| Trailblazer 1978 | |
|
+30fredeicw_11 tooffy naffreu Hillen sebadu70 Raxor satanas jeff TOF77BAD VANS BYKE vaco franck91 titou31 bubblegum trial91 phoenix fred le mecano Tititrailblazer megamix blackleroc DOM21 Nath 13 PtitDom fufu1400 CHARLY78 Troll dantas lesanges Nico** petitrobin 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 20:52 | |
| embrayage collé grosse maladie sur ces véhicules , moi je le fait tournée de temps en temps et je manœuvre l'embrayage pour le nettoyer moi aussi je suis a la bourre mon toit et démonter pour peinture et toujours quelque chose a faire d’imprévu mais bon ça va le faire | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 21:03 | |
| a c'est ça que j'ai entendu au infos a la radio que des gens était inquiet a la vue d'un type louche en fourgonnette qui faisait des tours de patelin sans interruption a grande vitesse !!!!!
c'est vraiment la plaie, sa colle Anatole .
dés le remisage d'un Bed pour l'hiver ou autre il faut mettre la pédale sous tension avec une barre bien calé ! | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 22:10 | |
| bonne astuce Charly.......
Robert | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 22:16 | |
| cela n'affaiblit pas le mechanisme d'embrayage a le laisser en tension ??
| |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 22:20 | |
| Je l'ai fait une fois avec une vieille Landrover et le disque a morflé. Il vaut mieux faire tourner régulièrement, à mon avis!
Robin | |
|
| |
Tititrailblazer Membre assos
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : Rouen (Normandie) Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 22:21 | |
| Derniers travaux : changement de mes 185 R 14 XVS d'origines ! pas usés mes craquelés ! pas envie d'éclater !!!! Remplacement de mon réservoir d'essence (intérieur rouillé) réglage de l'allumage , nettoyage complet de mon carbu. Reste à rouler .... A bientôt ! Anthony | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 15 Mai 2014 - 23:45 | |
| Bon c'est une bonne chose Robin, mieux vaut tard que jamais, surtout que le meeting approche à grands pas... _________________ Carlos
| |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 17 Mai 2014 - 14:50 | |
| Me revoilà: J'ai fait une petite vingtaine de kilomètres à l'instant, avec rien à signaler. Une petite liste quand même des choses à faire: 1. Vidange moteur et niveaux boite, pont et overdrive. 2. Dépoussiérage et réglage des freins. 3. Réglage de l'allumage 4. Tentative de remonter l'allumeur électronique qui me faisait des misères il y a deux ans. 5. Changement de la sonde de température qui a lâché en Suisse l'été dernier. 6. Nettoyage de fond en comble. 7. Rebrancher les feux LP et le klaxon. En tout, pas grande chose de difficile, et ça tombe bien parce que je viens de casser un goujon dans la culasse de la Golf, donc j'irais travailler en Bed cette semaine! Robin | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 17 Mai 2014 - 14:51 | |
| Oops, j'ai oublié de prévoir l'achat d'une batterie neuve. En 8 ans et 40m km je n'ai jamais acheté de batterie pour le Bed - j'en ai toujours pris sur une voiture - mais il mérite mieux...
Robin | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 17 Mai 2014 - 15:18 | |
| RAAAAA il est de plus en plus beau ton bed Ptirob | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 17 Mai 2014 - 15:29 | |
| impec une petite revision et go moi c a fait deux mois que je vais au taff avec le bed | |
|
| |
Nath 13 Membre assos
Nombre de messages : 1043 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 17 Mai 2014 - 15:34 | |
| Super!!! | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 17 Mai 2014 - 18:14 | |
| cool d'aller au taf en Bed!!! Allez Robin le meeting approche, une batterie, la révision et en avant! _________________ Carlos
| |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 17 Mai 2014 - 20:51 | |
| - fred le mecano a écrit:
- RAAAAA il est de plus en plus beau ton bed Ptirob
de plus en plus sale, rouillé et poussiéreux, je veux bien, mais de plus en plus beau, j'ai des doutes... En fin de journée j'en suis là: Deux capots ouverts, et un fermé. Golf Cab avec des soucis de relais, Golf diesel avec un goujon cassé dans la culasse, et Bed qui tourne bien et qui ne demande qu'à rouler! Robin | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 9 Juin 2014 - 19:32 | |
| Voilà, de retour du meeting, après 800km environ, et quelques petits soucis.
A l'aller, le relais du ventilo a encore sauté, alors j'ai du le mettre en directe après avoir vu le moteur chauffer dans les bouchons sur la rocade d'Amiens. Après, il a bien tourné, j'ai tout nettoyé au camping et il n'y a pas eu de dégâts.
Au retour, par contre, après 10km il commençait à faire un bruit à l'échappement, surtout quand je lâchais l'accélérateur. J'ai fait une pause et j'ai vite compris que je n'avais que 3 cylindres sur 4... Après avoir soigneusement retirer le faisceau, fil par fil, c'était bien le deuxième cylindre qui ne se donnait pas la peine de tourner correctement.
J'ai changé la bougie et le faisceau, mais sans effet, alors j'ai poursuivi mon chemin au ralenti, la mort dans l'âme et le numéro de l'assistance sur le portable.
Le moteur Vaux tourne plutôt bien sur 3 cylindres quand même, et je suis rentré un peu plus tard que prévu mais sans soucis et sans surchauffe. C'est seulement sur les côtes que ça s'est senti, alors que j'étais bien chargé avec un barnum en plus.
Après une semaine bien chargée, réparation du cardan de la Golf et divers travaux à la maison et dans le jardin j'ai enfin osé la sortir ce matin.
Elle tournait bien sur 3 pattes, alors j'ai démonté les bougies pour vérifier les compressions. D'après le RTA c'est 7,7 bars. 1èr cylindre, 8 bars, 3ème cylindre 8 bars, 4ème 8 bars...
Ah, zut, j'ai oublié, 2ème cylindre 0 bars, oui, zero, null, nada.
J'ai remis les bougies, nettoyées, et je l'ai rangée bien au fond du garage.
Je suis pris par le travail jusqu'au début du mois de juillet, mais par la suite je vais me faire un plaisir de démonter et de refaire le 2300 qui traine dans le garage pour le mettre à la place du 1800. Je vais voir quand même si ce n'est pas simplement un ressort de soupape qui colle,mais je ne me fais pas d'illusions.
Plus de nouvelles en juillet! Robin | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 9 Juin 2014 - 19:46 | |
| oui jamais vu un ressort qui colle qui casse oui mais pas sans raison , allez au boulot tombe la culasse | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 9 Juin 2014 - 21:05 | |
| Aïe mauvaise nouvelle d'un côté mais bonne de l'autre si tu monte le 2.3! _________________ Carlos
| |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 9 Juin 2014 - 22:19 | |
| soupapes de grillées......
Robert | |
|
| |
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 9 Juin 2014 - 22:50 | |
| ah mince, ca va faire un peu de taf ça, bon courage juillet est bientot la
| |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 10 Juin 2014 - 13:14 | |
| regarde quand même le jeu | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 14 Juil 2014 - 22:26 | |
| Bon voilà, après un temps de réflexion de du boulot ailleurs, je m'y suis mis aujourd'hui. D'abord tentative de démarrage, au quart de tour, mais toujours sur 3 pattes... (j'avais rêvé que ça pouvait se réparer tout seul. Tout va bien dans le monde des Bisounours) Démontage du filtre à air, du cache-culbuteur (enfin cache-arbre à cames, comme il n'y a pas de culbuteurs sur le moteur Vauxhall) Jusqu'à là, tout va bien, sauf que rien ne va plus. J'avais espéré qu'un des poussoirs ne remontait pas et qu'une des soupapes restait ouverte, mais là, les 8 remontent bien, donc il n'y a qu'à déculasser. Je regarde dans le bouquin - comme je n'ai encore jamais déculassé le moteur de ce Bed, seulement d'autres moteurs démontés dans l'atelier. Il faut d'abord démonter le collector d'échappement pour accéder aux boulons de la culasse... C'est bien compliqué... Je fais des repères sur la courroie de distribution et sur les 3 poulies avant de démonter, et j'aligne les frappes. (j'ai profité pour démonter le radiateur et faire de la place - il va falloir nettoyer tout ça!) Une petite flèche sur la courroie pour ne pas la remonter à l'autre sens - ça évite de changer le sens de l'usure: Voilà enfin les queues des soupapes, tout va bien à ce niveau. J'ai démonté aussi la pipe d'admission avec carbu et bobine encore dessus: Enfin le collector d'échappement avec son joint bizarre, et je vois les vis de la culasse. Plus que 10 vis et la culasse vient. Et là, pas vraiment de surprise: De plus près: Heureusement que j'en ai qui trainent dans un carton: Là, il y a de la place pour un V8: Il n'y a plus qu'à ranger tout ça et s'y remettre demain: Voilà, ce sera tout pour ce soir. Demain je nettoie, je profite pour faire un peu de peinture, je change la soupape qui est grillée et je remonte le tout avec des joints neufs. Le piston n°2 est propre et la chemise n'est pas rayée. Je prends le risque de remonter comme ça, et je garde le 2300 pour plus tard. Robin | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 14 Juil 2014 - 22:51 | |
| tu avais une fuite eau ont voie les traces ou il y a pas le joint d'admission et tu devrais en profité pour faire un rodage soupapes et une rectification de la culasse | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 14 Juil 2014 - 23:31 | |
| Ah oui en effet la tête de soupape est quelque peu abimée! Bon tu as trouvé ta panne c'est déja bien! Bon courage pour la suite Robin! _________________ Carlos
| |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 15 Juil 2014 - 8:04 | |
| Pas surprenant ...... alors pose de sièges spéciaux et tu tournes avec n'importe quel carburant sans additif.
Robert | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 15 Juil 2014 - 9:40 | |
| - fred le mecano a écrit:
- tu avais une fuite eau ont voie les traces ou il y a pas le joint d'admission et tu devrais en profité pour faire un rodage soupapes et une rectification de la culasse
Non, pas de fuite d'eau sous la pipe d'admission, le joint est resté coller dessus. Par contre, une fuite sur le dessus de la pipe au niveau du calorstat. Je vais effectivement profite pour roder les soupapes, mais tout est encore très propre. Je ne mettrais pas des sièges de soupapes rapportés cette fois, car il y a une certain investissement. Il faut compter £200 à £250 pour refaire à neuf une culasse, alors je ferais plutôt le 2300. Pour l'instant l'additif ne me coute moins d'un euro par plein (environ 2 cts par litre) donc c'est plus rentable. Robin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 | |
| |
|
| |
| Trailblazer 1978 | |
|