| Trailblazer 1978 | |
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Auteur | Message |
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fredeicw_11 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 508 Age : 57 Localisation : templemars 59175 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 8 Juin 2018 - 4:52 | |
| ils servent a quoi les 2 relais noir? | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 8 Juin 2018 - 8:26 | |
| Bonjour à tous,
les deux relais, en principe, servent à alimenter le ventilateur électrique et les longue-portées. Il y a un troisième pour le klaxon, et l'autre boitier contient des fusibles, 7.5 ampères pour protéger les interrupteurs et 30 ampères pour les charges.
Pour les feux arrières, il faut effectivement nettoyer les contactes, etc, et vérifier les fusibles. Je sais que ce n'est pas l'ampoule.
C'est une bonne idée pour l'entonnoir - je n'y avais pas pensé.
La suite demain, Robin | |
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tooffy Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Haut Jura Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 8 Juin 2018 - 11:24 | |
| - petitrobin a écrit:
Euh, pas trop, désolé. Je pense le ramener à Norauto pour l'échanger...
D'abord le tube en deux parties ne tient pas ensemble, la pièce qui rentre dans le support dans le cric tourne dans le vide au lieu de s'accrocher, ca c'est un défaut. - Citation :
et enfin quand on dévisse la soupape pour descendre, il faut deux tours puis ça descend d'un coup, beaucoup trop rapidement.
Dis moi, vu que tu utilise des crics depuis un moment, j'imagine que tu n'as pas lu le mode d'emploi ? J'explique: les vieux crics, tu dévisses d'1/8 de tour et la voiture tombe. La norme demande à ce que la vitesse de descente d'un cric soit <0.15 m/s, et c'est ce la cas si tu dévisses de 2 tours (la charge doit descendre doucement jusqu'au moment ou on poids est reporté sur le sol, ensuite le bras du cric doit descendre seul (y'a un limiteur de débit à la rentrée du vérin). si tu dévisses plus de 2 tours et que le véhicule descend rapidement, c'est que tu passes en dehors de la position de la vis de descente qui permets d'utiliser ce limiteur de débit (et ton cric "tombe" comme avant!). | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 8 Juin 2018 - 18:35 | |
| D'accord avec toi, surtout que je n'avais pas du tout lu de mode d'emploi.
Avec le mien, si je dévisses un quart de tour, il descend un peu puis plus du tout, et ça reste bloqué. Je suis obligé de dévisser deux tours pour qu'il continue à descendre.
Je vais voir si c'est une question de purge, sinon retour au magasin.
Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
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tooffy Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Haut Jura Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 8 Juin 2018 - 19:56 | |
| non, il se peut suivant les cric que le fonctionnement normal soit un peu avant 2 tours...
Pas la peine de me montrer la notice c'est moi qui l'ai ecrite (d'ailleurs avec des erreurs, faut "lire vis de descente" et pas "valve de sureté"...). J'ai repéré cette erreur cette semaine, depuis 4 ans que le produits est sur le marché, personne l'a jamais relevé, c'est dire si les gens lisent les modes d'emploi... | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 13 Juin 2018 - 11:47 | |
| CT passé ce matin sans soucis. Les freins bien équilibrés, pas de corrosion, les feux, etc. Pas de changement significatif par rapport à la version précédente, il me semble. Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 13 Juin 2018 - 17:16 | |
| Le contrôleur m'a fait quelques commentaires quand même, comme mes pneus qui dépassait de la caisse, et qui pouvait m'attirer les foudres des forces de l'ordre. A l'arrière il n'y a que le flanc qui dépasse légèrement: A l'avant, ce n'est pas très facile à voir sur la photo, mais le niveau à la verticale indique que la limite de la bande de roulement est juste au niveau de l'extérieur de la caisse: Il a bien aimé mes pare-soleil: Sur la feuille du CT il a indiqué des défauts d'étanchéité du moteur et de la boite, et de la corrosion superficielle AV et AR. Tout le reste était bon, et même la caisse est encore très propre en dessous. J'ai demandé si je pouvais mettre de l'anti-gravillon, et il m'a dit oui, sans soucis, à condition de ne pas en mettre de grosses couches partout. Il n'a pas vérifié ni le répartiteur de freinage à l'arrière, ni les warnings, qui n'étaient pas d'origine en '78? Robin | |
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phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5092 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 13 Juin 2018 - 22:04 | |
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bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 14 Juin 2018 - 12:47 | |
| Voila une bonne chose de faite, pour un véhicule qui n'avait pas rouler depuis 2014 si je me souviens bien et une révision je trouve que tu t'en tire superbement bien, pour les parts soleil je trouve l'idée sympa aussi, le détournement des objets est un jeux a la mode en ce moment | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 16 Juin 2018 - 18:17 | |
| Je reprends l’électricité tout doucement. D'abord, il faut des interrupteurs, alors j'ai fait la liste, il en faut pour le ventilateur électrique, les longues-portées, le klaxon à air, la pompe à essence, l'anti-brouillard arrière, le feu de recul, et le frigo, tout ça depuis le tableau de bord. J'ai fait une platine pour voir combien je pouvais en installer - ce n'est pas le modèle définitif, car il n'est pas très propre, mais juste pour se donner une idée. Je peux en mettre quatre à gauche sans soucis, et la même chose à droite. Pour l'instant il est simplement vissé, mais quand j'aurais réussi à plier l'alu sans le casser il sera fixé sur le boulon qui maintient le tableau de bord. Ces interrupteurs aliment tous des relais, soit juste derrière, soit sous le capot. J'ai commandé d'autres interrupteurs pour avoir le même modèle partout: Ensuite il faut voir pourquoi la centrale des warnings ne fonctionne plus... Robin | |
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fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3942 Age : 41 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 16 Juin 2018 - 21:04 | |
| J'aime bien, ça fait avion de chasse. | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 20 Juin 2018 - 11:33 | |
| Une petite astuce, si vous avez un moteur Vauxhall. Comme il est impossible de voir le niveau d'huile sur le jauge, car la tige brille avec ou sans huile, il faut la dégraisser et donner un petit coup de peinture noire matte. Comme ça on ne risque pas de se tromper. Sans huile: Avec huile: Robin | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 21 Juin 2018 - 0:02 | |
| Bonne astuce Robin! _________________ Carlos
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vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1579 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 21 Juin 2018 - 6:59 | |
| Bien vu Robin, il est tout a fait vrai, qu'on ne voit pas l'huile. | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 20 Juil 2018 - 12:33 | |
| Le Trailblazer est de nouveau dans le garage - une toute petite fuite de LDR sous le collector d'admission, et une courroie de distribution à changer. Au départ: Après 15 minutes: Après un bon nettoyage: La suite cet après-midi Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 20 Juil 2018 - 19:17 | |
| Voilà, après avoir bien mangé je m'y remets: Je cale le moteur au PMH (TDC - repère supérieur sur le cache): Je retire le cache, et constate: Les poulies ne sont pas bien alignés aux repères - j'ai pu sauter un cran? Je ne pense pas, mais je me souviens d'avoir eu des soucis de calage de la distribution il y a quelques années, et ça tournait mieux comme ça! Allez savoir pourquoi, mais en conséquence il n'y a pas beaucoup de réglage possible à l'allumeur: Donc, je remets une courroie neuve (Continental CT710) avec les poulies placés comme il le faut: J'ai fait tourner le moteur qui a démarré au quart et tenait le ralenti exactement comme avant, donc pas de soucis à ce niveau. La fuite, sous le collector, avec une tâche brune visible: Ensuite j'ai ramené le collecteur chez un copain usineur pour vérification, mais avec seuelement 10/100 de mm de déformation, pas la peine de surfacer. Un bon nettoyage à la pierre suffit: Je nettoie aussi le bloc (en fonte) et remets un joint neuf avec un petit peu de silicone pour en être sur: La suite demain! Robin | |
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vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1579 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 21 Juil 2018 - 12:32 | |
| Je ne fais pas parti de ceux qui alimentent beaucoup le forum mais j'y suis tous les jours.
Si j'ai bien suivi, un jour tu le prépares pour les vacances, le lendemain tu lui fais sa distri.
Je suis un AVENTURIER qui prévois tout 6 mois en avance.(chercher l'erreur)
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 21 Juil 2018 - 13:15 | |
| - vaco a écrit:
- Je ne fais pas parti de ceux qui alimentent beaucoup le forum mais j'y suis tous les jours.
Si j'ai bien suivi, un jour tu le prépares pour les vacances, le lendemain tu lui fais sa distri.
Je suis un AVENTURIER qui prévois tout 6 mois en avance.(chercher l'erreur)
Certes je prépare les vacances,mais comme j'aime bien me prendre à la dernière minute, je fais de la mécanique en même temps, mais tu as raison, ce n'est pas très raisonnable... Ce matin beaucoup de nettoyage et de remontage, comme le petit clips qui maintient le tuyau d'eau sur le calorstat, et qui glisse le long du tuyau pour finir derrière le cache courroie, et il faut tout démonter de nouveau pour le remettre en place... Et puis, comme j'ai décidé de remettre un ventilateur fixe en attendant de savoir quel radiateur je vais installer, il faut retrouver ce satané ventilateur que j'ai démonté il y a dix ans... Je n'ai pas réussi à remettre la mais dessus, alors j'en a démonté une autre hélice sur un moteur qui trainait par là. Enfin, changement d'allumeur pour un modèle équipé de capteur à effet de Hall: Ce qui aura l'avantage d'améliorer le démarrage en principe, et puis c'est tellement simple à poser, juste deux fils, le + pour 12v après contacte, et le - pour la borne negative de la bobine. Cet après-midi, le radiateur (en principe) Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 21 Juil 2018 - 19:20 | |
| Vous n'êtes pas gentil, quand même. Personne ne m'avait dit que j'avais monté le couvercle de calorstat à l'envers! Je ne vous dis pas pour installer les durites. Cet après-midi beaucoup de bricolage pour installer un radiateur de ... BMW E30, enfin, c'était ce que j'avais sous la main. En fin d'après-midi, tout est branché et le moteur tourne bien, et surtout ne chauffe pas. Mon but est de le faire tourner comme ça pour voir si la capacité du radiateur suffit, et si j'ai toujours besoin d'un ventilateur électrique. Ensuite si je ne trouve rien qui me convient, je ferais faire un radiateur sur mesure, mais d'abord je vais essayer de valider ou non un système sans vase d'expansion. A suivre Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Dim 22 Juil 2018 - 16:45 | |
| Suite et fin. Désolé pour la qualité des photos, je n'ai vu qu'après. D'abord vérification de l'étanchéité du radiateur d'origine, qui a un peu souffert. Il a été démonté il y a une dizaine d'années, et déjà réparé avant, alors je ne sais pas s'il va tenir. Il faut d'abord réparer l'armature: D'un coté, c'est facile, nettoyage des tôles, rapprochement avec une serre-joint puis soudure. De l'autre coté, ça a déjà été réparé, avec une vilaine brasure qui ne tient pas. Quand je nettoie, il reste un gros trou: Je n'arrive pas trop à remettre l'armature bien en place: Il me faut trois sangles pour rapprocher correctement et souder: A la fin, une peinture rapide à la bombe, remontage et vérifications. Je viens de faire une quarantaine de kilomètres, des cotes surtout, et il ne chauffe pas, il n'atteint même pas le milieu du jauge, mais reste juste en dessous, et aucune fuite. J'ai aussi constaté qu'avec l'allumage électronique, c'est le jour et la nuit - il a beaucoup plus de pêche qu'avant! Robin | |
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fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3942 Age : 41 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Dim 22 Juil 2018 - 18:48 | |
| Bien bossé Monsieur Robin ! | |
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phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5092 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Dim 22 Juil 2018 - 22:06 | |
| une bonne revision c est cool | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 24 Juil 2018 - 0:46 | |
| C’est bien Robin, bien bossé! Il va repartir de plus belles avec cette grosse révision! _________________ Carlos
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 8927 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:04 | |
| Voilà j'ai fait près de 500 km en roulant un peu tous les jours avec, je pense que le montage est validé. Je vais vidanger le radiateur et mettre du LDR à la place de l'eau, puis poursuivre mes travaux d’électricité.
Départ prévu dans une semaine!
Robin | |
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| Sujet: Re: Trailblazer 1978 | |
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