LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la belle ronde

Aller en bas 
+12
tooffy
vovo
bubblegum
sebadu70
phoenix
fred le mecano
fufu1400
dantas
vaco
petitrobin
trial91
lesanges
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:37

Bonjour, elle est splendide cette bedpanneuse , un jour j'en aurais une ... mais sa ce sera un jour. Déjà faire l'hymer on verra plus tard la suite. As tu penser à une pompe électrique pour ton hydraulique ? Sa lui ferai une touche moderne. En tout cas chapeau..
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 14:10

J'ai un soucis de jauge à carburant,j'ai le plein tout le temps et après plusieurs centaines de kilometres,l'aiguille vient sur la gauche d'un coup et je suis à sec niveau carburant.
Les fils sont en bon état et pas coupé.
Pour tester la jauge,il suffit de débrancher le fil sur le flotteur du réservoir,la jauge part au niveau plein,si je mets ce fil à la masse,la jauge part au niveau vide,donc la jauge marche.
J'en conclu que le flotteur déconne un max.
j'ai déjà fait cette modif dans ma réalisation lesanges deuxième restauration,mais cette fois ci je vais approfondir les réglages.
Je n'ai rien trouvé de bon sur le net pour bedford.
J'ai trouvé un flotteur 6 trous qui correspond au perçage du réservoir de bedford,c'est un flotteur de land rover 88/109.
il faut le brancher comme sur la photo,la deuxième cosse ne sert à rien pour le bedford,c'est un branchement jauge vide pour land rover.
Je le branche sur le faisceau pour comparer avec la jauge du tableau de bord,position flotteur en haut réservoir plein....
la belle ronde - Page 3 Dscn1712

…j’ai la jauge à carburant vers le vide au début du rouge.
la belle ronde - Page 3 Dscn1710

Je mets le flotteur position vide....
la belle ronde - Page 3 Dscn1711

…j’ai la jauge à carburant vers le plein et bien plus...
la belle ronde - Page 3 Dscn1713

Pas bon,ça marche à l'envers,pour changer le sens de l'aiguille,je change le sens du flotteur.
Je mets le flotteur à l’étau pour modifier le bras.
la belle ronde - Page 3 Dscn1714

Je chauffe la tige au rouge
la belle ronde - Page 3 Dscn1715

Une fois chaud,je tords la tige pour lui faire 180 degrés.
la belle ronde - Page 3 Dscn1718

Je rebranche le flotteur, avec la tige toujours vers la droite mais le mécanisme est dans l'autre sens,au début le petit fil vert était derrière,je mets la tige en position vide....
la belle ronde - Page 3 Dscn1716

…la jauge est vers le vide,
la belle ronde - Page 3 Dscn1717

Je monte un peu la tige vers le haut
la belle ronde - Page 3 Dscn1719

…et j'ai la jauge vers le plein.
la belle ronde - Page 3 Dscn1720

C'est déjà mieux,ça marche dans le bon sens,mais la course de la tige est faible entre le niveau bas et le niveau haut,et le flotteursera trop bas par rapport au support.Je vais modifier la tige pour la redresser,même opération dans l’étau,je chauffe au rouge.
la belle ronde - Page 3 Dscn1721

J'aligne la tige une fois chaud.
la belle ronde - Page 3 Dscn1723

Mon réservoir fait 15 cm de profondeur,je compare avec un flotteur de bedford,position basse,j'ai 14 cm
la belle ronde - Page 3 Dscn1722

Après avoir aligné la tige du nouveau flotteur,je la mets en position vide en butée mécanique et je plie légèrement la tige pour l'avoir à 13 cm (ça fera 14 cm avec le flotteur )
la belle ronde - Page 3 Dscn1724

maintenant l’opération est de monter le flotteur plastique sur la tige avec les petits crochets fournis dans le kit.
la belle ronde - Page 3 Dscn1725

Voila,le flotteur est fixé et je peux régler la position sur la tige,ici je l'ai mis rentré au maximum et réglé à vide à 14 cm.
la belle ronde - Page 3 Dscn1726

j'ai la jauge pas tout à fait vide.
la belle ronde - Page 3 Dscn1727

je monte le flotteur aligné au support pour le plein
la belle ronde - Page 3 Dscn1728

j'ai la jauge pas tout à fait au plein,je vais continuer les réglage pour être un peu plus précis.je pense qu'en raccourcissant la tige,je vais diminuer le bras de levier et je vais avoir plus de déplacement de l'aiguille.
la belle ronde - Page 3 Dscn1729

donc je commence par raccourcir la tige de 5 cm
la belle ronde - Page 3 Dscn1730

ensuite je règle mon flotteur pour avoir la jauge à moitié.
la belle ronde - Page 3 Dscn1731

après mesure,j'ai la jauge à 6,5 cm,je ne suis pas à la moitié du reversoir qui fait 15 cm
la belle ronde - Page 3 Dscn1732

je vais donc continuer à couper la tige pour la raccourcir et continuer le réglage,mais ça fait déjà un bon moment que je suis dessus et je dois arrêter la modif pour aujourd'hui,je reprendrais plus tard...
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 17:51

Bien vu Christophe! Est-ce que tu as la référence de ce que tu as acheté pour Landrover? Je pense que ça va servir chez moi aussi...

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3955
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:11

Un jeu de patience tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 15:55


j'irais voir sur ma facture si je trouve la référence du flotteur pour les intéressés.
donc la suite,je coupe à nouveau 5 cm de tige pour la raccourcir pour être au plus près du milieu de reversoir avec la jauge à moitié.
la belle ronde - Page 3 Dscn1733

j'ai donc raccourci en tout de 10 cm la tige,je règle la position basse,vu que la tige est plus courte, j'ai 13 cm,je vais tordre la tige vers le bas mettre le flotteur à 14 cm.
la belle ronde - Page 3 Dscn1735

j'ai 7,5 cm avec l'aiguille au milieu de la jauge,ça devrait être bon.
la belle ronde - Page 3 Dscn1734

avant de monter le flotteur dans le reversoir ,je mesure la longueur,j'ai 25 cm entre le flotteur et l'axe du mécanisme.j'ai monté aussi un domino sans le caoutchouc pour tenir les deux tiges entre elles pour qu'elles ne bougent pas,je les souderai plus tard si ça marche.
la belle ronde - Page 3 Dscn1736

maintenant je démonte l'ancien flotteur.
la belle ronde - Page 3 Dscn1737

je monte le flotteur de land rover modifié en prenant soin de le mettre dans ce sens,la tige le plus perpendiculaire à l'axe du bedford pour éviter les variantes dans les montées et descentes.
j'ai mis un joint neuf aussi,j'en ai acheté plusieurs avec la jauge tant que j'y était car je pense qu'il va y avoir du démontage et remontage plusieurs fois avant de trouver la bonne position du flotteur.
la belle ronde - Page 3 Dscn1738

voilà la position finale avec le branchement des fils.
la belle ronde - Page 3 Dscn1739

j'ai siphonné mon réservoir,il n'y a presque plus rien dedans,juste 1 cm de gasoil que je n'ai pas pu aspiré.j'ai la jauge qui est à la limite de la zone rouge,j'aurais préféré avoir l'aiguille bien plus basse,je sais que mon flotteur a une butée mécanique et que je ne peux pas aller au delà...si je reste comme ça,je vais me faire avoir un jour et tomber en panne sèche...
la belle ronde - Page 3 Dscn1740

la solution....c'est de forcer l'aiguille vers la gauche....pour ça,je vais démonter le tableau de bord pour accéder au mano et tricher sur l'aiguille pour être au plus juste de la réalité...je commence donc par enlever tout les boutons,il y a un ergot sur le coté,avec un petit embout,il suffit d'appuyer dessus et le bouton sort.
la belle ronde - Page 3 Dscn1741

ensuite avec une pince à clips,je dévisse les écrous des commandes
la belle ronde - Page 3 Dscn1742

ensuite il faut débrancher le neiman et le commodo clignotant et faire passer les fils derrières par l'orifice
la belle ronde - Page 3 Dscn1743

une fois que toutes les cosses sont débranchées et repérées,il suffit d'enlever le bloc tableau de bord après avoir enlevé les 4 boulons de fixation sur la colonne et après avoir débrancher le câble compteur aussi..
la belle ronde - Page 3 Dscn1744

puis il faut dévisser derrière pour séparer la vitre en plexiglas.
on peut voir que mon tableau de bord a été modifié,il n'y a plus le circuit imprimé et tout a été câblé à la place.
la belle ronde - Page 3 Dscn1745

voilà une fois démonté
la belle ronde - Page 3 Dscn1746

reste à enlever les agrafes qui tiennent le plexiglas.
la belle ronde - Page 3 Dscn1810

maintenant je remonte le tableau de bord sans le plexiglas pour avoir accès à la jauge.
la belle ronde - Page 3 Dscn1811

j'ai remonté le bloc et rebranché tout les fils derrière.j'ai donc le réservoir vide et l'aiguille dans cette position.
la belle ronde - Page 3 Dscn1812

je prends un tournevis et je force l'aiguille vers la gauche pour modifier sa position à vide
la belle ronde - Page 3 Dscn1814

voilà la nouvelle position avec réservoir à sec...
la belle ronde - Page 3 Dscn1813

maintenant je vais mettre du gasoil, 5 litres par 5 litres et voir le comportement de la jauge par rapport au volume dans le réservoir.
la belle ronde - Page 3 Dscn1815

ça va être une opération assez longue pour tout comparer,je reprendrais plus tard...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:13

Merci encore pour ces explications Christophe.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:58

c est de l horlogerie presque
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3955
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 20:35

Mais quelle patience !

T'es balaise!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:19

effectivement faut être patient affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:44

j'ai donc fait les essais  en mettant des bidons de 5 litres.
c'est sûr,il ne faut pas être pressé......
l'aiguille commence à bouger au premier trait à 15 litres.
la belle ronde - Page 3 Dscn1816

l'aiguille bouge lentement et maintenant je suis à 35 litres et l'aiguille n'est pas encore au milieu.
la belle ronde - Page 3 Dscn1817

maintenant,je suis à 50 litres de gasoil et j'ai le réservoir rempli à bloc,j'ai l'aiguille sur l'avant dernier trait.
ça ne correspond plus à mes essais.je pourrais laisser comme ça mais ça ne me plait pas,il me faut plus de rotation au niveau de la course du flotteur,je vais continuer la modification...
la belle ronde - Page 3 Dscn1818

je vide à nouveau mon réservoir et je démonte le flotteur pour le régler position basse à 15 cm.j'aurais d'avantage de course.
la belle ronde - Page 3 Dscn1819

je remonte le flotteur,je rempli encore 5 litres par 5 litres,maintenant j'ai 30 litres environ sur le milieu au lieu de 35 tout à l'heure.
j'ai mis une feuille avec le nombre de litre à chaque fois que je mets un bidon,ça évite de me tromper dans toutes les photos que j'ai prises.
la belle ronde - Page 3 Dscn1820

voilà la position avec 50 litres,pas tout à fait à fond mais il y a du mieux.je vais encore siphonner et tout démonter pour un dernier réglage.
la belle ronde - Page 3 Dscn1821

je coupe une nouvelle fois 5 cm de tige,maintenant elle ne fait plus que 20 cm.( à l'achat elle faisait 35 cm )ça fait la troisième fois que je la raccourcie,j'y vais doucement à chaque fois car je ne sais pas trop où ça va aboutir.
la belle ronde - Page 3 Dscn1822

je remonte le flotteur et recommence l’opération de remplissage...
5 litres...
la belle ronde - Page 3 Dscn1823

15 litres,je suis en limite du rouge,ça me va,j'ai une marge de 100 km maxi pour faire le plein....
la belle ronde - Page 3 Dscn1824

25 litres,je suis sur le milieu de la jauge.
la belle ronde - Page 3 Dscn1825

35 litres...
la belle ronde - Page 3 Dscn1826

et enfin le plein avec 50 litres....
cette fois ci c'est bon,je ne touche plus à rien.
la belle ronde - Page 3 Dscn1827

ça a été galère tout ça à mettre en œuvre et ça a pris du temps,mais au moins ça marche maintenant,reste plus qu'à rouler un peu et voir si c'est fiable,ensuite je souderais la tige et remonterais le tableau de bord avec son plexiglas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 17:09

Quel travail et quelle patience!

En même temps, le résultat est là, et on ne peut pas se contenter de jauge qui fonctionne à moitié, mais j'admire le courage.

Je n'ai plus qu'à acheter le même kit.
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:54

Superbe jeu de patience tonton!
Là j'avoue que faire plus précis ce n'est guère possible!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la belle ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la belle ronde   la belle ronde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle ronde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cabine ronde
» Belle vue
» remise en route Opel Calibra
» Petit travail ce week end
» belle jantes sur lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: