LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF

Aller en bas 
+3
petitrobin
blackleroc
Christian19
7 participants
AuteurMessage
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 16:08

Bonjour. Suite à mes recherches sur le net j'ai trouvé votre forum. Je pense y avoir reconnu certains. C'est quand on a des problèmes qu'on recherche des solutions sur les forums, et après on partage notre expérience acquise.
Donc j'ai un soucis : j'ai cassé la boite Vauxhall (je dois être le premier........  Very Happy  ) sur mon bed 250 D de 1983. Après une tentative in fructueuse de refaire une boite à partir de 2 je me suis procuré un CC, 280 D, avec boite ZF 4.
Je pense que vous avez compris que je cherche le demi-arbre avant qui va sur la boite ZF, il mesure environs 750 mm. Ou un arbre complet.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours : Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Bv_00112


Si quelqu'un a cela qui se morfond dans un coin du garage je suis preneur. Sinon je vais chercher quelqu'un qui pourra raccourcir et équilibrer ceui du 280. Si possible pas trop loin de chez moi en Corrèze.

sebadu70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19210
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 17:52

Mets une photo des embout de l'arbre que tu recherche. C'est plus simple.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 21:48

Je fais ça demain. Mon Bed est chez le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 9:49

Salut,

si tu cherches à remplacer une boite Vauxhall (sur moteur Vauxhall) par une boite ZF4 (sur moteur Opel) tu devras surtout usiner l'arbre principal, car la longueur et le diamètre pour monter sur le moteur Vauxhall ne sont pas les mêmes. Il te faut aussi la cloche spécifique pour moteur Vauxhall. L'arbre de transmission est aussi à modifier ainsi que le câble de compteur.

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Dscf0012

A gauche, ZF 4 avec arbre primaire Vauxhall, à droite, ZF 5 avec arbre primaire Opel. La boite 5 est plus longue, donc il faut raccourcir l'arbre de transmission d'environ 5cm. Je le ferais une fois la boite installé, pour avoir une mesure précise. L'arbre de la boite Opel est plus long d'environ 3cm (la perspective avec l'appareil photo est trompeuse) donc je vais le raccourcir sur la partie usinée ainsi que sur les cannelures.

C'est une modification que je compte faire un jour sur mon CF340 car j'ai trouvé une boite 5ZF (Opel) à monter à la place de la boite ZF4 (Vauxhall)

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:19

Bonjour. Je ne sais pas si tu as un moteur essence ou diésel ; moi c'est moteur diésel GM.

Je prends une boite zf4 sur moteur diesel GM pour la monter sur un moteur diésel GM. Si cela ne convient pas au niveau de l'embrayage je peux récupérer jusqu'au volant moteur si besoin. J'ai bon?????
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19210
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:28

La cloche de boite est la même pas de souci de ce côté, l’embrayage peut pas te dire mais je ne pense pas que ça change.
Pour l'arbre je regarde demain ce que j'ai mais comme demandé plus haut avec un photo de l'embout qu'il te faut.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:47

Voila, ça arrive, le temps de retrouver mon cordon pour transférer les images.  Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF 1f600

Arbre complet 250 D
Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Img_2022
Arbre 250 D côté pont
Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Img_2023
Arbre 250 D support intermédiaire
Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:56

Arbre récupéré sortie de boite

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Img_2025

Arbre récupéré coté support intermédiaire
Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Img_2026

Comme montré sur le dessin plus haut je garde le demi arbre arrière du 250 D (photos post précédent) et je raccourci le demi-arbre avant récupéré avec la boite ZF.

Voila ,voilou; Merci encore pour ce que vous pouvez faire.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 13:17

Christian19 a écrit:
Bonjour. Je ne sais pas si tu as un moteur essence ou diésel ; moi c'est moteur diésel GM.

Je prends une boite zf4 sur moteur diesel GM pour la monter sur un moteur diésel GM. Si cela ne convient pas au niveau de l'embrayage je peux récupérer jusqu'au volant moteur si besoin. J'ai bon?????

Oops, je ne savais pas que c'était un moteur diesel Opel - normalement la boite Vauxhall était montée sur des essences Vauxhall à cet époque.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 13:32

Rien de grave. Cela dit ce montage est peut-être déjà une bidouille même si je n'y crois pas trop car mettre une boite Vauxhall à la place d'une réputée plus fiable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2034
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:29

bonjour voila ce que j ai

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Img_2194

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Img_2193
Revenir en haut Aller en bas
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 21:39

Bonsoir. A priori c'est un arbre qui va sur une boite Vauxhall. J'ai le même et c'est celui que je dépose. Merci quand même de t'être donné la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2449
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 0:40

Tu as meilleur temps de faire couper et ressouder ton arbre de ton 280 pour ton 250 sinon c est galère
Car retrouver un arbre déjà pas évident et pas sur que tous les éléments le constituant soient en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 9:43

Oui Seb (je t'ai reconnu !!! clown ) je viens enfin de trouver quelqu'un pour raccourcir l'arbre ; j'ai eu réponse ce matin.
Je croise les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 11:41

Christian19 a écrit:
Oui Seb (je t'ai reconnu !!!  clown ) je viens enfin de trouver quelqu'un pour raccourcir l'arbre ; j'ai eu réponse ce matin.
Je croise les doigts.....

couper c est bien, equilibrer c est mieux! a suivre avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 13:51

Il y a une adresse dans le 78 qui fond des arbre sur mesure entre 400 et 600 euro

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 23:06

Bonsoir. J'ai trouvé une boite dans le nord pour montage et équilibrage. pour l'instant à la louche entre 300 et 400 €, le devis sera fait lorsque j'aurai envoyé l'arbre. Il faudra de toutes façons changer les croisillons.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 9:18

Christian19 a écrit:
Bonsoir. J'ai trouvé une boite dans le nord pour montage et équilibrage. pour l'instant à la louche entre 300 et 400 €, le devis sera fait lorsque j'aurai envoyé l'arbre. Il faudra de toutes façons changer les croisillons.

tiens ns au courant, le travail dessus peut interresser tt le monde ici!
Revenir en haut Aller en bas
Christian19
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 14/11/2023

Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 22:25

Quelques nouvelles : la boite ZF 4 est montée sur le moteur. Enfin !!!!!!!!
Aucun soucis pour le montage, juste une petite modif du support de boite j'essaierai de faire une photo si c'est visible.
Le mécano en a profité pour vérifier l'embrayage, il est bon. Pour centrer l'embrayage il s'est servi de l'axe de la boite Vauxhall cassée, c'est la dernière fois qu'elle sert à quelque chose.

Le colis de l'arbre à modifier part début janvier ; j'espère que ce sera plus rapide que pour la boite. Je ne bouscule pas le mécano non plus car je comprends que je ne suis pas prioritaire et de toutes façons je ne partirai pas avant mars avec le "Bob". Je préfère qu'il fasse ça quand il a moins de pression.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF   Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'une boite Vauxhall par une ZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite Vauxhall
» boite auto sur vauxhall
» Boite Vauxhall
» Démontage queue de boite vauxhall
» Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: