LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall

Aller en bas 
+15
fred le mecano
fufu1400
blackleroc
Nath 13
CHARLY78
titou31
trial91
vaco
phoenix
lesanges
christian
jeff
bubblegum
petitrobin
dantas
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:23

Comme beaucoup de gens j'aimerai installer une boite 5 ZF sur mon moteur Vauxhall...
Le sujet a déja été abordé et il en ressort que le montage parfait est de trouver une cloche d'embrayage ZF pour moteur Vauxhall mais c'est pratiquement mission impossible à trouver...

N'est-il pas possible de faire fabriquer une bride d'adaptation afin de rattraper les differentes fixations entre la boite vauxhall et la boite ZF?

Je me suis posé la question car j'ai vu que cela se faisait chez certains vendeurs sur le net mais bien évidement pas pour Bedford...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:14

Il est où, Christian?

J'ai vu des entretoises en Angleterre pour monter une boite Ford type 9 en 5 vitesses.

Robin

Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:46

J'ai aussi vu un site qui propose des entretoises pour monter des boites Ford...

Ce lien est pas mal:

http://www.bedford-cf.co.uk/mboard/thread.php?id=7378

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.rodshop.com.au%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2F_%2Ft%2F_t2ec16nhjigfhr-nehkmbsdp4uo4lg_60_57.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.rodshop.com.au%2Findex.php%2Fbellhouings%2Ftoyota-1jz-2jz%2Ftoyota-1jz-2jz-1uz-2uz-3uz-adaptor-plate-tremec-t56-6-speed.html&h=1024&w=892&tbnid=mkIXXVU7lt5P-M%3A&zoom=1&docid=Xy2StFvuVD_DSM&ei=Zz-0VOSjMca9UY6RgfAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=212&page=3&start=42&ndsp=26&ved=0CL4BEK0DMDE
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:49

L'idée c'est de faire cela:

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall _t2ec110

Je vais faire fabriquer une entretoise de ce genre et essayer, mais je me demande si les cannelures sont les mêmes entre les deux boites et si cette dernière est trop épaisse ne risque pas de provoquer un problème lors du montage...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 6:50

Les cannelures entre une boite anglaise et une boite allemande... il y a peu de chances à mon avis.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:02

Je pige pas alors...j'ai vu une annonce sur ebay hier et le mec vendait bien une boite ZF avec le moteur Vauxhall 2,3L donc c'est que cela se monte bien d'origine malgré que ce soit anglais d'un coté et allemand de l'autre.

http://www.ebay.fr/itm/141531352679?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall _57_210

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall _57_110

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall _5710

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:53

Désolé je pige pas l'anglais.... ou l'annonce comprend la cloche qui permet de le faire ou le moteur n'a pas étés monter avec la boite...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:03

Ou bien c'est l'embrayage de la ZF qui se monte sur le volant moteur de la Vauxhall. En tout cas, ça doit être possible, mais pas avec la cloche de la Vauxhall je pense.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:24

Salut !
Ca ne correspond pas du tout regarde au niveau du démareur t'aurais une boite quasi à l'horizontale Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:46

Pourtant cette boite était bien montée sur ce moteur, le vendeur me l'a confirmé...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:45

Salut,

si je me souviens bien (Robert confirmera) les moteurs Vauxhall étaient montés jusqu'en '84 environ, et avec des boites ZF les dernières années avant le passage aux moteurs Opel sur CF2. Il faut donc chercher du coté des cf carré équipés du moteur essence, mais probablement sur les tout derniers avant le changement de moteur, pour trouver la cloche spécifique Vauxhall/ZF

Robin
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:08

Oui robin il faut cette cloche ZF...très rare pour les essences
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:09

Et ce serai la même pour une boite 4 ou 5!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:53

L'entretoise d'adaptation peut être placer entre la boite et la cloche comme sur la première photo
ou entre le moteur et la cloche , il faut juste un usinage tres précis pour que la queue de boite soit bien centrée dans le volant moteur, pour l'embrayage, juste un mixe volant Vauxhall , disque ZF
voila voilou, au boulot Carlos
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:20

Je compte bien faire l'essai car j'ai un pote usineur et pourra me faire ça aux petits oignons...
Je vois tiens au courant du progès dans les prochains jours

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:50

ca pourrai etre la solution on trouve des boites 5 monter sur des diesels avec la cloche diesel...beaucoup plus dur de trouver en essence....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:59

Ne pas oublier l'arbre de transmission qui va avec la boite !!!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:08

Oui en effet Christian il faut bien evidement prendre la transmission qui va avec la boite car elle est plus courte que la Vauxhall...
Il me tarde de concrétiser ces recherches car ve serait la solution pour beaucoup d'entre nous qui veulent faire une bonne amelioration mécanique sans trop se ruiner et trop bricoler!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 6:47

dantas a écrit:
Oui en effet Christian il faut bien evidement prendre la transmission qui va avec la boite car elle est plus courte que la Vauxhall...
Il me tarde de concrétiser ces recherches car ve serait la solution pour beaucoup d'entre nous qui veulent faire une bonne amelioration mécanique sans trop se ruiner et trop bricoler!
Et ton overdrive, alors? Tu ne veux plus passer par cette voie?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:46

j'hésite encore, il y a un capteur/sonde avec une cosse cassée et je préfère rester sur une boite 5 "normale" si je peux en monter une...
Si j'arrive à faire l'adaptation je vendrez mon overdrive avec sa transmission.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:04

vous etes sur que la boite zf seule ne se monte pas sur la cloche vauxall ???
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:19

lesanges a écrit:
vous etes sur que la boite zf seule ne se monte pas sur la cloche vauxall ???

Non, c'est une cloche spécifique, uniquement sur les essences des années '82-'84, il me semble. L'empreinte de la boite ZF sur la cloche est bien plus grande que celle de la boite Vauxhall, qui est plus petite...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:33

Salut !
Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais encore faut-il "dégoter" une ZF "longue" pour l'agrément de conduite Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:51

Tu as raison Jeff mais par chance j'ai en stock une boite 5 ZF avec le dernier rapport en 0.81 donc c'est exactement ce qu'il faut...
Faut vraiment que je me mette à faire les plans pour faire fabriquer l'entretoise d'adaptation!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5092
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 9:02

pour info il y a eu des vauxhall jusqu'en 86 car certain cf2 en avaient de serie monté avec boite zf5


question bête mais si tu cale la cloche tu recule donc la boite, donc ton arbre vas devoir etre modifié ? et comment cela ce passe pour la tige cranté qui va dans l embrayage, il va être décalé du coup?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall   Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
» Adaptation moteur & PI ????
» Adaptation moteur Omega
» ADAPTATION MOTEUR OMEGA
» boite ZF vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: