- yannpur a écrit:
- Merci pour ta réponse, ce serait un moteur 2.3l Diesel de OPEL. Un ancien propriétaire aurait changé la boite de vitesse pour une 5 vitesses.
Existe-t-il des livres de mécaniques avec des éclatés et des détails pour l'entretient et la réparation?
Y'a-t-il des sites spécialisés sur lesquels je peux trouver des pièces ?
Un amis m'a dit que les clés et douilles ne serait pas pareil que celles utilisées en France ? Est-ce vrai ? Y'a-t-il des clés spécifiques à prévoir ?
Hello,
en ce qui concerne l'outillage, dans les années '80 la Grande Bretagne était en train de passer d'un système de mesures en pouces à des millimètres.
Sur ce CF de 1984, en principe toute la partie mécanique est déjà aux normes européennes, avec des vis en millimètres, mais une grande partie de la carrosserie risque d'être encore en pouces. Le mieux est d'acheter une caisse de douilles et de clés en pouces, mais on peut souvent trouver l'équivalence approximative avec une clé en mm.
Il y a quelques sites spécialisés pour les pièces, notamment en Allemagne, au Pays Bas et en Angleterre, mais les pièces d'usure se trouvent facilement sur le net et même parfois en France!
Bon courage,
Robin
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'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.