LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

impossible à demonter

3 participants
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman

impossible à demonter Empty
MessageSujet: impossible à demonter   impossible à demonter Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:03

bonjour à tous et toutes
En serrant un écrou de ma roue arrière, le boulon qui est sur le moyeu s'est cassé net.
j'ai démontél en pensant que j'allais pouvoir l'enlever et le remplacer par un écrou de 12 mm. Je n'ai rien pu faire. j'ai découpé à la disqueuse le morceau qui dépassait encore et la tete du boulon qui est derriere. Maintenant, j'ai donc le trou qui est bouché et je n'arrive vraiment à rien. Meme avec une meche de 12MM que j'aipayé 19 euros (histoire d'avoir un truc solide) rien n'y fait. Je ne demande si c'est pas soudé ! bref, ca m'ennerve.
Ma roue n'est plus tenue qu'avec 4 écrous au lieu des 5 classics. Je ne pense pas que ce soit super grave mais je voudrais quand meme remettre ca en état. si vous avez une idée, je suis prenneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: impossible à demonter   impossible à demonter Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:46

Salut,

tu parles d'un goujon de roue ?

Normalement, ils sont emmanchés en force, essaie de chauffer.

Je ne roulerais pas avec 4 goujons seulement, il y a du poids dessus.

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: impossible à demonter   impossible à demonter Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:22

c'est clair, il te faut le sortir de la et le remplacer.

Pour cela, comme dit Blackleroc, il te faut chauffer autour du goujon casser et le chasser vers l'arrière violemment avec un marteau et un gros chasse clou, ou un autre boulon d'un diamètre inférieure par exemple.

Le goujon est maintenu en place dans son logement grâce à des crènelures qui l'empêche de tourner dans son logement, donc n'hésite pas à taper sec sur la partie cassée du goujon tout en ayant chauffé et imbibé de dégrippant auparavant.

Il n'y a que cette solution, à moins de démonter l'arbre de roue et passer par l'étape presse hydraulique...
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman

MessageSujet: Re: impossible à demonter   impossible à demonter Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:02

ok !! vraiment, vous avez réponse à tout ! vous savez quoi?? vous etes formi !
demain, je roule mais en rentrant, je m'y penche directement.
rekord
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: impossible à demonter   impossible à demonter Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:34

inspire toi de ce systeme( c'est a peu pres ce qu'on t'a expliqué mais en image )
http://www.cambouis.com/land-rover/suspensions-boulon-tirant-pont-arriere/suspensions-boulon-tirant-pont-arriere.htm
http://www.cambouis.com/land-rover/divers-roues-moyeux-remplacement-goujons-disque/divers-roues-moyeux-remplacement-goujons-disque.htm
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impossible à demonter   impossible à demonter Icon_minitime

impossible à demonter
Page 1 sur 1