| les aventures de Julien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 21:18 | |
| Julien ayant trouvé son arbre de roue ou plus precisement un pont complet de 280, le voila parti de la region pariseinne au petit matin direction Toulouse pour recuper sa piece a la maison. gros coup de malchance a mi chemin la boite de la Clio commence a crquer puis soudain un grand boum le voila donc en rade sur autoroute le depanneur arrive , entre temps il nous previent de sa mesaventure donc on lui dit ben on arrive et on te posera au train quand mondial assistance t'auras trouvé un train. a mi chemin il nous rapelle ; finalement au lieu du billet de train on lui a fourni une voiture de remplacement Ni une ni deux notre petit julien nous dit et si je tentais quand meme de rapatrier mon pont à Poitiers question 1 : on t'a donné quoi comme voiture ? reponse: une corsa . la grosse interrogation , le pont va t'il rentrer dans la Corsa ? on se rejoint sur autoroute apres examen de la corsa on lui dit ça risque de pas rentrer mais on va te demonter les arbres puisque tu as besoin que de ça tu reviendra chercher le reste du pont une fois ton bed réparé nous revoila donc parti vers Toulouse , arrivée 18 h il fait nuit et ça caille mais motivé on commence le demontage du premier pont , l'arbre bien sur ne veut pas venir Qu'a cela ne tienne on attaque le second pont, on aura peut etre plus de chance , ben devinez quoi : il vient pas non plus et il est 19h on se decide donc a tenter un chargement du pont dans la corsa, on bache soigneusement on se mets a cul avec le hayon du camion et on presente doucement le pont apres avoir gagné le maximum de place en poussant le siege avant passager . on pousse doucement, on est presque en butée sur le siege , et on est presque arrivé a rentrer le pont , la chance serait elle enfin avec Julien ? Et bien oui aussi incroyable que ça puisse paraitre le pont est rentré dans la Corsa comme il se fait tard et que j'avais pris la precaution de mettre un truc a mijoter pour le repas du soir, tout est pret a temps pour que Julien puisse prendre un rapide repas chaud avant de repartir, et un bon café il vient de repartir direction Poitiers ou il devrait arriver en milieu de nuit , demain matin passage au garage dechargement du pont et retour sur Paris, et si tout va bien son bed sera de retour tres vite sur la route | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 21:52 | |
| c'est super tout ça,ça fini bien....vous en avez quand mlême chié mais le but final est gagné....j'ai un appareil pour démonter les demi arbre,fallait m'appeller....je vous mettrais une photo pour vous faire voir ma fabrication artisanale quelle motivation pour aider les gens dans la merde | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 21:54 | |
| merci beaucoup christophe , si j'avais su je t'aurais appellé , mais bon Julien est quand meme reparti avec sa piece . | |
|
| |
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 22:20 | |
| oui,c'est le principal, je viens de monter dans le grenier et j'ai déscendu la piece,une petite photo pour tout le monde,et julien pourra peut etre faire une piece identique. c'est un flasque percé a l'entraxe de jantes bedford,un axe de 30 mm longueur 800 mm soudé au bout d'un rondin de 60 mm de diametre pour avoir une bonne prise dans la main droite et un autre rondin plus long qui coulisse sur l'axe et qui sert de masselote d'inertie,tu le prends dans l'autre main et tu viens taper contre le rondin soudé,il ne faut pas laisser les doigts entre biensûr,et le demi arbre vient à chaque coup que tu donnes.... voilà,je le garde précieusement car il m'a déjà servi trois fois.........et sans lui je serais resté au bord de la route car je ne sais pas si c'est pour tout les 280,mais ils sont dûr à sortir...... si tu veux en démonter,je te l'amene la prochaine fois. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19367 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 22:27 | |
| je pense à toi aussi robert,je l'amenerais au moi de mai,on sait jamais | |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 22:30 | |
| merci christophe , en attendant que m'sieur omega s'en fasse un , je sais a qui demander | |
|
| |
Nombre de messages : 19367 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 22:40 | |
| | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 22:41 | |
| | |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 22:41 | |
| vaut mieux parceque sans ça on peut toujours catcher dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Julien Dim 14 Déc 2008 - 23:03 | |
| Pour revenir à Julien, moi qui lui disait samedi soir encore que le bed, c'était toujours une aventure, il a été gâté le pauvre ! J'espère que le reste de son trajet sera moins chaotique. mais bon, grâce à M'sieur Oméga et M'me Rekord, la solidarité bedfordiste à agit, il a été secouru, assisté et accompagné... C'est ça des passionnés, ça vit sa passion à travers toutes sortes de formes. Chapeau bas Isa et Pat, fallait oser faire un tel trajet sous la neige pour un jeune homme que vous n'aviez jamais vu. Moi je dis : Respect ! & Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Julien Lun 15 Déc 2008 - 7:21 | |
| merci isa, je vois que j'ai bien fait de diriger julien vers bvc...tu es top |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: les aventures de Julien Lun 15 Déc 2008 - 9:30 | |
| on l'a fait avec grand plaisir car Julien malgres son jeune age est un vrai passionné et un garçon adorable comme on lui disait c'est ça la force d'un club, peu importe qu'on soit camping car ou fourgon. on a tous la meme passion nos vieux engins , ça se termine bien mais s'il n' avait pas été possible de rentrer son arbre , je suis sure qu'avec la solidarité qui s'est crée entre nous ces dernieres années , un simple message de sur sur les deux forum et on aurait organisé le transport jusqu'a Poitiers la bonne nouvelle c'est que des que son bed sera roulant il a prevu de venir a Guerigny pour partager sa passion avec nous avec des jeunes comme Julien la passion continuera a vivre logtemps , la releve arrive | |
|
| |
Julien New Bedfordman
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Longpont-sur-Orge (Essonne) Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: les aventures de Julien Lun 15 Déc 2008 - 18:10 | |
| Salut les amis ! Comme vous l'a donc parfaitement raconté Isa, ce dimanche fut pour le moins riche en péripéties et en rebondissements ! Il aura mis à l'épreuve nos capacités d'adaptation pour parvenir malgré tout à accomplir ce que nous souhaitions ! Et malgré les divers bâtons que le hasard a pu mettre dans nos roues, tout aura fini par rentrer dans l'ordre. Et puis comme le disent souvent Isabelle et Patrick, lorsqu'il nous arrive des tuiles, on râle sur le moment mais cela constitue tout de même de bons souvenirs avec le recul ! Bref ! - les différents "colis" ont bien été échangés comme il le fallait, - la fameuse Corsa que m'a prêtée Mondial Assistance a été rendue à bon port près de chez moi (et après en avoir retiré la planche de bois et les différentes bâches que nous avons utilisées pour y placer le pont, et puis après aussi un petit coup d'aspirateur, elle avait franchement l'air comme neuve ! personne ne pourra se douter de la mission légèrement osée que nous lui avons confiée !) - enfin, j'ai bien livré le pont de rechange pour mon Bedford chez mon garagiste de Poitiers ce matin-même (cela m'a fait plaisir de revoir mon cher camping-car, même l'espace de quelques minutes seulement !) Le garagiste en question m'a dit qu'il s'occuperait de ça dans le courant de la semaine. J'attends donc de ses nouvelles et, bien entendu, je vous les transmettrai sans attendre ! Tant que le CC ne roule pas encore, je ne veux pas m'autoriser pas à crier victoire trop tôt (surtout avec ma poisse de ces temps-ci !), mais les choses semblent en bonne voie. Des opérations rondement menées donc, et même si je les ai déjà remerciés plusieurs fois, je tiens à faire part, de nouveau, de mon immense gratitude à Isabelle et Patrick pour tout ce qu'ils ont fait pour moi au cours de cette journée. Comme vous l'avez écrit, ce fut un magnifique exemple - parmi d'autres que vous me raconterez à Guérigny ! - de solidarité bedfordiste, et je n'oublierai pas de sitôt à quel point ils m'ont rendu service dans toute cette histoire. Mais je ne veux pas non plus oublier de vous remercier, vous, c'est-à-dire tous les autres qui, sur l'ABCCF ou le BVC, ont pris mon problème mécanique à bras-le-corps pour m'aider à le résoudre le plus rapidement et le plus efficacement possible. Vous étonnerai-je en déclarant que j'ai été tellement agréablement surpris par un tel élan si amical et - surtout - si instantanné ! Merci à Manu et à Fabio en particulier, mais merci aux autres aussi ! Vos petits mots de ce matin m'ont bien touchés et je vous en remercie. Pour ce qui est de "la relève", vous pourrez compter sur moi (après, toutefois, que les plus patients d'entre vous m'auront inculqué d'indispensables connaissances en mécanique !). Je ne manquerai pas, effectivement, d'être à vos côtés à Guérigny au printemps. On aura sûrement des tas de choses à se dire ! Et bien évidemment, si à mon tour je peux rendre un quelconque service à n'importe lequel d'entre vous (pour rappel, j'habite en Essonne), n'hésitez pas à me solliciter et je vous aiderai à fond avec grand plaisir ! A très bientôt pour les définitives bonnes nouvelles de mon p'tit CF280 qui doit s'ennuyer dans ce garage tristounet du Poitou... Julien. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures de Julien Lun 15 Déc 2008 - 19:51 | |
| | |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: les aventures de Julien Lun 15 Déc 2008 - 21:05 | |
| ça pour etre determiné tu l'etais Julien, rien ne t'a devié de ton objectif: ramener le pont pour remettre en route ton cher bedford je connais peu de jeunes de ton age qui auraient tenté le pari fou d'un essone , haute garonne , vienne , essonne en 24h pour ramener une piece de rechange alors chapeau a toi ( surtout qu'en plus tu as gentiment fait le taxi pour les jantes et pour les pieces de Manu , merci beaucoup) | |
|
| |
Julien New Bedfordman
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Longpont-sur-Orge (Essonne) Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: les aventures de Julien Jeu 18 Déc 2008 - 19:47 | |
| Bonjour la compagnie ! Excellente nouvelle !!! Après toutes ces aventures, le garage de Poitiers m'a téléphoné tout à l'heure : le camping-car est prêt !!! Quel plus beau cadeau de Noël ? (Je serai peut-être moins enthousiaste en voyant la facture, mais quand même... surtout que j'ai déjà payé le pont ; il n'y aura donc "que" la main d'oeuvre et probablement les frais de gardiennage) Un taxi vient me prendre à la maison demain matin à 6h15, je prends mon train à 7h02, arrive à Poitiers à 8h38 où un autre taxi m'amènera au garage (merci Mondial Assistance qui prend tout cela en charge, sauf la réparation bien sûr, il ne faudrait pas exagérer !). Et je pourrai rentrer de suite chez moi avec mon vieux mais cher camping-car ! Bises à toutes et tous, et merci encore tout particulièrement à ceux qui savent à quel point leur aide a été précieuse dans cette histoire, pour ne pas dire décisive ! Ils se reconnaîtront... Votre fidèle Julien. | |
|
| |
Julien New Bedfordman
| Sujet: Re: les aventures de Julien Jeu 18 Déc 2008 - 19:49 | |
| Ah, et j'allais oublier : Pour fêter cela, j'ai mis en ligne (déjà depuis quelques jours) un site internet que j'ai souhaité consacrer à mon CC. Pour l'instant, il n'y a encore que la charpente du site, quelques photos, mais il reste à rédiger tout le contenu. Je vais le faire progressivement. Je vous invite d'ores et déjà à y jeter un oeil et pourquoi pas à l'enregistrer dès à présent dans vos favoris ! http://bedford91.free.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Julien Jeu 18 Déc 2008 - 20:20 | |
| Salut Julien, ça c'est une excellente nouvelle pour le "bed à bibi" (ça risque de lui rester ce surnom ! ) ; tu va bientôt pouvoir reprendre la route ! Et alors, le site : bravo, y'a une bonne base, j'aime bien ! j'ai plus qu'à mettre le café à couler alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Julien Jeu 18 Déc 2008 - 21:07 | |
| |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: les aventures de Julien Jeu 18 Déc 2008 - 21:17 | |
| yes | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures de Julien Ven 19 Déc 2008 - 8:57 | |
| il serait bon de récuperer l'ancien pont car le deuxieme arbre peut etre récuperer pour une autre....est ce que julien y pense,trop tard ma réaction mais si quelqu'un peut lui téléphoner car il doit etre sur la route maintenant.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Julien Ven 19 Déc 2008 - 8:59 | |
| T'inquiètes Christophe, il a reçu les consignes, il ramène tout ! |
|
| |
Julien New Bedfordman
| Sujet: Re: les aventures de Julien Ven 19 Déc 2008 - 23:52 | |
| HOME SWEET HOME ! Le CC est bien revenu au bercail ce soir, sans aucun problème ! Comme il fut agréable de le voir rouler de nouveau lorsque l'un des garagistes me l'a sorti ! Comme il fut génial de n'apprendre que je n'avais que 149 euros à payer ! (111 euros de main d'oeuvre + de l'huile) ! Extra ! Comme il fut jouissif de conduire de nouveau mon cher Bed sur 320 kilomètres cet après-midi pour le ramener à la maison ! Cerise sur le gâteau : certain(e)s de mes collègues du Futuroscope m'ont proposé que l'on aille déjeuner au restaurant pour célébrer l'événement avant que je quitte Poitiers, et nous nous y sommes littéralement régalés ! Pas belle la vie ? J'ai bien respecté les consignes de Manu pour ramener toutes les pièces, qu'elles soient bonnes (la partie du pont qu'ils n'ont pas utilisée pour la réparation) ou défectueuses (l'ancien arbre de roue). JE SUIS HEUREUX ! MERCIIIII !!!! Julien. PS : oui Manu tu peux faire chauffer le café ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures de Julien Sam 20 Déc 2008 - 0:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures de Julien | |
| |
|
| |
| les aventures de Julien | |
|