| Trailblazer 1978 | |
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Auteur | Message |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Trailblazer 1978 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:06 | |
| Voilà, je ne sais plus où j'ai mis tous les sujets sur mon Trailblazer, mais je vais les retrouver et remettre de l'ordre dans tout ça. Pour l'instant, c'est la préparation des vacances, pour le 14 aout. Ce matin, on a regardé l'intérieur, qui ne se présente pas trop mal, mais il y a eu des infiltrations avant que je ne l'achète, et le bois est bien attaqué. Je vais faire comme Carlos, et tout démonter, mais ce n'est pas le moment, alors en cache-misère j'ai mis du scotch: Quelques petits trous dans le papier à cause des crochets mal-accrochés: La Miss a trouvé une solution: Derrière mon drapeau en guise de ciel de toit, la misère: Au bout d'une heure de grattage, de white spirit, d'alcool ménager à la pamplemousse et de Trichlo, j'arrive à bout: Pour l'instant un coup de destructeur de rouille et une couche de peinture va faire l'affaire: C'est la galère pour gratter la colle et la mousse, mais la tôle n'est pas trop attaquée derrière. Robin | |
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Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:10 | |
| Vous partez vers ou en vacances ?
La meilleure technique est celle de la princesse ! | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:25 | |
| du travail en vu,bonne vacance d'abord et après on te suis pour le reste. je suppose que tu vas changer toi aussi le lanterneau,please i want it because i don't find it on ebay for my bedford......... | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:58 | |
| - lesanges a écrit:
- je suppose que tu vas changer toi aussi le lanterneau,please i want it because i don't find it on ebay for my bedford.........
Sorry, you not have it because I déjà remplace it il y a 5 ans, I achète this pièce at Narbonne Accessorize,you connaitre, I think. Do you like it? Par contre, il était légèrement plus grand que l'ouverture d'origine, alors je n'ai changé que le couvercle extérieur, la partie bleue, et j'ai recollé les fentes dans la pièce en jaune. On va partir en principe dans le nord de l'Italie, en passant par la Suisse, mais les plans sont encore un peu vagues. Robin | |
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Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Chouette balade ! Au cas ou on est toujours sur la Clusaz, mais ca ne sera pas votre route si vous passez par la suisse.
Sinon on c'est bien amusé a aquapark le bouveret : http://www.aquaparc.ch/ c'est pas donné mais ya des promos sur les billets en ce moment
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 1 Aoû 2013 - 20:57 | |
| Je me rappel qu'à l'AG tu avais de bonne infiltration à ce lanterneau... tu devrais en attends, faire un jolie joint PU sur le dessus autour de ton lanterneau... Bonne vacances à vous 3!!! _________________ Carlos
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Troll New Bedfordman
Nombre de messages : 85 Age : 55 Localisation : Fribourg / Suisse Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 7 Aoû 2013 - 10:51 | |
| - petitrobin a écrit:
On va partir en principe dans le nord de l'Italie, en passant par la Suisse, mais les plans sont encore un peu vagues. Robin Si tu passes près de Fribourg/Suisse, fais moi signe ! boris[/quote] | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Voilà, j'ai fini de gratter la mousse, et j'en ai mis du temps. Ensuite un passage à la ponceuse, et le ferais une couche de destructeur de rouille: J'ai envie de laisser comme ça pour l'instant, avec une simple peinture anti-rouille, parce qu'il faut aussi repeindre le dessus de la cabine, et je pense qu'il y aura de la soudure à faire!!! J'ai aussi démonté et nettoyé le réservoir d'eau propre sous le plancher. Je l'ai rincé à l'eau de javel diluée, et plusieurs fois à l'eau avant de le remonter. On ne boit pas cette eau, mais elle sert bien pour faire la vaisselle, se laver les mains, etc. Il faut que j'achète un clapet anti-retour car le robinet se désamorce très vite. Ici on voit la position du réservoir entre l'arbre de transmission et le pot d'échappement: Enfin un bon nettoyage et on est prêt à charger, mais j'ai encore des détails à voir et un peu d'électricité à faire: Notamment j'ai ajouté une prise allume-cigare à l'arrière, en plus des deux sur le tableau de bord, et j'ai branché un feu de recul et un feu anti-brouillard. Il faut que je vérifie les relais dans le circuit des phares que j'ai modifié, car j'ai des phares de Golf à monter. Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:15 | |
| - Troll a écrit:
- petitrobin a écrit:
On va partir en principe dans le nord de l'Italie, en passant par la Suisse, mais les plans sont encore un peu vagues. Robin Si tu passes près de Fribourg/Suisse, fais moi signe ! boris [/quote] Effectivement, on devrait passer à 50 km de Fribourg - on va contourner le Lac Léman par le nord... Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 9 Aoû 2013 - 18:28 | |
| Voilà j'ai mis une première couche sur le toit de la cabine - les traces orange sont une réaction avec des restes de colle, je pense: Maintenant on peut rouler sans poussière jaune dans les cheveux! Ensuite, je me suis attaqué aux feux supplémentaire à l'arrière. A droite un feu de recul et d'éclairage sur site, à gauche un feu anti-brouillard: (c'est le contraire?) Le feu blanc est d'origine militaire, et il a un interrupteur pour l'éteindre directement. J'ai mis donc deux alimentations, une de la boite et une d'un interrupteur au tableau de bord. A droite un vieux feu que j'ai trouvé dans un carton: Les deux fonctionnent bien, mais je ne vous dis pas pour passer les câbles: Tout est passé dans les gouttières et dans les montants de porte, derrière les habillages, et il n'y a plus beaucoup de place. Pour l'instant les interrupteurs sont en haut du tableau de bord, et je réfléchis encore à leur installation: Le problème est simple. J'ai maintenant cinq interrupteurs supplémentaires (feu AB, feu de recul, feu LP, klaxon de route! et frigo, tous avec fusible et relais, et j'ai cinq câbles de chaque coté dans les montants des portes, et ça devient un peu compliqué pour retrouver de la place. Je voulais monter des HP à l'arrière, mais les fils ne passeront pas. Je verrais ça demain. Robin | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 9 Aoû 2013 - 21:13 | |
| un équipement très utile mais le feux rouge de brouillard n'est pas a la bonne hauteur les Bleu a moto risque de te le faire descendre a la hauteur des feux arrières pare contre il doit bien en mettre dans la vu celui ci | |
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fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 9 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Et puis en France on roule à droite, alors quand il n'y a qu'un feu AB, il est de préférence à gauche.
Aller, changes le de côté histoire de faire mumuse avec les cables... | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 9 Aoû 2013 - 23:37 | |
| oui mais Robin roule a gauche en France | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 10 Aoû 2013 - 8:04 | |
| Que vous êtes compliqués...
De toute façon, il n'y a jamais de brouillard en Normandie, alors je ne m'en servirais pas.
Robin | |
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PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 10 Aoû 2013 - 20:35 | |
| - petitrobin a écrit:
- Que vous êtes compliqués...
De toute façon, il n'y a jamais de brouillard en Normandie, alors je ne m'en servirais pas.
Robin lol | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 10 Aoû 2013 - 21:11 | |
| DSK vois le feux rouge dans le broillard il monte dans le trail et la attention Chaud lapin !!!! SEX CRUISING Tours | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 12 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Merci Charly, Voilà, tout est fin prêt à partir. J'ai encore passé la journée dessus. J'ai commencé par les niveaux, moteur, radiateur, boite et pont, mais rien n'avait bougé depuis la dernière sortie à Poitiers. Ensuite, la roue de secours, que je n'avais pas regardé depuis belle lurette. Pas trop mal à première vue, et rien de grippé dans le berceau: Un peu craquelé quand même et je n'aime pas beaucoup les traces laissées par l'armature métallique. Alors je l'ai remplacé par un autre en bon état, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. En même temps j'ai protégé le pneu avec des morceaux de mousse. Ça ne peut pas faire du mal: Ensuite, l'accessoire qui tue, pour protéger les mollets. J'ai du rallonger l'attelage pour que les vélos ne touchent pas aux portes: Quelques petites vérifications au niveau de l'allumage. Comme vous savez, je suis repassé en allumage standard avec vis platinées après des soucis d'allumeur Bosch en électronique. J'ai sorti l'allumeur (AC Delco D300) pour vérifier, car il est bien plus simple de régler l'écartement les vis platinées sur l'établi. J'ai trouvé pas mal de jeu sur les pivots des masselottes, comme tous ces allumeurs, et ça commençait même à toucher à l'intérieur de la tête de delco, alors j'ai mis des rondelles pour réduire le mouvement latéral. Après un bon nettoyage, tout était bon à réinstaller: Là, surprise, le moteur ne démarre plus... évidemment, malgré mes repères, l'allumeur était à 180° Je l'ai remis à la bonne place, et réglé l'avance à l'oreille, et je suis allé faire un tour - il marche très bien. Départ demain matin en principe. Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 14 Sep 2013 - 19:33 | |
| Voilà, après de très belles vacances bien méritées, il y a quelques points à réviser. On commence par les rideaux, avec une idée inspirée par Nice et Anno-So, donc après quelques recherches je suis allé voir mon revendeur du groupe Narbonne Accessoires cet après-midi. J'ai regardé les rideaux thermiques qu'ils vendaient pour pare-brise, pendant que le vendeur cherchait sans succès à me vendre tout un tas d'accessoires pour 'porteur Bedford au châssis Opel'. Ça se vend à partir de 80 euros pour un kit pare-brise et vitres latérales. L'isolant se vend à part, au rouleau, 39 euros le mètre par 1m50, avec 9 couches d'isolant et un tissus anti-condensation à l'intérieur, puis il faut les ventouses, etc... Après, il m'a dit qu'il y avait des kits en promo. On a ouvert un carton pour voir un peu les dimensions, et voilà que je suis reparti avec un kit de Ducato (après 2006) pour 39 euros. Le kit est composé de 3 pièces, avec les ventouse déjà installées: Je les ai posés rapidement sur le Bed pour voir. Il faut modifier les deux vitres latérales qui sont bien trop longs, et le pare-brise qui est parfait en largeur mais bien trop haut. Je vais faire des patrons en carton et sortir la machine à coudre. A suivre... Robin Pour info, le kit le moins chère que j'ai trouvé sur LBC était à 42 euros plus frais de port. | |
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Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Dim 15 Sep 2013 - 18:23 | |
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PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 16 Sep 2013 - 9:06 | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 16 Sep 2013 - 13:32 | |
| Les isolants de Nico ont donnés des idées! va falloir les recoupé et les habillés en tissus à l’intérieur! Aller Robin le couturier, au boulot! _________________ Carlos
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 17 Sep 2013 - 11:37 | |
| j'ai ceux d'origine pour bedford | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 17 Sep 2013 - 14:11 | |
| Es ce quand Angleterre il y aurait un fournisseur pour van cc qui pourrait les fournir ? | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 19:43 | |
| Bon, ça fait longtemps, je sais, mais j'ai beaucoup bossé sur les autres voitures et sur la maison. Enfin, le meeting approche à grands pas... Aujourd'hui, je suis passé de ça: A ça: Je vous explique. En Mars j'ai voulu la sortir, mais elle ne démarrait pas, alors j'ai laissé tomber et puis, vu le temps, j'étais mieux à l'intérieur. Aujourd'hui, j'ai mis une batterie, fait les niveaux, tourné la clé et, au bout de 30 secondes la pompe électrique s'est amorcée et le moteur a démarré au quart de tour. Ensuite, embrayage collé, comme l'année dernière. Il faut dire qu'il a fait très humide cet hiver, malgré la bâche micro-poreuse, et mon garage n'a pas encore de portes. J'ai laissé chauffer le moteur, ça n'a pas décollé. J'ai sorti le Bed à a force des bras et, moteur tournant, j'ai passé la 2ème sur la descente en partant de chez moi. Heureusement qu'il y a des priorités à droite, car j'ai fait 4 tours du village, au moins 6 km en tout, avant que ça décolle et que je puisse rentre le Bed dans le garage. Je me voyais rouler loin comme ça. J'ai même passé la 4ème sans embrayage! La bonne nouvelle, pas de fuites, tout marche bien comme l'année dernière. Il reste une bonne révision à faire, quelques durites à vérifier, et ça roule. Robin PS Robert, si tu vois J.Marc, je pense que j'aurais besoin de régler mes culbuteurs et il a mes clés... | |
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Nath 13 Membre assos
Nombre de messages : 1043 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 20:17 | |
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| Sujet: Re: Trailblazer 1978 | |
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