LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !

Aller en bas 
+11
trial91
satanas
Nico**
megamix
blackleroc
petitrobin
DOM21
CHARLY78
lesanges
dantas
El Péno
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:56

Par définition, c'est du 80, mais dans l'usage, on ne le note pas: 185 R 14 pour un CF 230.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:59

El Péno a écrit:
Par définition, c'est du 80, mais dans l'usage, on ne le note pas: 185 R 14  pour un CF 230.
Mais donc toi il est idéal de mettre du 75 pour que ton toit passe mieux c'est une bonne astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:15

en tt cas tu y va a fond


Dernière édition par megamix le Dim 24 Nov 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:06

C'est BiBi qui les as T roupettes
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:02

Ca va devenir un post qui part dans tous les sens...... pas vraiment une réalisation.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:08

je modifie Smile suis d'accord et j'attends d'autres question pertinentes de peno
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:13

Salut tout le monde !!

Suite des aventures... visite dans le bac à batterie Rolling Eyes  il y a un truc que ne semble pas catholique, bien que je sois une grosse buse en électricité, quand le plus est relié avec le moins, ça fait bien 12 v + 12 v = 24 v ...non? Qu'en pensez vous ??
Des photos du foutoir ... comme si l’électricité British ne se suffisait pas à elle même !! Laughing 
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Imag1622
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Imag1623
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Imag1624
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Imag1625
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Imag1626
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Imag1627
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:23

En effet c'est bien le foutoir la dedans, mais certainement une bonne explication a tout ce cablage...peût-être des appareillages en 24V mais j'y crois moins...
Bonne chose cependant c'est le coupe-circuit au niveau du marche-pied conducteur...

Pour moi debranche tout et ne laisse que le moins batterie à la caisse et le + qui va au demarreur, juste ça pour le moment, tu reprendra les autres cables après avoir reussi à redemarrer ton bed...
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:34

Ça a surement été fait pour quelque chose, comme toi, je ne pense pas qu'ils aient fait tout ça pour alimenter des appareillages en 24 V...je ne vois pas autre chose que le frigo (qui n'est plus là) dans ce cas, ensuite, deux batteries de 6 V, ça serait bien s'emmer..der pour rien, juste pour payer les batteries deux fois plus cher !!
Je vais virer le double circuit, on verra après qui on en sera à électrifier l’arrière, je suis sur que ce ne sont pas mes derniers problèmes électriques sur la bête Evil or Very Mad  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 5:10

Pas de panique !! sa a l'air normale tout ça ! tu as un coupleur séparateur pour 2 batteries donc jusque la c'est bien pas de soucis pour le branchement de la batterie principale je voie un coupe circuit mais pas les branchements a l'arrière , je suppose qu'il coupe une batterie ( l'auxiliaire ) qui ne donne du jus que pour les équipements frigo etc ,le coupleur est juste un relais qui bascule la charge sur les batteries lors que le Bed roule le coupe circuit doit étre actionner quand il n'y a pas de mise en fonctionnement des équipements !

Les points négatifs que j'ai observer sur les photos :

1)   absence de la tole de protection du bac a batterie sous châssis ( la ta toute la flotte qui s'invite et le cul de la batterie qui ce gèle les C...e ,donc a refaire bien étanche et une petite isolation thermique
serait pas du luxe !!

2) les câbles  qui passe au travers de la tole du châssis vont avec les vibrations venir aux contact et faire un gros cour jus ,le risque est de cramer tout le faisceau électrique ,donc bien isolé les passages de câbles les fixé avec une équerre pour les guidés un peux comme ce que l'ont vois en industrie mais la l'échelle est réduite .

( en meme temps refait le parcourt de tout le faisceau électrique en vérifiant les passage entre les tôles sous et sur le châssis isole au passage ce qui te parais louche ,tu va a la casse tu récupère des protections de câblage sur une caisse ,simple ,efficace et pas cher in the pocket Wink  )

3) en option tu pourrais ajouté un ampèremètre sa contrôle la consommation du courant ,comme ça tu gère tranquilllllle !

Mais je ne te cache pas que cette installation est pas Top , c'est cafouillis des boites par ci, des boites par la ! tous les raccords fixé dans les boiboites fond des points de chauffe et une perte d'énergie inutile .

Sur le net tu peut trouver des schémas pour camping car pour réalisé un nouveau câblage plus sécurisant, que tu peut compléter par une alimentation en 220 volts avec transformateur en 12 /24 volt avec une prise de courant extérieur pour alimenter quand tu est en fixe dans un camping par exemple ce qui évite de pomper la batterie .

ben voila du pain sur la planche El péno attention aux étincelles quand meme !!! monstre vert 
bon courage a toi et bonne continuation .

Charly
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 5:33

Salut pour le bac a battterie d'origine sur les fourgons que j'ai vu et eu c'est pareil batterie a l'air au cul
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 5:42

Salut Fred ! j'ai été surpris de voir ce trou béant moi je n'ai pas ça et bien que sa été un peut modifier , t'imagine le bed roule dans 50 cm de flotte il noie la cabane d'un bout a l'autre ; mais c'est le foutoire les branchements des batteries a revoir au plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 6:18

l'hiver je rajoute un caisson sur mesure en bois autour de la batterie c'est deja ca il est vrais que j'ai des soucis de puissance au demarrage en ce momment avec le froid, je vais  faire la manip tres vite
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:22

CHARLY78 a écrit:
Pas de panique !! sa a l'air normale tout ça ! tu as un coupleur séparateur pour 2 batteries donc jusque la c'est bien pas de soucis pour le branchement de la batterie principale je voie un coupe circuit mais pas les branchements a l'arrière , je suppose qu'il coupe une batterie ( l'auxiliaire ) qui ne donne du jus que pour les équipements frigo etc ,le coupleur est juste un relais qui bascule la charge sur les batteries lors que le Bed roule le coupe circuit doit étre actionner quand il n'y a pas de mise en fonctionnement des équipements !
Sur le net tu peut trouver des schémas pour camping car pour réalisé un nouveau câblage plus sécurisant, que tu peut compléter par une alimentation en 220 volts avec transformateur en 12 /24 volt avec une prise de courant extérieur pour alimenter quand tu est en fixe dans un camping par exemple ce qui évite de pomper la batterie Charly
Merci les gars...OK Charly, je suis allé voir sur le net chez les campingcaristes, ça me servira pour refaire le câblage accessoire, il y a une prise 220 V d'origine à l’arrière du camion, je regarderais si elle est toujours câblée à l'occasion et je protégerais tous les passages à travers les tôles. Tu as raison, un petit coffrage en CP autour du bac à batterie ne nuira pas non plus !
Par contre, je reviens sur mon message précédant, on ne le voit peut être pas très biens sur les photos, mais c'est branché en "série" hors que pour moi la logique voudrait que ce soit branché en "parallèle" comme sur le schéma ... non??
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Electr10

Bon aujourd'hui, le petit est malade, donc, je reste à la maison, je vais peut être avoir le temps d'essayer un démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8976
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:16

le boitier est un coupleur séparateur simple.idéal quand tu mets une batterie auxiliaire pour les équipements,la batterie principale se désaccouple vers 12,5 volts et tu peux toujours démarrer même si tu mets à plat la deuxième batterie avec l’éclairage ou autres accessoires.mais il n'y a pas la fonction sécurité de décharge pour le frigo.il te faut une cosse supplémentaire pour cette fonction sur le coupleur.

je m'explique,si tu mets un frigo qui marche en 12 volts en roulant,il te faut un coupleur séparateur avec une causse supplémentaire qui alimente le frigo,tu as le frigo qui s’éteint quand tu coupes le contact,comme ça tu ne décharges pas la batterie principale à l’arrêt et tu peux toujours démarrer.

le frigo en 12 volts,c'est ce qui tire le maximum sur une installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:01

Ou passer par un relais après le plus de l'alternateur...quand le moteur ne tourne plus, ça coupe le jus ?? ...c'est peut être pas possible ??
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:54

Salut,

en tout cas il n'y a pas d'équipement en 24 volts sur nos Bedford...

Pour ma part,le frigo marche en 12v quand je roule et quand je m'arrête mais pas pour trop longtemps. Il peut vider la batterie auxiliaire en 2 heures.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:56

petitrobin a écrit:
Salut, en tout cas il n'y a pas d'équipement en 24 volts sur nos Bedford...Pour ma part,le frigo marche en 12v quand je roule et quand je m'arrête mais pas pour trop longtemps. Il peut vider la batterie auxiliaire en 2 heures.Robin
Tu m'étonnes, entre 75 et 130 W suivant le modèle, la batterie ne fait pas long feu ! J'aimerais bien mettre un réfrigérateur à compression comme celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/574426466.htm?ca=2_s ça consomme beaucoup moins et ça marche bien mieux qu'un trimixte, c'est un peu cher mais le blanc frais mérite tous les sacrifices Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:43

Tu passe au gaz pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:51

CHARLY78 a écrit:
Tu passe au gaz pas de soucis !
Je n'aime pas dormir avec le gaz moi, pas confiance No 
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:32

bas pourkoi avec des vannes sécurite no probleme c'est ce que j'ai en montage d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:49

CHARLY78 a écrit:
bas pourkoi avec des vannes sécurite no probleme c'est ce que j'ai en montage d'origine .
Tu as surement raison, si l'installation est nickel, ça le fait surement, c'est prévu pour, j'ai même eu une caravane ancienne ou l'éclairage était à gaz ... je ne l'ai jamais fait marché tu te doutes bien Laughing  c'est aussi le risque d'émanations pendant que ça brûle que je n'aime pas trop dans un si petit espace, mais je suis d'accord, c'est moi qui psychote Embarassed 

Par contre, elles ressemblent à quoi tes vannes sécurité, elles sont placées sur chaque circuit de gaz...frigo, gazinière, chauffage ??
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:14

je n'est pas de photos, j'ai chercher mais j'ai zapper lors du démontage d'en faire mais c'est de la grosse vanne classique comme sur toutes les installations de caravane et CC un montage avec 2 bouteilles bleu camping gaz et tuyaux en cuivre qui a sert a la fois le frigo, le chauffe eau, la plaque 2 brûleurs et chaque alim est verrouiller par lock de sécurité .une ventilation électrique était installé dans le compartiment de stockage des bouteilles mais pas très utile a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:34

j'ai trouver sur le net du matos similaire au miens mais plus récent .

la vanne de couplage d'alim des bouteilles de gaz

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 43056910

le répartiteur avec vannes distributrice

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 49353110

un petit schémas d'installation


Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Ccab3410


le liens pour comprendre ce schémas

http://www.campingcar-amateur.com/pag_site/gaz1.htm

bonne lecture Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:24

Merci, je m'y pencherais, il me semble que sur le Trailblazer j'ai des robinets rouges comme sur la photo.
Quand je construisais des mini-caravanes , enfin, des teardrops pour être plus précis, je faisais un trou de 7 ou 8 cm de diamètre dans le sol derrière le frigo pour que le gaz s'échappe au cas où la sécurité du brûleur ne fonctionne pas si la flamme s'éteignait et une aération en paroi sur le coté du teardrop. Mais bon, ça risquait moins, vu que la partie cuisine était à l’arrière accessible par le hayon et séparée de la partie sommeil.
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Altern10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !   Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme de mon Trailblazer...un de plus en Gironde !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade en gironde
» Bonjour de la gironde
» Trailblazer 1978
» Dimanche au alentour de la gironde
» salut d'un gironde-vendéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: