LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ratatouille Bedfordienne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 14:55

Salut,

pas la peine de mettre autant - l'Accuspark ne coute que £50...

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=bedford+cf+electronic+ignition&_sacat=0

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:14

YoumLeGitan a écrit:
Salut Cyril, je suis juste de l'autre côté de la rade, j'ai un allumeur Delco dans un carton si tu veux faire un essai avant de faire des frais. Je n'ai pas testé l'allumeur sur mon moteur mais il tournait il y a 5 ans sur le défunt Bedford d'où il provient.

Si tu peux mettre une photo de ton allumeur on saura si c'est du rupteur plein ou transistorisé.


Hello, moi pour l'instant, je serais plutôt dedans ... la rade !!  Ratatouille Bedfordienne - Page 2 1f60e

Sympa. Je retiens la proposition. De toute façon, pas de passage sur Brest avant 15 jours mini. On aura peut-être avancé d'ici là. Mais je tiens au courant.

Demain, je retourne au garage. Je fais des photos. Je remets au propre ce qui a déjà été changé en neuf ou pas.

Il y a de toute façon un truc qui m'intrigue à propos des réflexions sur les têtes de delco marron ou noir.
Je suis sûr d'avoir une marron. Je verrais demain la marque.
J'ai commandé en neuf une nouvelle tête de Delco, un doigt d'allumage, un condensateur et des vis platinées sur le même site (en Allemagne) sur les conseils de Robin (pour les achats, pas pour le site) + bougies + câbles. Bref, on repart à neuf.
J'ai reçu une tête de delco noire et non orange comme sur la photo du site. Réflexion : ils ont dû changer la couleur. Pas grave.


Bougies impossible à desserrer. Garage ..... chantier au final au garage.
Par contre, quand le mécano a monté la nouvelle tête, il l'a finalement démontée rapidement puisque les plots commençaient à être attaqués. Il a donc remis la vieille tête de Delco (marron donc!) qui a bien fonctionné pendant les 10 minutes du  petit tour d'essai de l'autre jour).

1° question : est-ce normal venant d'une tête neuve ?
2° question : est-ce que le nouveau doigt d'allumage peut poser un souci avec l'ancienne tête de Delco ?

Je suis sûrement très pénible mais c'est pour donner l'information qu'il ne faut pas oublier de donner.

Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 19:32

Salut,

en principe il faut une tête et un doigt d'allumeur prévus pour être montés ensemble - les deux sont noirs sur le D300 et le doigt est en forme de plateau comme ici:

https://www.ebay.fr/itm/392291607905

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 19:35

Si le doigt ne va pas avec la tête et les deux viennent du même fournisseur il y a un problème...

J'ai aussi vu que parfois les contre-poids sur le mécanisme d'avance pouvaient toucher le plastique de la tête de delco, mais pas les plots car ils sont sous la platine.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 21:37

Bonsoir,

Chose promise ...
J'ai pu faire quelques photos samedi.

Donc tête de Delco marron. Pas de marque de fabrique. C'est la vieille d'origine que j'ai eue avec le bestiau à 4 roues.
Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Delco_10

Tête de Delco noire commandée récemment que le mécano a posée mais qu'il a retirée. A priori il n'aimait pas le fait que les plots soient déjà "poinçonnés" (cf. photo)
Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Delco_11
Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Delco_12


Doigt d'allumage commandé avec la tête noire, monté actuellement avec la tête marron (faut suivre hein .....!)
Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Img-0110

Bobine en place actuellement. Inscription DELCO REMY.
Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Img-0111

Et une petite vue de la platine.
Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Img-0112

C'était sympa de pouvoir mettre un peu les mains dedans.

Bonne semaine.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 6:09

Je vois le problème toute de suite!

Les masselottes ont pris du jeu et sont décalées - il faut une petite rondelle pour éviter qu'elles passent sous la came.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 14:46

Ahhhhhhhrggghhhh ....
Maintenant il va beaucoup moins bien marcher, forcément !
Visible comme le nez au milieu de la figure !
Déjà un grand merci au fin observateur et je m'en vais plonger la dessus.
A dans 2 à 3 jours.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:35

Salut,

j'en ai déjà réparé avec des rondelles pour éviter que les masselottes se déplacent au dessus de la came, et aussi j'en ai vu avec l'axe de l'allumeur qui avait pris du jeu. Parfois il faut sortir l'allumeur complet pour ajouter une rondelle en bas au niveau du pignon.

Il faut essayer de réduire le jeu, comme ça les masselottes ne devraient plus usiner les plots de la tête d'allumeur.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 8:42

Bonjour,

Le temps de trouver une photo pour illustrer mon propos ...
J'en ai pris une au hasard , ce n'est pas le mien.
La mise en place de la rondelle se ferait au niveau de la flèche ??
Je ne vois pas trop où autrement.
Merci d'avance.
Cyril
Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 13:48

Salut,

c'est bien ça. S'il y a du jeu dans l'axe il faut sortir l'allumeur pour mettre une rondelle à cet endroit. Il y a peut-être une rondelle qui manque en haut, sous le plateau de l'allumeur. Je vais essayer de trouver un éclaté.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:32

Hello,

Alors .....
Opération rondelle effectuée.
Je n'ai pu en mettre qu'une. Il y avait la place pour le 3/4 d'une 2ème mais ...
Néanmoins, en poussant l'engrenage à fond, j'ai l'épaisseur d'une 1/2 came de marge.
Sympa pour remettre la goupille puis l'engrenage en place dans l'autre engrenage. Faut pas avoir ses nerfs à ce moment là !!!!

Et ... ça n'a pas redémarré.
J'attends la bobine neuve la semaine prochaine.
Et on refera un point complet.

Bonne soirée. Bon WE
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:35

Et j'oubliais.
J'avais pris mes repères pour sortir l'allumeur.
Par contre, je n'avais pas repéré pour le doigt d'allumage. Il y a un sens ou bien on s'en fiche ?
Ce serait ballot que ça ne marche pas pour 180°.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 19:35

Salut,

pour le doigt d'allumeur, si les repères sont alignés sur le bas et le haut moteur et l'allumeur est au milieu des 'lumières' d'ajustement sur sa platine de fixation, le doigt doit pointer vers le premier boulon de la pipe il me semble.

Il y a des photos ici, sur allumeur Delco:

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t8468p275-trailblazer-1978

et là (sur allumeur Bosch)

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t10376p200-cf-340-plateau-1976-2300-essence

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 9:27

Bonjour,

J'irai re-vérifier ça vendredi ou samedi.
C'est bizarre d'ailleurs, il n'y a pas de détrompeur sur ce doigt d'allumage ?

Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 14:55

Salut,

il y a un détrompeur - un carré si mes souvenirs sont bons - qui s'insère dans l'orifice du plateau de l'allumeur - impossible de mettre à 180° le doigt d'allumeur.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 12:35

petitrobin a écrit:


un condensateur neuf n'est pas garanti de bon fonctionnement. Ils n'ont plus la même qualité de fabrication qu'à l'époque

Hello,

And the Winner of the Game is Robin.
Le fil du condensateur était coupé (fondu??) au ras du condensateur et était malgré tout resté accroché .... Twisted Evil
C'est en mettant en place le neuf que je m'en suis aperçu ce matin (en ayant au préalable changer la bobine et en m'apercevant désespérément que ça ne fonctionnait toujours pas !)
La distance m'empêche pour l'instant de vous payer une bonne bière à tous, bienveillants participants à ce post, (ça tombe bien, j'en fabrique au fond du jardin!) mais le coeur y est et ce n'est que partie remise.

Donc,
IL démarre. Il ne tient pas le ralenti.
Un réglage du carbu me semble indispensable.
Il a du mal à redémarrer une fois qu'il a calé. Est-ce qu'il faut maintenir l'accélérateur à fond dans ce cas pour les Vaps-Lock ?
J'ai l'impression d'entendre du grésillement quand je le démarre. Peut-être est-ce la bobine/Delco que j'entends puisque je n'avais pas remis le capot moteur intérieur ?

Je commence par ailleurs à m'interroger sur l'installation future d'un allumage électronique (selon ma technique personnelle, maintenant que ça marche, changeons les choses  Wink  Wink )
Je n'ai pas tout bien compris.
Il y a des modèles qui conservent les vis platinées et d'autres non ??

Et je n'oublie pas de vérifier les compressions dès que possible selon les conseils de Robert.

Excellente journée à tous. La mienne est radieuse.
Un grand merci passé, présent et futur.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 1:15

Salut Cyril,

Il ne devrait pas y avoir de grésillement. As-tu trouvé d'où il provient ?

L'allumage électronique peut être juste un transistor (allumage transistorisé, donc), en gardant les vis platinées qui ne commutent plus que de la basse tension vers le transistor, et c'est le transistor qui commute la haute tension.
Avantage: meilleure régularité dans l'étincelle (il n'y a plus de risque d'arc dans les vis platinées), usure beaucoup plus lente des contacts des linguets (mais usure quand même).

Ensuite il y a les allumages à capteur à effet Hall. Ici les vis platinées sont remplacées par un interrupteur qui réagit à un champ magnétique (un aimant sur le rotor). C'est le même principe sur les compteurs de vélo: on place un aimant sur un rayon, à chaque tour de roue l'aimant excite le capteur, et le compteur compte le nombre d'impulsions sur un temps donné. Ici, le transistor est commuté à chaque rotation par le passage de l'aimant devant le capteur. Avantage, pas d'usure du tout des vis platinées (puisqu'il n'y en a plus).

Je vais en installer un sur mon Bed dans une semaine ou deux, quand j'aurai un peu de temps libre.

Ensuite tu as les allumages 100% électroniques, type 123ignition. Ceux là incluent la cartographie d'avance à l'allumage. Très apprécié des préparateurs en tout genre surtout en version bluetooth! Mais c'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 8:54

Hello Youm,

C'est particulier.
A froid, un coup de clé, il démarre impeccab' ! Wink ...
Je suis obligé de maintenir l'accélérateur, puisque le ralenti n'est pas bon. Pas de souci, il ronronne avec très peu de gaz.
Il chauffe ... et une fois chaud, là où je me dis que je peux lâcher l'accélérateur, il cafouille et il cale.
Et c'est au moment où je veux le redémarrer que ça se complique.
Un coup de clé simple, ça ne fonctionne pas.
Un coup de clé appuyé + accélérateur à fond (Vap Lock ? comme sur la méhari ?), ça repart difficilement et c'est dans cette phase de re-démarrage que j'ai du grésillement.
Une fois que c'est reparti, ça tourne mais si je lâche l'accélérateur, il cale.

Le mécano m'a dit qu'il s'occupait du réglage carbu très vite.

Pour l'allumage électronique, je crois que je vais partir sur un Accuspark (qui est à effet Hall si j'ai bien compris le post de Robin envoyé précédemment).
Il faut reprendre tous les réglages d'avance à l'allumage après ou bien on conserve les mêmes ?

Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:00

Hello,

un réglage carbu s'impose effectivement. Le 'grésillement' pourrait être lié au démarreur qui ne s'accouple pas bien à la couronne.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Bedfordienne   Ratatouille Bedfordienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille Bedfordienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Solidarité BEDFORDIENNE..........
» entraide bedfordienne
» ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: