LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ratatouille Bedfordienne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:27

Bonsoir,

En faisant l'essai lors de la vente, rien à signaler coté moteur, il ronronnait.
En le ramenant à la maison, le camarade assis à ma droite (ancien mécano hélico) me signale qu'il manque un cylindre. Ca ne m'avait pas choqué, mais je faisais plutôt attention à ma conduite (et ce n'est pas forcément mon métier)
Je l'emmene au garage pour inspection générale. Il ronronne gentiment (là, j'étais attentif). Après une halte de parcours, il repart sur 3 cylindres.
Je le récupère ce matin du garage. Ronronnement, ratatouille sur 3 voire sur 2 cylindres (je n'avançais plus beaucoup).

Les conseils du garagiste et une petite visite virtuelle chez Bedfordteile Schüttemeyer (qui je le sens, va rapidement devenir mon meilleur ami sur Terre !!) me suggère de remplacer dans un premier temps :
- Les 4 bougies
- éventuellement dans le même envoi les câbles d'allumage
- éventuellement dans le même envoi la tête de delco
Auriez-vous des suggestions sur ce sujet ?

Par ailleurs, le moteur fuit. Il m'a été suggéré de commander un kit complet de joint pour haut moteur (je pense avoir trouver la référence si mon moteur est un bien un 1.8l) et un joint pour le câble de compteur qui fuit au niveau de la boîte.
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) la gentillesse de m'indiquer la référence de ce joint (je ne vois même pas à quoi cela ressemble) ?
Merci d'avance.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:38

Bonjour,

s'il tourne sur trois cylindres de temps en temps c'est bien l'allumage qu'il faut vérifier, avec changement des bougies, du faisceau d'allumage, de la tête de delco et du doigt d'allumeur ainsi que le condensateur. Il faut vérifier aussi la câlage de l'allumage (changer la courroie si ce n'est pas déjà fait) et règler le carburateur.

S'il tourne sur 3 cylindres en permanence une vérification des compressions s'impose car tu as peut-être un soucis de soupapes.

Les joints du haut moteur se changent facilement. Pour le câble de compteur c'est une grosse rondelle je crois. Il me semble avoir mis un joint de plomberie.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:00

Merci pour cette réponse rapide, Robin.
Je ne pense pas qu'il tourne en permanence sur 3 cylindres. Je suis à peu près sûr d'avoir monter "facilement" les 2 côtes près de chez moi en l'amenant au garage. Et l'essai à la vente était bon.

Le doigt d'allumeur serait 'il par hasard cette petite chose là ? (Distributor arm avec l'accent !)
Ratatouille Bedfordienne 69
Je me doute que le condensateur doit être ça (je progresse !!)
Ratatouille Bedfordienne 71
Par contre, je ne sais pas s'il faut que je mette ça dans mon panier d'achat (vu que c'est sur la même page, il doit y avoir un rapport)
Ratatouille Bedfordienne 70
Bêtement, il faut déposer le moteur pour changer les joints ??
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 21:28

Oui, c'est bien ça. La troisième photo est des vis platinées, qu'il faut changer aussi.

Vérifie bien que tu as ce modèle de 'rotor arm' (doigt d'allumeur) car il y a aussi un modèle Bosch.

S'il tourne sur 3 cylindres ça se sent très vite. J'ai cassé une soupape au retour du meeting en 2014 et j'ai fait 200 km de route sur 3 pattes, et j'étais à 70kmh sur le plat et à 20kmh sur les côtes. Il faut dire que j'étais chargé et que je tirais une remorque aussi.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:38

Bonjour,

Je reviens sur mon allumage avant de finaliser ma commande pour , si possible, avoir quelques explications de texte ....
Robin, tu me dis : "Il faut vérifier aussi la câlage de l'allumage (changer la courroie si ce n'est pas déjà fait) et règler le carburateur."

- calage d'allumage : pour moi, je comprends vérification de l'écart des vis platinées et de l'écart des bougies. De mémoire, 0.4 les vis, et 0.7 les bougies d'après ce qu'il me semble avoir vu passer sur le forum.
Est-ce cela le calage ou y a t'il autre chose ?

- changer la courroie : on parle bien de la courroie d'alternateur ?

- régler le carburateur : ça, on laissera ça à ceux qui savent ....!

Voili, voilou pour l'instant.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:52

Eun, non, pas vraiment. Je pense que ça risque d'être un tout petit peu plus compliqué que ça...

En parlant de câlage de l'allumage, je pensais au réglage de l'avance sur le distributeur avec une lampe stroboscopique, et en parlant de courroie à changer, je pensais à la courroie de distribution, derrière la câche en plastique sur l'avant du moteur.

Effectivement, avec le réglage du carburateur ça peut paraître un peu compliqué mais ce sont des étapes éssentielles pour que le moteur tourne au mieux.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 13:20

Ah bon ? C'est compliqué Laughing Laughing ??

C'est vrai que le calage sur la vieille méhari de la maison a été facilité par un allumage électronique ... on bouge un tout petit peu l'allumeur et on a tout de suite l'avance ... si ça pétarade, on est allé trop loin !
Je vais faire simple pour l'instant.
Changement de toute la ligne d'allumage, j'avise et je rends compte !!
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 13:20

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 16:36

Bonjour,

Je m'en vais quand même vous donner des nouvelles.
En ce qui concerne la ligne d'allumage .... j'ai lourdement bloqué dès la première bougie .... bloquée (et c'était la plus facile d'accès !)
Moteur chaud .... impossible.
Le Bedford est donc parti chez mon garagiste qui s'en est gentiment occupé durant l'été.
On en a profité pour changer le radiateur. Grand bien lui a fait.
Je l'ai récupéré dans la matinée.
Impeccable. Il ronronne, il prend ses tours. Un peu de bruit à l'échappement. Il faut que je retrouve des joints. Rien d'embêtant.
Cool. Je vais pouvoir reprendre mes travaux de cabine.

Mais ça c'était avant tout à l'heure .....
La batterie étant un peu faible, j'ai décidé de le sortir pour un petit tour afin de recharger un peu.
Pas de soucis sauf qu'en arrivant à un rond point au bout de 10 km (pas comme un sauvage, je le précise ...), il a pétaradé au passage de la 3°, puis de la 2° puis perte de puissance puis il a calé....
Comme j'étais en fond de batterie, impossible de le redémarrer.
Deux braves âmes ont poussé dans la descente juste à coté ... il a démarré en 2° sans problème.... mais pas de puissance .

Comme il gênait fort la circulation, il est reparti sur plateau pour un retour au garage ... Le mécano qui s'en occupe est en vacances.

Quelqu'un aurait une idée sur l'enchaînement des évènements ?
Merci d'avance.
Cyril.
PS : c'est dommage, il ronronnait vraiment bien !
PS1 : J'y pense à l'instant. J'ai oublié de regarder l'accélérateur. C'est un câble ou une tringle ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 20:15

C’est un câble.

J'ai relus tes écris et n'est pas vu que tu avais pris les compressions, qui sont à la base d'un bon fonctionnement. Tu peux très bien avoir des soupapes qui commencent à gripper.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 8:46

Bonjour Robert,

C'était prévu pour les compressions dans les prochains jours ... Juste le temps de réunir mes soupapes et le copain qui a le bon outil acheté pour son pickup 404....

Il aurait redémarré facilement dans la descente avec des soupapes grippées ??

Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 11:04

Je pense que oui.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 13:14

Salut,

parfois aussi la bobine ou surtout le condensateur qui fonctionne bien à froid mais perd sa puissance à chaud.

Bonne recherche,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:56

Bonsoir,

Le condensateur est neuf. On va dire pour l'instant qu'il n'est pas en cause .... jusqu'à nouvel ordre.

Pour la bobine, j'avais eu le même problème avec ma Méhari. Effectivement, elle ne démarrait plus à chaud. Changement de bobine, problème réglé.
Mais là, en l'occurrence, il a bien redémarré dans la pente en prise, c'est après que je n'avais plus rien.
Le moteur tournait mais pas d'emballement du moteur en accélérant.

Bon ... je me lance dans ma grande nullité : une bobine défectueuse peut être juste suffisante pour démarrer mais insuffisante pour augmenter en puissance ?

Le mécano revient de vacances demain. je vais lui laisser reprendre tranquillou et j'irais le voir normalement mercredi ... avec une batterie chargée déjà pour tenter de démarrer + ustensile pour les compressions.

Merci de vos intérêts. Je me sens moins seul  à y réfléchir vers 2/3 heures du mat' en tournant dans le lit Smile
J'avise et je rends compte ...
Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 12:23

Salut,

un condensateur neuf n'est pas garanti de bon fonctionnement. Ils n'ont plus la même qualité de fabrication qu'à l'époque - il faut un de rechange qui marche bien à chaud pour vérifier. La même chose avec la bobine.

A l'époque en course on avait une deuxième bobine déjà installée pour juste changer les fils et repartir à la moindre signe de défaillance.

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 14:14

Bonjour,

Petit mot intermédiaire.
Chargement de batterie ... qui était morte ... donc changement de batterie.
Ca ne démarre pas.
Pas de bol. Le mécano a gardé toutes les pièces sauf ... le vieux condensateur ...
J'envisage donc de commander une bobine neuve et un nouveau condensateur sur le site allemand des pièces Bedford.

Auriez-vous d'autres suggestions avant de valider la commande ? Autre fournisseur, Autres pièces ??

Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
vovo
Membre assos
Membre assos
vovo


Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : Ile de france 77
Date d'inscription : 28/10/2007

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 20:49

Salut ,
Si tu veux mon avis , le mieux est de commander un " accuspark" a la place des rupteurs et du condensateur !
Plus d'entretien , c'est réglé une fois pour toutes et en plus ça démarre mieux même par temps froid ...
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 8:23

Bonjour,
C'est pas faux.
Mais j'avais pensé stabiliser l'ensemble de l'allumage avant d'introduire un petit nouveau.
Toujours en évoquant l'ENOORme expérience ... de méhariste, j'avais des problèmes de bobine, de câbles, de carbu (et de rate, qui s'dilate !).
Le pire, c'était un peu d'oxydation dans le Neman qui faisait que le contact se faisait en démarrant, mais en relâchant la clé, le contact se perdait Twisted Evil Twisted Evil
Bon bref, tout ce petit bazar a été réglé et j'ai pu mettre un allumage électronique.
Je confirme. C'est mieux le matin !
Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 8:47

Re-Bonjour,

Je viens de lire trèèèès attentivement ce post : Sujet: au secours!!! le bed ne repond plus!!!   bobine - au secours!!! le bed ne repond plus!!! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:43

Cela ressemble beaucoup (pour l'instant) à ma petite mésaventure.
J'y ai vu plein de petites choses pour envisager le diagnostic.
Par contre, j'ai lu que certains types de bobine ne pouvait pas convenir.

Quelqu'un peut-il me confirmer que celle en photo conviendra ?Ratatouille Bedfordienne 31712

Je lis dans le descriptif qu'elle ne nécessite pas d'utilisation d'un pré-résistor. Néanmoins, elle est prévue pour les 1.8 ou 2.3 litres.

Merci d'avance.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:01

Hello,

ton Bedford est de quelle année? Il y a effectivement des bobines qui ne sont pas adaptés.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 12:30

Alors,
Première circulation : 29/10/1980
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 14:46

Salut,

avec un allumeur d'origine (Delco D300 à tête d'allumeur noire) et l'alimentation d'origine il faut une bobine avec une résistance de 1,5 ohm. Plus de 3ohm pour un allumage sans résistance (12V) et moins d'1ohm pour un allumage éléctronique.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 22:32

Houlla,

Je ne suis pas sûr de comprendre toute la phrase.
Particulièrement le passage : plus de 3 ohm (de résistance, j'imagine) pour un allumage sans résistance (12V).
Pour l'allumage électronique : OK, pas concerné.
Pour la tête de Delco origine noire, j'ai plutôt une orange (je ferais une photo samedi) si tu veux.

Voilà. Désolé.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 10:31

Hello,

si la tête de delco est marron tu as peut-être un allumeur Bosch avec capteur à l'intérieur à la place des vis-platinées. Si c'est le cas, il faut une bobine de 12v et de 3ohm.

Si tu as un allumeur Delco, normalement avec une tête noire, il y a des vis platinées à l'intérieur et il faut une bobine de 1,5ohm.

Bon courage,
Robin

PS. Normalement, la seule 'tête de delco' qui s'installe sur l'allumeur de marque Delco D300 est de couleur noire, mais j'en ai vu avec des têtes orange (de VW Golf), et qui s'adaptent assez bien.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 12:01

Salut Cyril, je suis juste de l'autre côté de la rade, j'ai un allumeur Delco dans un carton si tu veux faire un essai avant de faire des frais. Je n'ai pas testé l'allumeur sur mon moteur mais il tournait il y a 5 ans sur le défunt Bedford d'où il provient.

Si tu peux mettre une photo de ton allumeur on saura si c'est du rupteur plein ou transistorisé.

Et en parlant d'allumage, je me gratte à passer en transistorisé (GrandLaurent, en gardant les vis platinées) ou électronique (classicautoelec, on se passe des vis platinées), ou bien full électronique (123 ignition). Je ne sais pas quel est l'intérêt du dernier sur le classicautoelec, est-ce que ça apporte un plus sur la courbe d'allumage d'origine par exemple..? (est-ce que ça vaut les 400€ d'écart avec un classicautoelec...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille Bedfordienne Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille Bedfordienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solidarité BEDFORDIENNE..........
» entraide bedfordienne
» ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: