| Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! | |
|
+11trial91 satanas Nico** megamix blackleroc petitrobin DOM21 CHARLY78 lesanges dantas El Péno 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Péno Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 412 Age : 61 Localisation : Reignac - Nord Gironde (33) Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Ven 22 Nov 2013 - 12:44 | |
| Ok Robert, pour voir les repères (pour l'instant c'est pour vérifier l'avance), on fait comment, le radiateur gène, non?? A moins qu'on puisse voir par en dessous, le Bed est dehors et tout à l'heure, je n'avais rien pour mettre dans l'herbe...mouillée bien sur! Au fait, tu devrais recevoir le chèque pour les bougies en début de semaine, j'ai posté tout à l'heure. Merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 61 Localisation : Reignac - Nord Gironde (33) Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Ven 22 Nov 2013 - 12:48 | |
| RE... on parle du boulon à droite sur la photo, c'est bien ça... | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Ven 22 Nov 2013 - 13:12 | |
| Oui, là ton doigt d'allumeur doit remonter un peu vers la gauche
Robert | |
|
| |
| |
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Ven 22 Nov 2013 - 17:42 | |
| Oui pas facile de les voir avec le radiateur et la buse de ventilo
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Ven 22 Nov 2013 - 18:00 | |
| Bon, dans un sens ça me rassure, je ne suis pas complètement bigleux Tiens, j'ai retrouvé un truc comme ça dans mes archives mais je ne m'en suis encore jamais servi, je vais le tester sur le Bed :https://www.youtube.com/watch?v=uVOtIwapxCE | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Ven 22 Nov 2013 - 20:42 | |
| Oh sa date c'est joujoux la, j'ai retrouver aussi il y a peut de temps des amplificateurs d'allumages les models avant ceux de la vidéo vendu au salons de l'auto dans les années 1980 .
pour ton calage d'allumage ne te fit pas trop au repére du carter en plastok et vu la contorsion pour voir que dalle ,moi ma méthode est plus relax et c'est aussi la plus ancienne donc tu enleve la premiere bougie (premier cylindre ) tu met un tournevis dans le trou ,tu fait monter le piston ça te donne le le point mort haut et ton calage doit etre face au boulons de la pipe a eau ensuite tu connait le reste pour le réglage de vis .le sens de rotation est antihoraire vu qu'il roule a gauche LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Ven 22 Nov 2013 - 23:26 | |
| - CHARLY78 a écrit:
- Oh sa date c'est joujoux la, j'ai retrouver aussi il y a peut de temps des amplificateurs d'allumages les models avant ceux de la vidéo vendu au salons de l'auto dans les années 1980 .
c'est même bien plus vieux, quand j'étais môme, il y avait dans les foires à la campagne des démonstrateurs/bonimenteurs qui jetaient un pichet d'eau sur l'allumage d'un vieux moteur de 4 CV Renault qui arrivait à redémarrer miraculeusement grâce au petit bitonio magique qui amplifiait l'allumage ... souvenirs, souvenirs !! - CHARLY78 a écrit:
- pour ton calage d'allumage ne te fit pas trop au repére du carter en plastok et vu la contorsion pour voir que dalle ,moi ma méthode est plus relax et c'est aussi la plus ancienne donc tu enleve la premiere bougie (premier cylindre ) tu met un tournevis dans le trou ,tu fait monter le piston ça te donne le le point mort haut et ton calage doit etre face au boulons de la pipe a eau ensuite tu connait le reste pour le réglage de vis .le sens de rotation est antihoraire vu qu'il roule a gauche LOL
Je sens bien que ça va finir comme ça avec un affinage à l'oreille et sur la route ! Merci. | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 2:21 | |
| Tu peux y aller le miens est caler comme cela car plus de repères sur le carter " cassé" Le coup de l eau sur la bobine oui c était vendeur et ce vende toujours dans les salons ! | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 9:32 | |
| - El Péno a écrit:
- Je vais aller acheter de la durite pour shunter le réservoir, de toutes façons je vais mettre de la durite neuve partout...il faut que je fasse un inventaire des premiers secours à donner pour prendre le chantier par le bon bout. J'avais déjà mis de coté la courroie de distribution, la courroie d'accessoires et des bougies pour partir sur de bonnes bases. La tête de delco et les vis platinés sont neuf, je vais bien arriver à lui refaire une santé !!
perso,j'en profiterai pour changer la pompe à eau et sa petite durite que tu ne vois pas sous le carter distri. | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 11:20 | |
| peno ya un bed pour pieces avec toit relevable sur lbc | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 12:09 | |
| - megamix a écrit:
- peno ya un bed pour pieces avec toit relevable sur lbc
Celui là ? http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/574277966.htm?ca=2_s Je planche sur un toit relevable en toile ultra plat à partir d'un toit d'origine de Bedford, j'aimerais rester sous la barre des 2 mètres pour passer partout... | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 12:17 | |
| oui il est pas tres haut ce modele | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 12:55 | |
| Moins haut que le Trailblazer c'est sur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 13:18 | |
| - lesanges a écrit:
- El Péno a écrit:
- Je vais aller acheter de la durite pour shunter le réservoir, de toutes façons je vais mettre de la durite neuve partout...il faut que je fasse un inventaire des premiers secours à donner pour prendre le chantier par le bon bout. J'avais déjà mis de coté la courroie de distribution, la courroie d'accessoires et des bougies pour partir sur de bonnes bases. La tête de delco et les vis platinés sont neuf, je vais bien arriver à lui refaire une santé !!
perso,j'en profiterai pour changer la pompe à eau et sa petite durite que tu ne vois pas sous le carter distri. C'est pas une mauvaise idée, je regarderais si ça n'a pas déjà été fait quand j'en serais à la distrib ... il y a plusieurs modèles, non? | |
|
| |
| |
| |
Nico** Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 14:48 | |
| Avec la rehausse autosleeper je fais 2m13, et je passe quasi toutes les barres a 2 metres voir meme les 1.90. Faut tester ya souvent 10 a 20 cm de marge surtout en bord de mer avec le sable | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 15:11 | |
| - Nico** a écrit:
- Avec la rehausse autosleeper je fais 2m13, et je passe quasi toutes les barres a 2 metres voir meme les 1.90.
Faut tester ya souvent 10 a 20 cm de marge :)surtout en bord de mer avec le sable la hauteur des pneus joue aussi si peno est en 205 r 14 il est beaucoup plus haut que les roues en 185 d'origine | |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 41 Localisation : Sigoyer (05) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 16:29 | |
| tu est sur ? 205 r 14 C ou 185 r 14 C la hauteur des flancs pour camionnette est la même non ? | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 17:03 | |
| Type de véhicule : Utilitaire Saison : Été Efficacité carburant : C Adhérence sur sol mouillé : C Bruit de roulement externe : 71 Onde de bruit : 2 Largeur pneu : 205 Hauteur pneu : 82 Diamètre pneu : 14 Indice de charge : 109 Indice de vitesse : P
Type de véhicule : Utilitaire Saison : Été Efficacité carburant : C Adhérence sur sol mouillé : C Bruit de roulement externe : 71 Onde de bruit : 2 Largeur pneu : 185 Hauteur pneu : 82 Diamètre pneu : 14 Indice de charge : 102 Indice de vitesse : Q XL : Non Run flat : Non Profil : Vanco 2
tu as raison nico, je me suis fait avoir parce qu'avec le bed j'avais les roues d'origine bien moins hautes car c'etait du 195 75 r 14 c
| |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 17:48 | |
| C'est bon a savoir quil existe plusieurs hauteurs en pneu Camionnette ( par rapport au tiens) jpensais que la hauteur était toujours pareil.
Desolé pour ce ptit HS El'péno ! | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Sam 23 Nov 2013 - 17:56 | |
| hs pas vraiment il a l'air d'avoir des gros boudins et ca entre en compte dans son calcul de la hauteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Dim 24 Nov 2013 - 11:21 | |
| Pas de gros boudin à la maison pas HS non plus car tous vos avis ou remarques m’intéressent vu que je découvre mon camion petit à petit, vos expériences me font avancer plus vite ! Actuellement je suis en 185/75 R 14 C, mais à terme, je pense que je repasserais en jante et pneus d'origine, il y en a un jeu à vendre dans les Landes à 200 km de chez moi, mais en ce moment, il faut y aller mollo sur les €€€ donc :-( | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Dim 24 Nov 2013 - 11:38 | |
| J'etais en 185R14 quand j'ai acheté mon trail, je suis passé en 195R14 et ça va nickel...
Pour ton levier de vitesse c'est sur qu'il n'est pas d'origine, je n'en ai jamais vu ainsi et la plupart des bed avec ton moteur sont des boite 4... _________________ Carlos
| |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! Dim 24 Nov 2013 - 11:43 | |
| - El Péno a écrit:
- Pas de gros boudin à la maison pas HS non plus car tous vos avis ou remarques m’intéressent vu que je découvre mon camion petit à petit, vos expériences me font avancer plus vite !
Actuellement je suis en 185/75 R 14 C, mais à terme, je pense que je repasserais en jante et pneus d'origine, il y en a un jeu à vendre dans les Landes à 200 km de chez moi, mais en ce moment, il faut y aller mollo sur les €€€ donc :-(
c'est quoi la taille d'origine 75 ou 82 ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! | |
| |
|
| |
| Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! | |
|