LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !

Aller en bas 
+11
trial91
satanas
Nico**
megamix
blackleroc
petitrobin
DOM21
CHARLY78
lesanges
dantas
El Péno
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:37

Salut !

Bon, pour commencer, le pedigree de la bête, c'est donc un Trailblazer du 10 novembre 1977 avec un 1800 Vauxhall, il n'est pas beau à voir, mais il n'est pas trop pourrit, le but du jeu et de le faire re-rouler, le fiabiliser, mais sans aller jusqu’à la restauration du moins pour l'instant car je n'en ai ni le temps, ni les moyens, je ne cherche pas non plus à le refaire 100% d'origine...j'aimerais même un rehausse beaucoup plus discrète !!
J'aurais donc surement des questions, j'en ai même tout de suite une :
Ce modèle a-t-il le négatif à la masse comme la majorité des voitures ?
J'ai une RTA de diesel où il y a un schéma électrique pour essence qui semblerait le confirmer, mais j'ai eu un Bedford CA qui avait le positif à la masse comme beaucoup d'anglaises, alors je voudrais une confirmation avant de brancher une batterie. Merci.

Place aux photos de départ :

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! 15132910
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! 15632910
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! 15632911
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1410
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1411
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1412
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1413
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1414
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1510

La rehausse :

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1614
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1615
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1616

Le chauffage dans le planché arrière...non??

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Imag1618

Pour ceux qui suivent mes post, excusez la redite de certaines photos, mais maintenant, c'est ici que ça va se passer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:34

Négatif à la masse je confirme

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:05

confirmation.la dernière photo est un chauffage au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:14

Jolie bed un bon coup de chiffon et sa va briller de partout.
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:15

dantas a écrit:
Négatif à la masse je confirme
Çà c'est une bonne chose, ça simplifie la vie !

lesanges a écrit:
confirmation.la dernière photo est un chauffage au gaz.
Ça ne pouvait pas être grand chose d'autre, mais je n'en avais jamais vu de comme ça, je suppose qu'a la place de la trappe que j'ai, d'origine, c'est une grille pour laisser passer la chaleur ... tu t'es déjà servi d'un truc comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:16

CHARLY78 a écrit:
Jolie bed un bon coup de chiffon et sa va briller de partout.
Un bon gros chiffon alors lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:03

Alors faut de gros bras du coup !
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:18

Laughing  va falloir !!
Plus sérieusement, aujourd'hui il fait un beau soleil, si j'arrive à me libérer un peut de temps, je vais brancher une batterie histoire de voir ce que ça donne. Le précédent proprio n'a pas réussi à le faire tourner correctement, il va surement falloir démonter le carbu pour le nettoyer, en plus j'ai cru lire sur le forum que les carbus de ces bestiaux étaient un peu capricieux !
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:02

Sympas par contre la rehausse et les entrées d'air sur le capot ce bof
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:22

DOM21 a écrit:
Sympas par contre la rehausse et les entrées d'air sur le capot ce bof
Tu m'étonnes ! Je vais m'empresser de virer tout ça... les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais là quand même, il faut faire quelque chose Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:12

ton chauffage est d'origine,je n'en ai pas,j'ai un trou dans un de mes bed à cet endroit.ça a du aller à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:21

lesanges a écrit:
ton chauffage est d'origine,je n'en ai pas,j'ai un trou dans un de mes bed à cet endroit.ça a du aller à la poubelle...
Tu sais si il y avait une grille pour fermer le trou?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:28

moi,je n'ai rien,robin peut nous éclairer peut être là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:55

je vois les photos sur mon PC plus en détails il est vraiment pas mal bon le caisson de bass est un peut voyant mais dans les teufs sa doit bien donné !!! lol

avant de tout démonter regarde bien  l'allumage et fait une alimentation de carburant en direct sur la pompe a essence souvent le réservoir y est pour beaucoup un petit de pouce avec du star pilot  ensuite oui vérifie a tout les niveau ce qui cloche la pochette de réfection carbu est pas donner si sa peut éviter les frais pour rien .
ensuite ce n'est que de la déco pour l'intérieur histoire de rafraichir .
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:37

Je vais aller acheter de la durite pour shunter le réservoir, de toutes façons je vais mettre de la durite neuve partout...il faut que je fasse un inventaire des premiers secours à donner pour prendre le chantier par le bon bout. J'avais déjà mis de coté la courroie de distribution, la courroie d'accessoires et des bougies pour partir sur de bonnes bases. La tête de delco et les vis platinés sont neuf, je vais bien arriver à lui refaire une santé !!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:25

bon c'est un bon début de la pièces neuve c'est plutôt rare sur un Bed a l'achat ce moteur n'est pas compliquer sa bien aller,un truc ! regarde bien surtout si les bougies sont bien les bonnes car il est capricieux sans la Ref préconisé .
le calage aussi des vis doit etre impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:29

Pour les bougies, je ne sais pas ce qu'il y a dessus , moi, j'ai acheté ce qu'il y avait de préconisé pour le Bed chez Oscaro http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-0900004189-3123252-686-p j’espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:59

Demain je donnerais la réf du bouquin bed petrol je vais comparer avec la réf Oscar o top.
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:33

Merci Charly !
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:45

Salut,

pour les bougies il n'y a pas à chercher plus loin qu'à la boutique du BVC - la pièce d'origine en plus.

Oscaro.com est source d'un certain nombre d'erreurs de référence, il me semble.

Le chauffage est d'origine, j'imagine, mais je n'ai pas le même modèle. Le mien fonctionne à l'essence et se trouve sous le siège conducteur!!!


Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:44

bonjour voici la ref des bougies pour le 1800 cc . AC 41 TS ouverture de l'électrode (065 a 0.75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:57

petitrobin a écrit:
Salut, pour les bougies il n'y a pas à chercher plus loin qu'à la boutique du BVC - la pièce d'origine en plus. Oscaro.com est source d'un certain nombre d'erreurs de référence, il me semble.
Je pensais qu'il n'en restait plus depuis le temps, j'ai quand même posté un message sur le post dédié au cas où...

petitrobin a écrit:
Le chauffage est d'origine, j'imagine, mais je n'ai pas le même modèle. Le mien fonctionne à l'essence et se trouve sous le siège conducteur!!! Robin
Niveau sécurité, je ne sais pas ce qui est le mieux, gaz ou essence ?? Laughing Laughing 

CHARLY78 a écrit:
bonjour voici la ref des bougies pour le 1800 cc . AC 41 TS ouverture de l'électrode  (065 a 0.75 mm )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:21

Quelques interrogations sur le calage de l'allumage suite à la lecture du post de Zacksinel

Pouvez vous préciser les gars...on cale à 0° ou 9° ??? Merci.


blackleroc a écrit:
Cale le moteur, le repère de la poulie de vilo doit être sur le "0" sur le carter de distribution.
ensuite enlève la tête de delco et regarde le rotor, il doit être dirigé vers le premier boulon de fixation du carter de calorstat.
Là il doit démarrer, ensuite on peaufine l'avance Robert
CHARLY78 a écrit:
La position du rotor doit être à 11h00 face au boulon de la pipe à eau et le repère de la poulie moteur sur 9 .
blackleroc a écrit:
oui plus 13H que 11 Robert
CHARLY78 a écrit:
Eux sur la doc y a 2 repere de calage un à 11 h et un. 12  h 
ouverture fermeture. Le repère est le boulons de pipe  a eau, pas 13 h sinon le point mort haut est passé
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:16

J'ai une autre question (surement bête!) mais comment fait on pour voir les repères sur la poulie, j'ai jeté un coup d’œil rapide (pas plus de temps ce matin) mais justement, avec le radiateur, je n'ai rien vu...il y a une astuce ??
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:38

Lorsque ton moteur est calé en distribution, le repère sur le poulie de vilo est sur le 0°, le 9° sert pour le calage de l'avance.

Dans cette position (0°), le doigt d'allumeur est dirigé vers le premier boulon de fixation du couvercle de calorstat (lorsqu'on est devant le moteur), ce qui donne 13h00.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade en gironde
» Bonjour de la gironde
» Trailblazer 1978
» Nord Gironde inside...
» Dimanche au alentour de la gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: