3 TD opel omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga
» Pompe d'injection sur opel 2,1L
» moteur diesel opel et pompe injection
» Callage Pompe injection Bosch sur moteur diesel 2.3 l Opel??
» projet montage 2.2Injection CIH Opel dans CF2 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: La caverne d'Ali Bedford... :: Recherche-
Sauter vers: