Nombre de messages : 646 Age : 53 Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 22 Jan 2010 - 13:09
beau travail
splint Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 456 Age : 41 Localisation : Vallée d'Azergues 69870 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Ven 22 Jan 2010 - 14:28
beau taf!
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 23 Jan 2010 - 8:57
Mise en apprêt phosphatant....
et en noire mate....
Plus qu'à remettre les goujons, roulements et c'est prêt...
Robert
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 23 Jan 2010 - 18:36
j'ai hate de voir le montage des roulements,surtout la technique qu'il faut employer,ça va donner.......beau taf
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 9:42
Merci à vous, et comme le taff avance plus à deux, par un samedi ou Thierry 72 passait par là....
Et comme Christophe veux voir
l'ensemble des pièces
mise en place de la rondelle de calage.... attention au sens, la cuvette vers le bas....
ensuite la plaque de serrage de l'ensemble sur la tulipe du pont
préparation des roulements et de leur frète...un trépied gaz, une plaque de ferraille épaisse et un peu de graisse pour une meilleur conductivité de la chaleur....
mise en chauffe
on laisse monté gentiment en température, et pendant ce temps préparation d'un tube dans le tube intérieur d'un vieux étai, pour au cas ou finir de mettre en place...
on laisse Thierry estimer la température des roulements...
et quand ceux-ci sont environ à 80/90° on peut les mettre en place...
et hop avec le tube un petit coup de marteau pour assurer un bon positionnement dans le fond de son emplacement..
et voila pour le roulement....
Le joint côté vers le pont...
On laisse refroidir, et pendant que les frètes montent plus en température, vers le jaune.bleuté...
et ON UTILISE DES GANTS THERMIQUE........ c'est CHAUD..... pour prendre les frètes et les mettre en place....
dommage un peu sombre..
on laisse refroidir, et pendant ce temps on prépare les goujons... décapage, et meulage d'un bord pour le montage..
mise en place des goujons...
et plaqué dans leur emplacement avec un étau et douille longue à défaut d'une presse en préparation...
un petit coup de peinture pour la finition..
Robert
Invité Invité
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 9:50
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 9:58
super taff pourquoi faut t il chauffer les roulement ?
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 10:02
Salut Coumkoi,
ça les dilatent un peu se qui permet de les mettre en place plus facilement et au refroidissement ils se rétracte et se serre tout seul sur l'arbre.
Robert qui répète ce que lui a dis Thierryc
Dernière édition par blackleroc le Dim 24 Jan 2010 - 10:24, édité 1 fois
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 10:08
je me douté que c etais pour dilaté ! je voulais en être sur
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 10:59
Eh oui petite balade sur la région et pour ne pas faire que de parler Bedford eh bien on fait de la mécanique. Le fait de chauffer un roulement permet de gagner quelques centièmes sur les diamètres . Un roulement a de l'ordre de 0,02 à 0,03 mm de serrage sur l'arbre par rapport à ce diamètre donc en portant le roulement à 80/90°c on dilate le diamètre de 0,06 mm donc ensuite il y a une chaine de cotes qui permet un montage dit glissant gras. Il est préférable de préparer un tube au cas où !!!! par contre les jeux obtenus ne dure pas longtemps car le transfert thermique est très rapide . A la montée en °c de l'arbre ,le roulement se trouve immobilisé et parfaitement en place. (environ 5 secondes).
Pour la frette, la monter plus en température car il y a plus de serra 0,04 à 0,05 mm et là c'est elle qui gardera le roulement en place donc pour éviter de faire comme une embouchure en plomberie bien la dilater . la couleur que le métal prend correspond à des °c Jaune environ 260 °c/ Bleu 380°. C'est le serrage plus fort qui oblige de taper avec le tube pour bien la mettre en place. De même le volume de la frette étant petit il n'y a pas beaucoup d'inertie. Propre et méthodique c'est la réussite d'un montage parfait .
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 11:26
bien vu ...
merci pour la démonstration ...
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 24 Jan 2010 - 12:11
Beau travail et belle démonstration. C'est bien de montrer que ces techniques qui semblent très complèxes et impossible chez-soi sont quand meme accessibles avec un peu d'organisation. Ça me donne envie d'essayer moi même, mais dites-moi, la bouteille d'acétone derrière le trépied, c'est pour éteindre la graisse qui s'enflamme, ou bien pour nettoyer les dégâts après?
Robin (qui a déjà mis le feu à la moquette d'une voiture avec un poste à souder)
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 27 Jan 2010 - 9:53
Vous avez avancé !!!
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 28 Jan 2010 - 11:11
génial cette démo,elle va servir à beaucoup d'entre nous,sachant qu'on a acheté les roulements,maintenant on aura moins peur de le faire,merci
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 14 Fév 2010 - 9:25
Hier en rentrant du taff, j'ai reçu mes écrous antivol ..........
Montage très prochainement des roues en 15................
Filetage en 7/16 et conique
Robert encore au taff............
drache Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 646 Age : 53 Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Dim 14 Fév 2010 - 11:26
les ecrous bon courage pour le taf
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 20 Fév 2010 - 6:07
allez au monte ces roues....
on commence par changer les arbres de roue arrière...
dépose du tambour, on se sert des petits lumières au centre pour faire levier..
ensuite dépose des freins...
on fait quelques clichés pour se rappeler le sens de tout ça pour le remontage...
dépose des écrous qui tiennent la petite flasque maintenant l'arbre en place
mise en place de l'outil réalisé pour sortir l'arbre...
et hop....
l'arbre est bien rouillé au milieu et on a une belle boue dans le pont
plus qu'à déposer le couvercle de pont pour vérifier....
on en profite pour faire la vidange....pas de soucis rien juste une huile bien épaisse..
vérifier l'éponge et le fond du pont (on repère bien le sens de montage de l'épingle..
on referme et remet de l'huile..
on nettoie
on monte le nouvel arbre..remonte les freins... pose la roue...
y'a une différence avec l'autre côte maintenant...
l'autre côté de même et voila .......... on va élargir la benne de 10 cm de part et d'autre et pouvoir réaliser les ailes.....
plus qu'à élargir les ailes....
Pendant ce temps le fiston repose les panneaux de porte
commence à installer la sono..
un petit coup de peinture sur les ailes et hop....
Aujourd'hui sauvetage du soldat 280 dans la marne...
Robert
mantasc Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 397 Age : 59 Localisation : lizines Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 20 Fév 2010 - 6:45
Salut Robert,
Sympa ce système d'arrache bien vu.
tu fais "Aujourd'hui sauvetage du soldat 280 dans la marne"
et a 14h00 je fais le " sauvetage du soldat 280 dans le val de marne"
si tu veux prendre un café en fammile a la maison. tu verras l'evolution du 230 et le 280.
Au plalisir
Eric
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 20 Fév 2010 - 10:18
Super travail Robert.
Si j'ai bien compris, tu as monté des arbres repercés à l'entraxe des jantes alu?
Et tu vas faire la même chose avec les moyeux à l'avant, comme Thierry sur son pickup...
En tout cas, ça change de look. Attention aux trottoirs!
Robin
drache Apprenti bedfordman
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 20 Fév 2010 - 11:30
salut robert super les jantes bien l'outil bravo au fiston
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Sam 20 Fév 2010 - 12:35
bravo ... bon boulot, joli reportage
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 24 Fév 2010 - 20:42
Aujourd'hui bricole entre deux averses...
Reprise sur le marche pied côté conducteur...Décapage au mieux pour voir les dégâts..
découpe la partie pourrie
préparation d'un bout de tôle pour boucher le trou
mise en place et soudure...
petit meulage pour voir le résultat.....
y a encore du boulot pour être au top..
la pluie vient vraiment contrarier l'après midi...
on repose la batterie et sa patte toute fraiche de maintien...
Robert
pat le breton Bedfordman
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mer 24 Fév 2010 - 22:23
après la pluie ... le beau temps
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 25 Fév 2010 - 8:47
Ne range rien j'emmène le 350 Pas terrible se temps pour travailler
jonas Membre assos
Nombre de messages : 876 Age : 67 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 25 Fév 2010 - 11:16
il ne pleuvais pas , il avait mis un parasol
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........