| systeme de refroidissement | |
|
+6blackleroc getex janeen33 fabian supervanneur lexoman 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lexoman Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 332 Age : 54 Localisation : lisieux Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Dim 31 Aoû 2008 - 16:27 | |
| oki graillon, je prend note de tout ca. j'ai peut etre encore quelques cours de mecanique à prendre avant de m'attaquer à un changement de ventilo non? | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Dim 31 Aoû 2008 - 21:38 | |
| les helices de rekord essence sont en 4 trous et en 5 palles idem sur les diesels et idem sur les omega diesel, donc ça vient d'un autre modele mais je ne sais pas lequel. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Lun 1 Sep 2008 - 21:10 | |
| Pierre m'as dit qu'il y a eu des ventilo 6 palles sur les vauxhall, ça vient peut etre de là :?: | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Lun 1 Sep 2008 - 21:56 | |
| Salut,
je regarde ce week-end pour monter un ventillo électrique, je dis quoi. Je pense prendre un de clio, très fin et le moteur est dans l'épaisseur du ventillo. Reste à voir pour les valeur du thermocontact
Robert | |
|
| |
supervanneur Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 352 Age : 57 Localisation : st andre ile de la reunion Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Mar 2 Sep 2008 - 19:56 | |
| salut robert sur bed j ai mis un ventilo de renault 11 avec un thermos- contact de 306 d je suis satisfait car comme le thermos- couple est enlever on gagne de la souple sur le moulin a+++ stef | |
|
| |
coxe17 New Bedfordman
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : LOULAY 17 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Lun 6 Sep 2010 - 13:20 | |
| bonjour! besoin de vos connaissances.. probleme de chauffe également, je viens de démonter le radiateur et de nettoyer le circuit de refroidissement, étape st marc cette aprèm, à voir le resultat. autre soucis, le bouton me permettant de mettre en marche le ventilo vient de cramer.. pourquoi? probleme de puissance des fils reliant le moteur de l'hélice et le bouton l'activant? le ventilo ne se met pas en marche automatiquement à la chauffe du moteur, c'est moi qui l'active par ce fameux bouton. dans ce cas, je me demande si moi aussi j'ai une capsule, et si je n'ai pas de capsule c'est peut etre la cause de la chauffe précoce du moteur! je ne sais pas si je suis claire ... en vous remerciant de vos réponses! | |
|
| |
jonas Membre assos
Nombre de messages : 876 Age : 67 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Lun 6 Sep 2010 - 18:00 | |
| pas grand mécano mais normalement c'est une sonde de température qui démarre le ventilo certain mettent un inter en plus ,mais pour le mettre en marche forcé | |
|
| |
coxe17 New Bedfordman
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : LOULAY 17 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: systeme de refroidissement Lun 6 Sep 2010 - 18:16 | |
| merci pour ta réponse mais justement mon ventilo démarre manuellement! je me demandais si malgrès ça, la mise en place du thermostat permettrait à mon eau de mieux se refroidir (restant plus longtemps dans mon radiateur).. je me dis que le bouton c'est pour activer l'hélice, la mise en place du thermostat serait pour dans le but d'améliorer le refroidissement du liquide.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: systeme de refroidissement | |
| |
|
| |
| systeme de refroidissement | |
|