J'ai un soucis de jauge à carburant,j'ai le plein tout le temps et après plusieurs centaines de kilometres,l'aiguille vient sur la gauche d'un coup et je suis à sec niveau carburant.
Les fils sont en bon état et pas coupé.
Pour tester la jauge,il suffit de débrancher le fil sur le flotteur du réservoir,la jauge part au niveau plein,si je mets ce fil à la masse,la jauge part au niveau vide,donc la jauge marche.
J'en conclu que le flotteur déconne un max.
j'ai déjà fait cette modif dans ma réalisation lesanges deuxième restauration,mais cette fois ci je vais approfondir les réglages.
Je n'ai rien trouvé de bon sur le net pour bedford.
J'ai trouvé un flotteur 6 trous qui correspond au perçage du réservoir de bedford,c'est un flotteur de land rover 88/109.
il faut le brancher comme sur la photo,la deuxième cosse ne sert à rien pour le bedford,c'est un branchement jauge vide pour land rover.
Je le branche sur le faisceau pour comparer avec la jauge du tableau de bord,position flotteur en haut réservoir plein....
…j’ai la jauge à carburant vers le vide au début du rouge.
Je mets le flotteur position vide....
…j’ai la jauge à carburant vers le plein et bien plus...
Pas bon,ça marche à l'envers,pour changer le sens de l'aiguille,je change le sens du flotteur.
Je mets le flotteur à l’étau pour modifier le bras.
Je chauffe la tige au rouge
Une fois chaud,je tords la tige pour lui faire 180 degrés.
Je rebranche le flotteur, avec la tige toujours vers la droite mais le mécanisme est dans l'autre sens,au début le petit fil vert était derrière,je mets la tige en position vide....
…la jauge est vers le vide,
Je monte un peu la tige vers le haut
…et j'ai la jauge vers le plein.
C'est déjà mieux,ça marche dans le bon sens,mais la course de la tige est faible entre le niveau bas et le niveau haut,et le flotteursera trop bas par rapport au support.Je vais modifier la tige pour la redresser,même opération dans l’étau,je chauffe au rouge.
J'aligne la tige une fois chaud.
Mon réservoir fait 15 cm de profondeur,je compare avec un flotteur de bedford,position basse,j'ai 14 cm
Après avoir aligné la tige du nouveau flotteur,je la mets en position vide en butée mécanique et je plie légèrement la tige pour l'avoir à 13 cm (ça fera 14 cm avec le flotteur )
maintenant l’opération est de monter le flotteur plastique sur la tige avec les petits crochets fournis dans le kit.
Voila,le flotteur est fixé et je peux régler la position sur la tige,ici je l'ai mis rentré au maximum et réglé à vide à 14 cm.
j'ai la jauge pas tout à fait vide.
je monte le flotteur aligné au support pour le plein
j'ai la jauge pas tout à fait au plein,je vais continuer les réglage pour être un peu plus précis.je pense qu'en raccourcissant la tige,je vais diminuer le bras de levier et je vais avoir plus de déplacement de l'aiguille.
donc je commence par raccourcir la tige de 5 cm
ensuite je règle mon flotteur pour avoir la jauge à moitié.
après mesure,j'ai la jauge à 6,5 cm,je ne suis pas à la moitié du reversoir qui fait 15 cm
je vais donc continuer à couper la tige pour la raccourcir et continuer le réglage,mais ça fait déjà un bon moment que je suis dessus et je dois arrêter la modif pour aujourd'hui,je reprendrais plus tard...
à suivre....