LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vapor lock

Aller en bas 
+5
vovo
blackleroc
vaco
petitrobin
YoumLeGitan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Vapor lock Empty
MessageSujet: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 9:12

J'ai je pense un phénomène de vapor lock dans ma cuve de carbu. Les symptômes: démarrage à froid impec, redémarrage à chaud impeccable aussi lorsqu'il est fait rapidement après l'arrêt du moteur. Mais là où ça se corse, c'est lorsque j'attends un peu plus de 10 mn avant de redémarrer, là il n'y a pas d'autre solution que mettre le pied au plancher et tirer 5 ou 6 secondes sur le démarreur, ça finit par tousser.

Quelqu'un a déjà eu (et surtout, solutionné...) ce problème ? Est-ce qu'une tôle pare-chaleur entre la culasse et la cuve réduirait le risque ? Ou un film d'isolant ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:03

Salut,

ça peut être aussi la bobine que n'aime pas beaucoup la chaleur, placée comme elle est directement au dessus du moteur.

Vérifie déjà s'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit essence, installes une pompe électrique pour redémarrer plus vite, mets une tôle pare-chaleur, effectivement, ou même un petit ventilateur pour continuer à faire circuler l'air après coupure du moteur.

Sur ma Golf de 1980 le ventilateur se met en route souvent à la coupure du moteur (comme sur les 205) et continue à refrodir un peu.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

metalfinder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:30

Comme a dit petitrobin, sur mon BED, j'ai installé une pompe électrique, avec interrupteur sur le TBD, qui permet de re remplir la cuve, avant de repartir, suite a un arrêt prolongé.

Ensuite la pompe mécanique prend le relais.



VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 0:01

Tiens c'est une idée, j'ai une poire d'amorçage sur le circuit (que j'utilise quand je ne le démarre pas pendant une semaine, le circuit se désamorce). J'essaierai de pomper un peu pour voir si c'est mieux.

Les pompes électriques, je comprends l'intérêt, mais la communauté Matra m'a mis en garde sur ces pompes qui en cas de fuite (genre raccord qui se dessertit, spécialité des pompes de Bagheera) continuent à débiter quand bien même le moteur s'est arrêté. Incendie assuré...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 7:46

Si le circuit se désamorce lors d'une utilisation espacée, peut-être voir aussi pourquoi ?

Sinon pour une pompe électrique il suffit de l'alimenter par un relais après contact, ce qui évite qu'elle fonctionne contact coupé.......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vovo
Membre assos
Membre assos
vovo


Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : Ile de france 77
Date d'inscription : 28/10/2007

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 13:43

Je pense que tu donnes la reponse à ton problème dans le post ou tu dis que ton Bed a bouffé 150 litres pour 1000 bornes ! ---> 15 L aux 100 Km , je trouve que c'est beaucoup !
Ton carbu balance trop d'essence !
A froid pas de problème , c'est comme si tu avais le starter .
A chaud du le noie !!!
Ajoute aussi un peu d'avance et t'auras l'impression d'avoir changé de vehicule ...
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 13:36

petitrobin a écrit:
Salut,

ça peut être aussi la bobine que n'aime pas beaucoup la chaleur, placée comme elle est directement au dessus du moteur.

Vérifie déjà s'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit essence, installes une pompe électrique pour redémarrer plus vite, mets une tôle pare-chaleur, effectivement, ou même un petit ventilateur pour continuer à faire circuler l'air après coupure du moteur.

Sur ma Golf de 1980 le ventilateur se met en route souvent à la coupure du moteur (comme sur les 205) et continue à refrodir un peu.


Robin

TRES UTILE! egalement pr eviter une montee brusque de t° du bloc apres la coupure, une idee du circuit type 205 a installer?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:33

VINTAGE a écrit:


TRES UTILE! egalement pr eviter une montee brusque de t° du bloc apres la coupure, une idee du circuit type 205 a installer?

Facile - il suffit d'une alimentation du ventilateur éléctrique directe à partir du contacteur de température sans passer par la clé de contacte.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 1:48

petitrobin a écrit:
VINTAGE a écrit:


TRES UTILE! egalement pr eviter une montee brusque de t° du bloc apres la coupure, une idee du circuit type 205 a installer?

Facile - il suffit d'une alimentation du ventilateur éléctrique directe à partir du contacteur de température sans passer par la clé de contacte.

Robin
J entends bien Robin, mais je pensais plutot a un declenchement automatique mais temporisé du ventilo dés la coupure du contact, que ce soit systematique et pas necessairement lié a son declenchement avant la coupure de contact
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 9:21

VINTAGE a écrit:
petitrobin a écrit:
VINTAGE a écrit:


TRES UTILE! egalement pr eviter une montee brusque de t° du bloc apres la coupure, une idee du circuit type 205 a installer?

Facile - il suffit d'une alimentation du ventilateur éléctrique directe à partir du contacteur de température sans passer par la clé de contacte.

Robin
J entends bien Robin, mais je pensais plutot a un declenchement automatique mais temporisé du ventilo dés la coupure du contact, que ce soit systematique et pas necessairement lié a son declenchement avant la coupure de contact

Salut,

Le système sur les 205 comme sur les Golf 1 n'est pas tempirisé (d'ailleurs, comment 'choiser' le temps nécessaire?) mais simplement par rapport à la temperature du LDR. Il n'est pas déclenché par le contact non-plus, mais alimenté en direct 'hors-contacte' par le thermo-contacteur, pour faire fonctionner le ventilateur à n'importe quel moment.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 12:26

Merci Robin!

en effet ainsi on revient au plus simple, et finalement le plus efficace, tu as raison!

ce qui explique la raison pr laquelle une golf ou 205 dont le ventilo ne tournait pas avant la coupure de contact, une fois le moteur coupé: le ventilo s enclenche justement en raison de la montee en temperature du bloc moteur (ou du compartiment moteur apres coupure),

sur ma MG TF j ai d origine une sonde de temperature du et ds le compartiment moteur qui est couplee,  
en plus de celle du niveau de LDR et celle de sa temperature,  a l enclenchement du ventilo du compartiment moteur et eventuellement de un ou deux des ventilateurs de radiateur avant (il est vrai que sur un moteur central c est plus que necessaire!)
je cherchais donc a reproduire ce systeme, mais peut etre que l electricite ne peut resoudre cela, seule la gestion electronique doit le pouvoir...

dsl si cela parasite le sujet (a voir), mais la temperature elevee non evacuee de l air du compartiment moteur peut provoquer le vapor lock:

j ai eu le probleme sur la Triumph TR5:
malgre le radiateur d huile monté, le doublage du collecteur d echappement, l isolation de ts les composants de l injection (et il y en a!) et des canalisation d essence, du montage d un regulateur de pression carburant avec mano, d un decanteur filter king en verre, de filtres papier doublés et de deux pompes electriques, de la mise a l isolement d une bobine HT, d un degagement plus gros du retour de l injection, d un ventilo Spal plus gd et bien plus efficace soufflant devant le radiateur (changé neuf en plus gd), et j en passe... le phenomene perdurait!

avant de recourir a des soluces tarabiscotees comme une pompe a eau electrique et autres je suis donc passé a la solution VEC qui est d ailleurs celle de compet de l epoque:
deux extracteurs consequents d air découpés sur les ailes avant en arriere lateral extreme du compartiment et des roues avant et leur doublure (grosse transformation avec grilles de calandre de Herald et formage des imposants canaux en tole puis fibre) dont un completé a l interieur et canalisé d un ventilateur monté a l envers pour expulser l air dés que le flux d air forcé tombait avec la vitesse plus basse ou l arret momentané moteur tournant: le probleme avait disparu!

comme quoi là aussi c etait la solution la plus simple (du moins ds la reflexion, pas ds la mise en oeuvre!): augmenter l extraction d air chaud du compartiment moteur a dissiper avant toute solution mecanique ( mais a  pinailler la technique on ne pense pas tjrs au plus simple)!

il faut dire qu avec l excessive surface frontale (les prises d air capot st plutot inutiles il vaudrait mieux
chercher a evacuer tout cet air chauffé forcé a s accumuler) de la calandre du Bedford (et de tout fourgon de ce type: vive le CX et le meme souci des V8!) et le veritable gigantesque entonnoir bouché que constitue le compartiment moteur avec son capotage interieur (malgre que tout est ouvert dessous), tt est reuni pr faire monter la temperature sous le capot (surtout avec ce bloc de fonte jusqu au collecteur dont l inertie est tres importante)!
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 21:15

Bonsoir,

J'aurais besoin, si possible, d'une précision sur ces vapors lock.
Est-ce qu'elles peuvent s'installer en cours de trajet ?
Je m'explique.
Promenade cette AM pour recharger les batteries moteur et cellule. Démarrage impeccable, roulage impeccable. Montées de pente faciles.
Petite pause pour se dégourdir les jambes. 10 minutes à la louche.
On repart. Redémarrage impeccable, roulage impeccable et puis ... il a commencé à cafouiller un tout petit peu. Et puis il a commencé à bien cafouiller. Retour maison express ... Il n'a jamais voulu remonter la pente devant la maison.
Arrêt forcé (avec une sorte de cauchemar qui recommence (cf "Ratatouilles Bedfordiennes) ...)
Finalement, 20 minutes après, je suis retourné voir ... coup de clé ... démarrage ... et montée de la pente impeccable.

Comme ça, à la louche, je dirais soit des vaporlocks, soit je suis trop riche en mélange et je l'ai noyé au fur et à mesure, soit les deux ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée. Bonne semaine.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 6:20

Salut,

peut-être aussi la bobine ou le condensateur qui chauffent et qui provoquent des coupures.

Le vapor-lock se produit moteur arrété.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 8:09

Oui. J'avais lu dans le forum qu'il était intéressant de la déplacer (ou d'en installer une seconde pour faire patienter la 1°).
Il y a un emplacement de choix pour la déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 8:51

Je viens de parcourir quelques forums qui traitaient aussi du sujet pour refroidir le compartiment moteur (pompe électrique, wrap autour du collecteur ...).
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté les protections que les soudeurs utilisent pour protéger les murs (ça tient jusqu'à 1500° ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 10:15

InBedWithFord a écrit:
Je viens de parcourir quelques forums qui traitaient aussi du sujet pour refroidir le compartiment moteur (pompe électrique, wrap autour du collecteur ...).
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté les protections que les soudeurs utilisent pour protéger les murs (ça tient jusqu'à 1500° ...) ?
a quoi ressemblent ces protections? je me souviens de l usage de plaques d amiante mais c e n est plus trop la mode( lol!) a part les protections du et sur le bec a souder , je n ai plus vu gd chose, une description? ca pourrait etre utile en effet en usage detourné,meme si les wrap st tres efficaces
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 10:55

Salut,

nos chers Bedford ont souvent été utilisés en Australie et en Nouvelle Zélande où la chaleur n'est pas la même et sans difficultés supplémentaires.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déplacer ni de protéger la bobine, simplement de vérifier qu'elle ne coupe pas quand elle est chaude.

Sinon, il y a des supports avec refroidisseur intégré, et sur CF à allumage électronique la bobine est montée sur le tablier à coté du filtre à air au lieu d'être à coté du carburateur.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:15

oué bobine ou condensateur c'est cetain, les bobines meme bosh de maintenant n'ont plus la qualité des bobines bosh bleues d'antan, sur cox souvent embété avec elles
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:49

petitrobin a écrit:
Salut,

nos chers Bedford ont souvent été utilisés en Australie et en Nouvelle Zélande où la chaleur n'est pas la même et sans difficultés supplémentaires.

Et c'est exactement la première chose que je me suis dite ! Enfin, pas dans ces termes là ...
C'était plutôt : "12° à la pointe Bretagne au mois de Février, si j'ai du Vapor Lock au bout d'1/4 d'heure de route, c'est pas gagné !!"

Donc plutôt option bobine.
Il n'y a plus de condensateur, il est passé en allumage électronique.

Donc, comme je ne vais pas acheter des bobines à répétition pour pouvoir tomber sur une bonne, je vais peut-être envisager le déplacement.
Pourrais-tu, s'il te plaît Robin, me préciser ce que tu entends par le tablier ?

Et pour Tinout,
Je crois qu'ils pensaient à ce genre de plaque de protection (pas d'amiante, pas de céramique, point de fusion 1500° .... je vous jure, Monsieur l'agent, je n'allais pas aussi vite avec mon Bedford !)
Vapor lock Soudur10

Bonne soirée
Cyril

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:00

Pour apporter ma pierre a l’édifice, voila ce que j'ai fais avec ma bobine.

AVANT:
Vapor lock Origin10

APRES:
Vapor lock Fait10




Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:01

Salut,

la bobine sur mon Trailblazer avait migré vers le support du filtre à air sur le tablier pendant un moment, tout en haut près de la gouttière du capot, et fixé sur une platine sur les deux boulons supérieurs du filtre à air.

Il n'est pas resté longtemps, car je suis repassé en allumage à vis-platinées.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 20:54

petitrobin a écrit:
Salut,

la bobine sur mon Trailblazer avait migré vers le support du filtre à air sur le tablier pendant un moment, tout en haut près de la gouttière du capot, et fixé sur une platine sur les deux boulons supérieurs du filtre à air.

Il n'est pas resté longtemps, car je suis repassé en allumage à vis-platinées.

Robin

tu as prefere revenir au vis platinees? l allumage electronique ne te donnait pas satisfaction? celui d origine CF2 ou un accuspark? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:00

Salut,

j'avais installé un allumeur CF2 de 2300 Vauxhall, mais ça ne me plaisait pas. Depuis j'étais passé aux vis-platinées et puis de nouveau à un système de type Accuspark mais une marque différente il me semble.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:05

ca ne te plaisait pas par respect de l origine ou a cause de dysfonctionnements? les accuspark st semble t il reputés mais il y a aussi Tudor qui fait un powerspark... mais ce n est pas la 1ere fois que je vois certains faire marche arriere et revenir aux vis platinees... il doit y avoir une raison?
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 7:21

Pour moi le meilleur des allumage électronique reste le 123 ignition .. sa ce cale tout seul .. plus de problème de démarrage a froid c'est l'idéal ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vapor lock Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapor lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: