| Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ | |
|
+68VINTAGE graillon cedric35 TOF77BAD VANS BYKE trial91 vaco satanas Hillen msylvain69 Nath 13 jahrem djo bubblegum Phil Bradshaw fufu1400 dantas thefonz70 titou31 CHARLY78 Erwann37 J-Yves 70 metalfinder chauffard Rasta bed pottergarage DOM21 pink floyd sebadu70 stéff zio-jesse fred le mecano Jean-Francois manta77 franck91 Clairetben Nico** megamix pampim damfabbedford phoenix dodgevan paulus claude Manu mantasc lesanges splint drache geekmusic getex lindsey fabian Polo petitrobin PtitDom janeen33 supervanneur jonas christian Dark_Snake bouldog271 THIERRY 72 coumkoi pat le breton bedou69 rekord Dragon 56 blackleroc 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 22 Fév 2011 - 18:48 | |
| Un cache culbu diesel, ça irait pas ? | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 22 Fév 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 22 Fév 2011 - 19:11 | |
| non pour avoir un cache culbu alu, siglé GM que tu pourrais polir par exemple... ...et éventuellement, pour donner un peu de chances à ce moteur de durer... | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 22 Fév 2011 - 21:46 | |
| bon boulot ROB Il va falloir que ca tourne Par contre pour l'huile dans la pompe , moi sur le diésel , j'ai fait tourner le moteur au démareur avec le cache culbuteur enlever pour voir si l'huile arrivait bien en haut et tout pendant que ça ne venait pas je lubrifiais l'arbre à came avec une burette. Il a bien fallut 1 minute avant que ce soit bon . En plus ça permet de vérifier que toute les cames soient bien huilées .
| |
|
| |
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 22 Fév 2011 - 21:49 | |
| Ça se ferra Thierry là je rempli chaque élément au remontage je suis sur qu'il y a de l'huile au max.....
Robert | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 22 Fév 2011 - 21:54 | |
| c'est ce que j'avais fait mais le plus dur c'est d'amorcer de la crépine à la pompe | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 22 Fév 2011 - 23:17 | |
| beau boulot,bientôt vu de plus près... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 10:45 | |
| Maintenant cerise sur le gâteau..... on passe en injection... mise en pièce des diverses parties ... Boitier d'eau et volet d'appoint d'air Diverses sondes... contacteur du papillon.. pénum d'injection Papillon des gaz.. les injecteurs décapage des pièces mise en peinture du boitier d'eau.. revue de l'axe des gaz.. remise en état à neuf du système d'injection à part les injecteurs montage sur le moteur du pénum et du boitier d'eau au tour de la pipe d'échappement et une foie décapée....pas terrible le plan de joint... donc avec les moyens du bord rectif.. une planche deux bandes d'abrasif collées au double face et hop ...plus qu'à après quelques longues minutes..commence à voir les défauts bien apparaître et après plus d'une grosse demi heure.. ça va mieux.. la même opération à été faite sur le pénum d'injection mais j'ai zappé les photos.... mise en peinture en mise en place de la pipe d'échappement du volet d'appoint d'air revus.. ensuite révision du démarreur... là y a de la pièce.... une fois décapé c'est mieux.. plus qu'à remonter.... petite combine à Nanar pour tenir les charbons en place le temps du remontage.. et là pas de photos du bloc remonté l'appareil à rendu l'âme... la bête réparée on peut continuer par l'alternateur.. on enregistre les branchements.. et hop on démonte en pièce.. là encore on mémorise les connections... le rotor la carcasse avant dans laquelle on trouve un roulement qu'on va vérifier.. on vérifie, visiblement impec... un bon décapage de toutes ces pièces.. remontage et on en profite pour y mettre des charbons neuf remontage complet, un polissage de la carcasse et un voile de vernis pour que ça dur un peu dans le temps.. mise en place de silent bloc neufs dans la patte support d'alternateur.. révision de l'allumeur et mise en peinture et remontage et de l'alternateur.. et du démarreur A suivre Robert | |
|
| |
Jean-Francois Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 778 Age : 70 Localisation : La Seyne sur Mer VAR Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 11:50 | |
| Super impecable . Il va ronronner dur . | |
|
| |
splint Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 456 Age : 41 Localisation : Vallée d'Azergues 69870 Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
zio-jesse New Bedfordman
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : italie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 12:07 | |
| bonjour Je voulais juste vous avertir que ces injecteurs ont un tuyau spécial que si vous utilisez le caoutchouc classique, coupé à l'intérieur du tube principal de l'essence sur les collecteurs. ça m'est arrivé immédiatement après avoir changé les tuyaux en caoutchouc sur les injecteurs et était sur le point d'enflammer le Bedford. doivent être faits les dents moins forte avec une vérification du fichier. | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 12:15 | |
| y va etre comme un sortie d usine ce bed | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 13:46 | |
| Pour l'alternateur, vu qu'on a déjà connu le tour, penses à mettre tout de suite un cable de masse entre la carcasse de l'alternateur et le bloc moteur. Ca évitera un éventuel non fonctionnement de l'alternateur par isolation de celui-ci de toute masse du fait des cylindres blocs neufs. Sinon rien à dire, je te remonte mes démarreurs et alternateurs pour remise en état dès que possible | |
|
| |
stéff Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 363 Age : 53 Localisation : ernée Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 17:38 | |
| amateur comme je suis!!!tu donne vraiment envie de mettre les mains dans le cambouis ...un super reportage bravo pour tes photos.je te confierai bien mon bed en vacances sans souci.un vrai papa poule a bedford. tu cartonne | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 17:56 | |
| chapeau pour ce boulot un moteur comme neuf sorti d usine. ca la mecanique pointilleuse comme ca je ne m y connais pas, faudrais s y mettre mais voyant le resultat, ca motive et encourage les debutants pour s y aventurer encore bravo pour ce tres beau boulot | |
|
| |
splint Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 456 Age : 41 Localisation : Vallée d'Azergues 69870 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 18:18 | |
| C'est de la peinture à la bombe? ca tiens dans le temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Jeu 24 Fév 2011 - 18:24 | |
| Merci à vous
Zio je prend note de ta remarque et vais surveiller à la mise en route
Oui pour la peinture, jusqu'à présent pas eu de surprise, l'idéal serais de la peinture bi-composant mais pas le même taff à faire et le même budget.....
Manu tu connais la route...
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Lun 28 Fév 2011 - 15:55 | |
| Bon, ben moi j'trouve que ça traîne hein ! on a été habitué à plein de belle chose en une semaine et là, depuis quelques jours, plus rien... je m'ennuie moi ! | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Lun 28 Fév 2011 - 17:18 | |
| - Manu a écrit:
- Bon, ben moi j'trouve que ça traîne hein !
on a été habitué à plein de belle chose en une semaine et là, depuis quelques jours, plus rien... je m'ennuie moi ! Et ton pick-up Manucarré, il avance, lui? Je dis pickup, car au premier coup de vent la caisse arrière risque de s'envoler. J'ai vu le pick-up de Robert de près ce weekend, et je pense qu'il y aura des nouvelles très rapidement. Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Lun 28 Fév 2011 - 20:42 | |
| - petitrobin a écrit:
- Manu a écrit:
- Bon, ben moi j'trouve que ça traîne hein !
on a été habitué à plein de belle chose en une semaine et là, depuis quelques jours, plus rien... je m'ennuie moi ! Et ton pick-up Manucarré, il avance, lui? Je dis pickup, car au premier coup de vent la caisse arrière risque de s'envoler.
J'ai vu le pick-up de Robert de près ce weekend, et je pense qu'il y aura des nouvelles très rapidement.
Robin ben le mien, il attend que je m'en occupe, pour l'instant, c'est la maison, mais le temps viendra... | |
|
| |
| |
| |
pink floyd Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 355 Age : 61 Localisation : lorraine Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Lun 28 Fév 2011 - 22:35 | |
| tu bosse comme un chef robert !!!! | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Lun 28 Fév 2011 - 22:38 | |
| Soigné, on en attendais pas moins... Une fois le moteur en place on y verra que du feu. | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 1 Mar 2011 - 10:20 | |
| Beau travail, Robert. En plus, il n'a pas l'air d'avoir été coupé du tout. Qu'est-ce que tu vas faire pur le capot intérieur, un tout neuf ou l'original plus large?
Bon courage pour la suite,
Robin
PS, n'oublie pas de dire à Béa de mettre de petites chaussures - des bottes n'entrent plus dans la place qui reste! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ Mar 1 Mar 2011 - 10:38 | |
| Profites que le logement moteur soit vide pour l'isoler phoniquement, j'ai trouvé en casse des planchers mousses de R25 composés d'une épaisseur de mousse dense, et d'un revêtement caoutchouc gris qui passe très bien sur la cloison moteur du bed. J'ai utilisé tout particulièrement la partie arrière du plancher de la voiture qui part de sous la banquette arrière, jusqu'à l'aplomb des dossiers de sièges avant. Comme il y a la découpe, dans la mousse, du tunnel central de la voiture sur lequel il y a la console de vitesse, après une petite découpe en élargie, ça passe nickel.
La partie avant du plancher mousse de la 25 est très intéressante aussi sous le capot moteur extérieur car très épaisse au niveau des pieds dans la voiture, ce qui donne deux dalles de 50 X 40 (une fois redécoupée) pour être apposée sous le capot métal.
Il devrait même t'en rester pour faire les côtés intérieur d'aile si tu veux. Le résultat est propre et très efficace.
Si tu en cherches, passes voir les anciens copains de la cour où j'habitait. Je sais que celui qui a la 25 Break en à démonté une entièrement dernièrement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ | |
| |
|
| |
| Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........ | |
|