LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement sièges + guides soupapes

Aller en bas 
+2
petitrobin
Hillen
6 participants
AuteurMessage
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 20:55

Ayant démonté la culasse d'un 2.3, j'ai constaté l'usure de certains des guides.
Et vu que je prépare ce moteur pour remplacer mon 1.8, j'aimerai aussi le modifier pour pouvoir rouler à l'éthanol.

Ces deux constatations m'amènent donc à vouloir changer les guides et les sièges des soupapes. J'ai lu sur un autre post que l'on pouvait effectivement changer les guides, mais parmi ceux qui ont tenté l'expérience, certains ont-ils une adresse où je puisse les dénicher ? Car mon usineur peut me le faire sans problème mais vu que c'est une anglaise, c'est moi qui doit commander les pièces car il n'a pas de marché..

En ce qui concerne les sièges, il me faut poser des sièges rapportés, de la même manière je dois commander les pièces, certains l'ont-ils fait ? Ou avez-vous trouvé un usineur qui fait tout lui-même y compris fournir les pièces (d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse faire les choses à moitié, m'enfin bon..) ?

Dernière question, toujours pour ceux qui l'ont fait, si ce n'est pas indiscret, quel était le montant de la facture ? Ceci pour faire jouer la concurrence et éviter de me faire pigeonner..


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 21:12

Bonne question.

J'ai changé les soupapes sur mon 1800 mais les sièges comme les guides étaient encore très propres, donc je les a conserés. Les soupapes n'étaient pas très chères, car trouvées sur ebay, dans les 25 euros les 8 il me semble.

Par contre, un usineur qui connait bien les anciennes doit fournir les pièces lui-même je pense, et pas installer des pièces qu'on lui apporte.

Rectif 2000 dans le 92 a bonne réputation.

Robin




_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 21:45

Pour information les guides de queue de soupape sont usinés dans la masse sur les moteurs Vauxhall, donc il faut faire poser des guides de soupape et par la même occasion installer des soupapes neuves pour bien faire!
J'ai le même souci sur le 1,8L que j'ai enlevé de mon Trailblazer, justement parce que j'avais des ratés à l'explosion, de la surchauffe,... résultat: guides de queue de soupapes usés!

Attention beaucoup de pièces pour Bedford sont très difficiles à trouver comme vous le savez déjà, même pour les professionnels de la réfection moteur!!!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
vovo
Membre assos
Membre assos
vovo


Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : Ile de france 77
Date d'inscription : 28/10/2007

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:26

Quand j'ai refait mon 2.3L , une très grosse boite de rénovation moteur de la région parisienne ne voulait pas changer les guides ni les sièges , en insistant j'ai réussi à obtenir rectif des sièges existants et décolletage du haut des guides pour pouvoir poser des joints de queue de soupape ...

Faire marcher un Vauxhall à l'éthanol ! T'as prévu quoi comme système de carburation ? Vu la basse compression et le carbu de mobylette d'origine je pense que tu vas avoir du mal a obtenir de bons résultats !!!

dantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 23:18

Ok donc voir avec une boîte qui peut fournir les pièces.

De toute manière, vu que ça n'existe pas d'origine, la pièce ne doit pas se trouver dans tous les cas, donc il faudra faire du sur mesure. Mais dans ce cas, ils peuvent fournir les pièces et usiner effectivement, sinon j'irai voir ailleurs..
Bien vu le coup de l'usinage pour rajouter des joints de queue de soupape, je n'y avais pas pensé.

Robin effectivement si je trouve les soupapes à pas trop cher pourquoi pas les changer, je vais fouiller sur ebay.

Vovo sans vouloir être indiscret aurais-tu le prix de la rectif en tête stp ?


Sinon pour te répondre, il me semble que techniquement (à confirmer) la basse compression ne pose pas de problème étant donné qu'un moteur basse compression peut fonctionner avec un indice d'octane plus faible, à l'inverse d'un moteur haute compression à qui il faudra un fort indice d'octane ?

L'éthanol ayant un indice d'octane supérieur au sans plomb et au plombé, pas de soucis. Je ne pourrais simplement pas exploiter toute la "puissance" de l'éthanol étant donné le faible taux de compression soit, mais ça ne devrait rien changer au niveau des perfs comparé à l'essence tant que le rapport stœchiométrique est bon (à savoir environ 9:1 au lieu de 14,5:1 il me semble).

Concernant le carburateur, j'ai un Weber donc des gicleurs plus gros devraient pouvoir se trouver (normalement prévoir 20% en plus de ce que j'ai pu lire), reste à savoir si la pompe de reprise suivra. Je n'ai pas mis les mains dans ce carbu depuis longtemps, je ne me souviens plus si elle peut se régler ?

Et puis, si ça ne marche pas, au moins je pourrais rouler au sans plomb sans additif Changement sièges + guides soupapes 242743
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 8:57

vovo a écrit:
Quand j'ai refait mon 2.3L , une très grosse boite de rénovation moteur de la région parisienne ne voulait pas changer les guides ni les sièges , en insistant j'ai réussi à obtenir rectif des sièges existants et décolletage du haut des guides pour pouvoir poser des joints de queue de soupape ...

Faire marcher un Vauxhall à l'éthanol ! T'as prévu quoi comme système de carburation ? Vu la basse compression et le carbu de mobylette d'origine je pense que tu vas avoir du mal a obtenir de bons résultats !!!

Si je puis me permettre, c'est aussi dû à une méconnaissance de ce moteur en France. En Angleterre il est très courant de refaire cette culasse, avec des guides et sièges rapportés, et il y en a qui roulent au GPL; à l'ethanol, au sans-plomb, etc.

Il y a aussi des culasses HC, donc haute compression, des AAC différents, des soupapes plus gros, des pipes pour double carburateur, et même des culasses double AACT!!!

Je m'étais renseigné il y a plusieurs années et il y en avait pour £400 pour une culasse refaite, avec guides, soupapes et sièges en inox.

C'était ici:

http://www.jandeengineering.co.uk

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 9:06

Très intéressant Robin, merci pour l'adresse. Ce n'est pas si cher, je me tournerai vers eux si je n'arrive pas à m'entendre avec un usineur par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
vovo
Membre assos
Membre assos
vovo


Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : Ile de france 77
Date d'inscription : 28/10/2007

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 23:14

Citation :
Vovo sans vouloir être indiscret aurais-tu le prix de la rectif en tête stp ?

Je n'ai plus le détail mais le tout avec réalésage du bloc et emmanchement des pistons sur les bielles tournait dans les 1000€

A Robin
Oui je pense surtout qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête et ne pas prendre de risques !!!

Pour l'éthanol j'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:15

Je d’accord avec Vovo, car de mon côté j’en ai eut pour plus 600€ lors de la révision de mon bloc moteur entre la rectif culasse/soupapes, bloc moteur, sièges de soupapes, plan collecteur admission et échappement!
Ça chiffre très vite en France, il ne fait pas comparer avec l’étranger...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:19

Chez Alain Rectif à Choisy le roi, à l'époque j'avais payé 50,00 Franc par siège de soupape pour le faire tourner au GPL


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:22

Petit retour me concernant:

J'ai donc demandé conseil directement à mon usineur à propos des sièges et guides de soupapes, et son avis est sans appel.
Il y a quelques années (à l'époque du gpl) il était commun de monter des sièges et guides renforcés qui étaient alors fabriqués dans un alliage de cuivre et métal très résistant, difficile à travailler. Cependant aujourd'hui ce n'est plus le cas, et je ne sais si mon usineur parlait au nom de tous mais selon lui les sièges et guides qui sont posés aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, et qu'ils soient en acier ou inox leur résistance ne sera pas forcément bien supérieure à celle de la culasse d'origine, surtout comparé au prix exorbitant de l'usinage.
Au vu de l'état de ma culasse, à savoir que les guides n'avaient pas de jeu et les sièges et soupapes étaient en bon état, il m'a simplement conseillé une rectification des sièges et une très légère rectification de la culasse, et de rouler tel quel à l'éthanol en surveillant l'usure des soupapes via un réglage des culbuteurs tous les 5000 bornes. Un additif comme pour le sans plomb pour favoriser la lubrification de manière régulière et roulez.
Il m'a aussi conseillé de rajouter un joint de queue de soupapes sur les soupapes d'admission (vu qu'il n'y en a pas d'origine)

N'ayant pas 700 euros à aligner pour une culasse made in france, je vais suivre ses conseils et rouler tel quel. Si jamais une usure flagrante des sièges et guides apparaît, alors dans ce cas j'enverrai ma deuxième culasse en angleterre et le même test sera fait avec cette culasse, on pourra voir la différence.
Mais ayant déjà un peu d'expérience avec l'éthanol, je pense que mon usineur n'a pas tort.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:35

perso j ai fais refaire ma culasse chez https://www.rectif-bergerac.fr/ avec changement des guide et des siégé rapporté pour 1100€

il m on juste demandé de leur fournir les joint de queux de soupape trouvable chez oscaro

je leur ai amené la fausse culasse pour l usinage des siège a la bonne tolérance pour le réglage du jeu de soupape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement sièges + guides soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges + guides soupapes   Changement sièges + guides soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement sièges + guides soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur jeu aux soupapes
» reglage soupapes
» Appareil réglage soupapes
» Réglage des jeux soupapes GM 2.0L
» Reglages culbuteurs / soupapes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: