LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vapor lock

Aller en bas 
+5
vovo
blackleroc
vaco
petitrobin
YoumLeGitan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:40

megamix a écrit:
oué bobine ou condensateur c'est cetain, les bobines meme bosh de maintenant n'ont plus la qualité des bobines bosh bleues  d'antan, sur cox souvent embété avec elles

Hello,
La mienne est une Bosch.
Chez Powerspark (achat de l'allumage électronique), ils font du Lucas, du Viper, du Bosch et du Powerspark ....
Donc, tant qu'à en acheter une 2° de rechange pour changer sur le bord de la route, il y a une marque avec plus de fiabilité que d'autres ?

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:03

metalfinder a écrit:
Pour moi le meilleur des allumage électronique reste le 123 ignition .. sa ce cale tout seul .. plus de problème de démarrage a froid c'est l'idéal ..
d autant que l on peut faire une reprogrammation des courbes il me semble sur ce modele non? qui a essaye?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:23

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:33

Oui tu peut modifier les courbe d'avance ta les courbe origine et possibilité de branchement sur interupteur d'une courbe modifiable sur pc ou téléphone .. mais j'ai jamais réussi à avoir plus de puissance en modifiant les courbe lol
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:44

Hello,

Quelques nouvelles ..
C'était bien la bobine.
Remontage de l'ancienne (âge ...???), et promenade en long, en large et pas en travers ...(je confirme, c'est difficile le drift!) sans aucun soucis.
J'ai ai profité quand même pour aménager un 2° emplacement près de la boîte à air.

J'en profite pour une petite question :
J'ai un léger sifflement qui est présent en permanence SAUF quand j'accélère (même légèrement)
J'aurai pu penser à la courroie d'alternateur, mais il me semble que c'est l'inverse généralement ...

Bon WE
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:24

Salut,

bonne nouvelle alors pour la bobine!

Pour la courroie, essaie de la tendre un tout petit peu, ou bien de 'tricher' avec une bombe de silicone qui fera disparaître le bruite momentanément.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:30

Si c'est la courroie, normal qu'en accélérant le bruit disparaisse

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapor lock   Vapor lock - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapor lock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: