LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2,3L j'm'en sors pas

Aller en bas 
+2
petitrobin
YoumLeGitan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 16:18

Bravo Robin!

moi qui avait pensé que celui de land rover etait compatible: belle trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:21

Nickel merci pour l'info, j'ai commandé un modèle pour MG-B. On verra... Ce qui est dommage c'est que je suis passé ce soir voir un mécano anciennes sur Brest, il a une flopée d'anglaises dans son hangar et je n'ai même pas pensé à regarder sous les capots.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 19:32

Ben voilà livré en 2 jours, monté en 15 mn, ça roule. Il faut juste repercer le trou de l'axe de liaison avec la pédale qui est trop petit (percer à 10 mm, il doit être en 9 d'origine et l'axe fait 9,34832 mm (une mesure anglaise quoi)).

Question, j'ai deux durites de cuites et recuites: le reniflard qui part du couvre culasse jusqu'à la boîte à air (diamètre interne 19 mm), et celle du réchauffage de l'admission qui va du collecteur d'échappement à la boîte à air (diamètre interne 38 mm). Autant pour la première je peux monter de la durite droite, mais la seconde a deux coudes. Soi j'achète deux coudes et du tube silicone et des raccords, j'en ai pour une petite centaine d'euros; soi j'étudie une refabrication. Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées?

Je pense demander ici: https://www.redox-silicone.com/quick-order
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 20:45

Hello,

j'ai refait cette durite avec des coudes de plomberie il me semble, en cuivre de 22mm.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 22:02

Le reniflard, ou bien le réchauffeur?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 22:17

Le reniflard je voulais dire - pour le réchauffeur c'est juste un bout de tuyau caoutchouc, rien de spécial non?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 22:58

Il est coudé aux deux extrémités, en bas légèrement mais en haut c'est un 90°.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 11:04

YoumLeGitan a écrit:
Ben voilà livré en 2 jours, monté en 15 mn, ça roule. Il faut juste repercer le trou de l'axe de liaison avec la pédale qui est trop petit (percer à 10 mm, il doit être en 9 d'origine et l'axe fait 9,34832 mm (une mesure anglaise quoi)).

Question, j'ai deux durites de cuites et recuites: le reniflard qui part du couvre culasse jusqu'à la boîte à air (diamètre interne 19 mm), et celle du réchauffage de l'admission qui va du collecteur d'échappement à la boîte à air (diamètre interne 38 mm). Autant pour la première je peux monter de la durite droite, mais la seconde a deux coudes. Soi j'achète deux coudes et du tube silicone et des raccords, j'en ai pour une petite centaine d'euros; soi j'étudie une refabrication. Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées?

Je pense demander ici: https://www.redox-silicone.com/quick-order

OK, je vois lequel c'est. Je n'ai plus le filtre à air d'origine sur mon 1800, alors pas de réchauffage d'air, mais sur le 2300 c'est un gros tuyau en caoutchouc maintenu par des colliers sur le pare-chaleur du collecteur d'échappement et sur la capsule de la boite à air.

Tu peux regarder pour le prix d'une re-fabrication mais à mon avis il n'y aura pas beaucoup de demande.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:47

Je l'ai trouvé sur bedford-teile mais en alu. Commandé, j'attends de voir...

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 21:09

Retour sur le truc de Bedford Teile (https://bedfordparts.de/Aluminum-hose-for-intake-preheating): ben c'est de la m... en barre. Ca a tenu 300 km. En même temps c'est en feuille d'alu sur armature métallique comme les gaines d'aération des VMC, sauf que là on est sous un compartiment moteur qui vibre et chauffe dans tous les sens. N'achetez pas, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2,3L j'm'en sors pas   2,3L j'm'en sors pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2,3L j'm'en sors pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: